Six jours sept nuits
    2,4
    3325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

Dplardo
    Dplardo

Publiée le 23 novembre 2014
    Comédie bon enfant de la fin des 90s qui ne mérite pas de tomber aux oubliettes. Bien pensée dans l'ensemble, elle laisse le souvenir de personnages attachants qui se débattent vaudevillement dans un décor paradisiaque. A revoir sans lassitude.

Publiée le 5 février 2016
    "Six jours, sept nuits" (1998) W9 le 04.02.2016
    Je ne peux voir passer un film avec Eastwood ou Harrison Ford sans avoir envie de le découvrir ou le revoir ! J'ai donc cédé à la tentation pour regarder cette espèce de' Koh Lanta (TF1)" sans Brogniart comme trublion de service. Mais ici, les paysages sont aussi beaux, c'est plus périlleux, plus romantique, et plus drôle : vous avez déjà vu l'animateur TV cité plus haut plonger la main dans le short d'une candidate, pour en extirper un serpent voulant y élire domicile, vous ? Et personne ne semble s'occuper de la nourriture. On ne voit pas le temps passer et évidemment, cette histoire eut été moins passionnante chez les inuits : les images sont superbes. Ford est naturellement "ford-midable", et il trouve une partenaire de rêve avec Anne Heche aussi séduisante que de mauvaise foi. Dans le style "je t'aime moi non plus" on ne peut que se régaler. Par contre, Damid Schwimmer censé jouer le fiancé de l'héroïne est consternant ! On ne peut jouer plus mal ! Rassurez-vous, on passe un bon moment tout de même avec cette histoire qui a atteint un million deux cent soixante quinze mille spectateurs en salles. Quant à l'avion (hydravion ?) qui est la véritable vedette de ce film : rassurez-vous, il va bien !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un petit film d'action sans grosse prétention avec un Harrison Ford qui ne prend pas beaucoup de risque dans le jeu, c'est sympa mais un peu convenu.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un bon film d'aventure, sur une ile, comme on aime, avec deux bons acteurs qui s'amusent et en profitent. On aime et on aimerait être avec eux.
    Très bien !
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 12 novembre 2012
    Un scénario déjà vu de nombreuses fois, celui-ci n'apporte aucune originalité; Ivan Reitman ne propose pas içi sa meilleure réalisation.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Alors ce film fait rire malgré lui
    ce qui ma pousser a lui mettre 3 étoiles sans plus
    apres une dure journée si vous avez pas envie de vous prendre la tête avec un film au scenario extraordinaire a 6 rebondissement regarde le c'est pas le meilleur d'Harisson Ford et de loin
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 juin 2021
    Robinson Crusoé devient un naufragé solitaire en couple. Cela permet d'agrémenter le survival habituel sur l'île déserte, très simplifié, d'une petite partie romance. Scénario peu crédible dans l'ensemble ( spoiler: jusqu'à l’amerrissage final sur la plage et au moment précis où se déroule une célébration-hommage suite à leur disparition
    ) mais pourtant sympathique grâce à la rencontre rafraichissante du duo Harrison Ford-Anne Heche et à leurs aventures sous les cocotiers de cet ilot du Pacifique, bien que largement convenues.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 juillet 2022
    Le couplé Ford-Heche fonctionne très bien, mais il n'y a plus de scénario après l'arrivée des pirates et le grand n'importe quoi prévisible des invraisemblances s'accumule grossièrement. Dommage. Schwimmer, lui, est aussi mauvais que d'habitude. On est bien loin d'African Queen (qui a évidemment servi de modèle).
    Publiée le 12 août 2007
    Avec des méchants et une histoire d'amour, on concocte un petit film Américain. Ici les méchants sont pas trés méchants, ils font pas trop peur donc pas trés utile au film. L'histoire d'amour n'est pas trop mal menée et ca en devient donc le seul intérêt du film. Allez je suis de bonne humeur aujourd'hui : une étoile.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 août 2010
    film pas terrible du tout mai bon sa peut plaire a certain
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 13 mai 2013
    Sympatoche, des paysages exotiques, un peu d'humour et de romance... Mais une pipelette lourdingue les 3/4 du temps c'est plutôt chiant, d'autant plus que la voix française est super agaçante. Une histoire banale qui se laisse voir.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 9 janvier 2009
    Pas le film de l'année mais tout de même assez agréable. La recette qui consiste à opposer puis accoupler l'ours mal léché de la brousse à la mijaurée de la ville marche toujours bien. Voir Harisson Ford dans une comédie ça change et ça marche, pour le reste ce n’est pas du grand cinéma mais on se plaira à apprécier les paysages paradisiaques, la plastique des vahinés et les quelques bons moments d'humour. Rien de bien innovant mais des films comme celui-ci passent toujours plutôt bien.
    Publiée le 13 juillet 2016
    On a affaire ici a un bon film d'aventure de la part d'Ivan Reitman qui a l'époque avait réalisé les 2 épisodes de SoS fantômes, donc on peut dire que le genre "aventure" le connaisse.
    Harrison Ford endosse très bien le rôle de pilote d'avion solitaire et râleur qui se plait a vivre sur une île et Anne Heche en petite demoiselle de la ville fiancée a un David Schwimmer qui, comme toujours, joue un rôle d'ahuri et ca lui va bien.
    Le savant mélange d'aventure et d'humour juste quand il faut est assez efficace, le duo Ford et Heche est un réel plaisir du début à la fin, et les scènes d'action sont bien réalisées sans être trop imposantes.
    Un bon divertissement du dimanche
    L'histoire, la bande annonce étaient prometteuses mais ce film est d'un barbant.
    Manque totalement d'action et d'aventure.
    Harrison Ford pourtant habitué a des roles d'action (indiana jones, star wars) me déçoit totalement, il est molaçon. Anne Héche est à mourrir d'ennuie.
    C'est un des films les plus médiocres que j'ai pu voir d'Harrison Ford voir même de ma vie.
    Aucun intéret de voir ce film à part si vous n'avez pas dormi pendant longtemps.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2008
    Un bel exemple d'une "comédie" aventure"!Un duo à mourir de rire dont on espère un mariage et beaucoup d'enfants,lol.Des paysages somptueux et une musique en total harmonie avec le film! Des situations comique du début à la fin!On ne s'ennui asun instant et une fois le générique de fin on se dit que c'était peut etre un peu court... mais en tout ca bien sympa! Et ceux qu'on le visionne entre amis, en amoureux ou en famille!