919 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
28 critiques
3
38 critiques
2
30 critiques
1
7 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul_hze
2 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mai 2026
Bolloré qui finance un film anti de Villiers. This is le Cinema français.
Ce documentaire très sérieux montre les dégats du compl0t deauvillo-parisien et les conséquences désastreuses sur l'identité normande qui s'éteint pendant que le grand remplacement bovin s'accroit et que les parisiens nous v0lent nos plages, nos maisons et notre héritage.
Un message d'alerte important qui nous rappelle pourquoi on doit voter Z€mm0ur et acheter le livre de Philipe de V!ll!ers aux éditions f@yar détenues par le charitable VincentB0ll0ré.
Faisons pét€r les vaches qui n'ont pas de lunettes, les parisiens qui ont des parapluies, ET LES GENS PAS NORMANDS !
(Le parking est celui du intermarché juste à coté de chez moi, franck Dubosc et Éboué on marché au même endroit que moi).
spoiler: Pas idiot,car sur le thème intéressant reposant sur l'idée que tout nouveau projet quel qu'il soit, du moment qu'il ne repose que sur une idée, mais que celle-ci est non financée sérieusement, n'est du coup absolument JAMAIS considéré ni par les autorités locales, encore moins nationales, ni par personne en fait. Une bonne idée n'a jamais suffit.
Il y avait donc là une belle piste de scénario à développer.
Mais comment dire : le résultat est franchement brutal, violent, absurde et déroutantspoiler: , et...au final assez décevant.
Si tu as besoin de faire exploser des animaux pour faire rire ton public, revois ta définition de l’humour. Jamais eu autant envie de quitter la salle avant la fin d’un film. Pitoyable.
«Complot normand» Après avoir donné à manger du Vegan dans l’excellent « Barbaque », Félix Eboué s’attaque au régionalisme avec ce film tourné comme un reportage où un illuminé d’origine métisse, se disant 100% normand et haïssant les parisiens, veut créer un parc d’attraction en hommage à Guillaume le Conquérant. Il y a quelques scènes vraiment drôles spoiler: (qui n’a pas rêvé de faire exploser une vache…) mais l’ensemble est avant tout grinçant.
Oui c est bien . Pour ceux qui ont aimé c est arrivé près de chez vous , monthy python et le pti quinquin, vous allez bien vous marrer. Avec une mention spéciale pour Logan Lefrevre à qui je prédis un bel avenir d acteur!!!
Fabrice Éboué s’amuse à nouveau de ses origines normandes et signe une satyre politique assez forte. Il s’y moque du patriotisme, du racisme,en incarnant Gérald obsédé par la défense de sa région. L’humoriste parvient à s’amuser habilement et intelligemment malgré quelques blagues un peu trop écumés par moment.
Gérald Le Normand aime sa région plus que tout. Au moins autant qu’il déteste les parisiens. Il rêve de construire un parc d’attractions à sa gloire. Ce film utilise un dispositif empruntant à The Office ou C’est Arrivé Près de Chez Vous mais il ne leur arrive pas â la cheville. L’écriture est bancale, les gags répétitifs, ceux impliquant l’explosion d’animaux plutôt douteux. En voulant rendre hommage à sa région Eboué signe son plus mauvais film.
Un bon moment, Fabrice Eboue est un normand qui aime sa région et nous la fait adorer. Un sens inee de l humour, des acteurs locaux enthousiastes à défendre leur normanditude
c'est drôle vraiment à mourir de rire se film mais malheureusement de spoiler: là à de nombreux moments du film à tuée des animaux non je peux pas du coup désolé c'est ça qui à fait dégringolée la note et en prime ça les fait rire et j'aime pas ça du coup voilà la raison de cette note
Fabrice Éboué livre une charge féroce et jubilatoire contre le repli identitaire. Incarnant un Normand illuminé, l’humoriste et cinéaste pousse le curseur de l’absurde à fond, dans un film à l’humour noir très réussi. /