Six jours sept nuits
    2,4
    3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 26 juin 2018
    " Six jours , sept nuits " divertissement très sympathique de Ivan Reitman . C'est l'histoire de Robin Monroe ( Anne Heche ) et Franck Martin ( David Schwimmer ) un couple qui part en vacance dans des îles paradisiaque . Mais le bonheur est de courte durée quand Robin est contrainte de rentrer en urgence à New York pour son travail en laissant son compagnon . Elle demande au pilote d'avion Quin Harris ( Harrison Ford ) de la ramener en urgence chez elle . Mais voilà que leur avion s'écrase sur une île déserte et c'est le début pour eux d'une série de mésaventures ou les deux au caractères bien différent vont être contraint de se supporter mutuellement ...
    Ivan Reitman signe avec " 6 jours , 7 nuits " un divertissement agréable et très sympathique . Le scénario est classique et assez peu originale mais très efficace avec les personnages qui vont se retrouver coincer sur île déserte ce qui va amener a quelques situations cocasses . Mais ils vont également être embarquer dans une folle aventure remplit d'action quand une bande de pirates ayant accoster sur l'île va les pourchasser pour les tuer . Ce film est un excellent mélange d'aventure , d'action et de comédie . Le casting est très bon avec Harrison Ford excellent dans le rôle de quin un pilote d'avion baroudeur un peu bouru qui est contraint de supporter la maladroite Robin incarner à merveille par la ravissante Anne Heche avec qui il s'est échouer sur une île . Le duo Harrison Ford / Anne Heche fonctionne à merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de quelques scènes cocasse et répliques hilarantes . Sans oublier David Schwimmer ( friends ) très bon en mari abandonner . On prend plaisir a suivre leur aventure dans de superbes décors exotique très dépaysant .
    Un bon divertissement .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 février 2016
    Une comédie romantique sous forme de Robinsonnade qui manque peut-être un tout petit peu de punch et dont le final est prévisible, mais qui possède des atouts non négligeables, la présence d'Harrison Ford qui assume, le charme et le talent d'Anne Heche et des paysages de rêves. C'est une comédie et le réalisateur n'a jamais tenté d'en faire une histoire réaliste, (on n'est pas dans l'excellent Mosquito Coast) si on ne comprend pas ça, on passe à côté du film. Même si on ne peut pas s'empêcher de se dire que tout ça aurait pu être bien mieux il n'y a aucune raison de bouder notre plaisir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 avril 2013
    Six jours sept nuits : Une comédie vraiment plaisant et amusant ou on passe un agréable moment grâce a un humour et une bonne humeur transmit par le duo Harrison Ford et Anne Heche. Vraiment, on passe une bonne aventure avec eux deux et ça fait plaisir de les voir essayer de ce supporté et de s’échapper de cette ile ou ils se sont échoué. Et la va s’enchainent les gags et les situations cocasse et amusant à l’humour sympathique et drôle. Grace au duo qui marche a merveille car ils ont un caractère bien à eux et puis, c’est un homme et une femme donc ça fait des ravages pour notre plus grand plaisir. Déjà, le caractère bine trempé de Harrison Ford est vraiment génial et fait mouche. Et Anne Heche apporte le coté féminin a cette aventure. Et le duo marche bien en temps que personnage ou acteurs. Car les acteurs donc Harrison Ford et Anne Heche sont vraiment amusant voir hilarant a des moments. Donc en suite, le scénario ne fait pas vraiment dans l’originalité : ils essayer de s’échapper de l’ile ou ils se sont échoué mais les gags et les situations donc fonctionne vraiment bien et l’humour fait mouche. Et l’aventure est tous aussi entrainante : entre essayer de trouver a manger, serpent, pirates qui veulent leurs morts… : on n’a pas le temps de s’ennuyer et le truck, c’est que on rigole et ça c’est bien. Donc voila, une comédie fraiche et amusant ou on rigole bien grâce au duo de choc et a cette aventure plaisant et prenant ou on se laisse porté facilement. Je ne comprends pas les notes négatives car vraiment, c’est un agréable divertissement ou on prend plaisir a regarder et a suivre ces deux personnages.
    Caine78
    Caine78

Une superbe comédie d'aventures, se regardant avec grand plaisir. Les relations entre les personnages sont fines et droles, et les scènes d'action sont fort bien réalisées. Ford et Heche bien. De la belle ouvrage.
    serb
    serb

Assez consternant.
    Une histoire d'amour miteuse entre Harrison Ford et Anne Heche qui s'illustre par un jeu d'acteur extremement mauvais. C'est bidon, rien à tirer dans ce film, des méchants qui sortent de je ne sais où et qui tirent sans trop qu'on sache pourquoi, une escapade sur une île pathétique... je n'ai même pas la volonté de finir cette critique.
    je vais me défenestrer, merci à TF1.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 février 2016
    Ivan Reitman, metteur en scène des deux films SOS Fantômes, signe avec cette comédie cousu de fil blanc un long métrage passablement inutile qui tient limite la route grâce à un duo qui fonctionne, le génie de Harrison Ford et un environnement très dépaysant.

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 août 2023
    "Six jours, sept nuits", comédie d'aventure romantique américaine réalisée par Ivan Reitman, sortie en 1998.
    Un bon film bien réalisé par Ivan Reitman, le réalisateur de SOS fantômes ou Evolution pour ses plus gros films.
    Humour, action, aventures et charme avec Anne Heche et Harrison Ford dans les magnifiques paysages de la Polynésie (le film qui est censé se passer en Polynésie française a cependant été tourné à Hawaï).
    Une divertissement des années 90 plutôt sympathique.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 30 décembre 2022
    Voilà un film d'aventure sympathique à voir notamment grâce au duo Ford / Heche qui fonctionne terriblement lorsque celle-ci, pour assister à une réunion de travail pendant sa semaine de vacances en Polynésie, va utiliser un vieil petit avion piloté par un baroudeur mais par le mauvais temps devront s'échouer sur une île déserte !
    Le scénario peine un peu à convaincre et des évènements dans le déroulement du scénario laisseront pantois mais la romance autour d'une aventure au fin fond du Pacifique peut laisser rêveur.
    Bref : un film non pour 6 jours, non pour 7 nuits, mais pour 1 soirée :)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 décembre 2012
    De l'aventure , du romantisme , pour un bon divertissement .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juin 2011
    ce genre de film exaspère vous regardez le début, imaginez la fin et regardez le contenu pour voir si 'votre' scénario tient la route.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    L'aventure sur l'île déserte entre Harrison Ford et Anne Heche m'a beaucoup plu ! La romance et la manière de s'en sortir sont pour le moins originales et bien pensées. Couple improbable mais attachants !
    Publiée le 24 avril 2014
    Un bon divertissement réalisé par Ivan Reitman qui mélange aventure et comédie. Le scénario reste classique, l'histoire de deux naufragés, un aventurier peu sociale et une peste pleine de vie qui se retrouvent sur une île déserte. Le coté aventure donne du rythme au film entre les insectes et les pirates. L'alchimie entre Harrison Ford et Anne Heche marche bien. Également présent au casting : David Schwimmer, Jacqueline Obradors, Temuera Morrison, Allison Janney, Cliff Curtis et Danny Trejo.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 février 2011
    6 jours 7 nuits est un film moyen d’Ivan Reitman, même s’il a le mérite d’être divertissant. La mise en scène du réalisateur este simple et le scénario n’a rien d’original. Mais on passe un bon moment et les acteurs comme Harrison Ford, Anne Heche ou encore David Schwimmer sont convaincants dans leurs rôles. Bref, deux étoiles.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 5 mars 2013
    Bon film menée parle le duo Harrison Ford et Anne Heche. L'humour est omniprésent et l'ensemble est plutôt réussi.
    Une bonne comédie familiale.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 février 2007
    Une petite comédie bien moyenne ou seul Harrison Ford apporte de la saveur à l'ensemble. David Schwimmer est amusant aussi. En tout cas il m'a fallu moins de 6 jours et 7 nuits pour oublier ce film.