Six jours sept nuits
    2,4
    3324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

Anonymous EUROPEAN (SPEEDY)
    Anonymous EUROPEAN (SPEEDY)

Publiée le 22 novembre 2023
    Anne Heche est une pâle copie de l'actrice avec qui Harrison Ford à déjà joué meg Rayan qui aurait donné une autre dimension au film
    Justine Rozet
    Justine Rozet

Publiée le 18 octobre 2023
    Ok, c'est un navet... Ok, on sait comment ça va finir... Mais c'est sympa comme tout, ça met dans une bonne ambiance ET les acteurs ont le mérite d'être très très bien choisi. En revanche, je déconseille pour les pragmatiques ou les "j'me prends trop au sérieux" haha.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 23 septembre 2023
    Quelle exaspération, quelle tête à claques que le personnage joué par Heche. Comment peut-on montrer une femme aussi nulle et comment accepter de jouer un rôle pareil ?
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 août 2023
    "Six jours, sept nuits", comédie d'aventure romantique américaine réalisée par Ivan Reitman, sortie en 1998.
    Un bon film bien réalisé par Ivan Reitman, le réalisateur de SOS fantômes ou Evolution pour ses plus gros films.
    Humour, action, aventures et charme avec Anne Heche et Harrison Ford dans les magnifiques paysages de la Polynésie (le film qui est censé se passer en Polynésie française a cependant été tourné à Hawaï).
    Une divertissement des années 90 plutôt sympathique.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 juillet 2023
    Malgré la présence et heureusement d Harrison Ford rien ne fonctionne dans cette comédie déjà démodée. Le décor sonne faux tout comme les situations et les dialogues lourdingues.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 mars 2023
    Ca cabotine un maximum et on en redemande, car voir Harrison Ford sortir de son rôle de héros imperturbable et s'offrir un rôle tout en dérision, cela fait plaisir à voir.
    Il est bien accompagné dans cette aventure avec une Anne Heche, pimpante et savamment ingénue. On voudrait les voir encore plus dans des situations loufoques, mais le rythme de la comédie oblige à avancer très vite dans cette romanesque romance.
    Malheureusement, on ne peut pas voir David Schwimmer, sans penser à Ross de Friends, et tous ses effets comiques tombent à l'eau car c'est du vu et du revu dans la fameuse série.
    Mais bon, on ne peut pas s'arrêter à cela, le film est plaisant, comédie sans prétention si ce n'est que de divertir et pour le coup, cela fonctionne.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 3 février 2023
    Sur le montage, la réalisation et le cadrage il n'y a pas grand chose à dire, ça reste classique. C'est presque dommage, car sur une île déserte il y'a de quoi filmer et émerveiller, mais on passera. La phase humour marche vraiment bien, la courte phase... En effet, je m'attendais à un film drôle, mais très vite on tombe dans l'amour et c'est là que le film perd toute sa saveur et qu'on se retrouve à presque s'ennuyer. Le scénario aussi pèche à partir de cette partie, dès qu'il n'y a plus d'humour. Prenons par exemple, le fait de faire tromper le mari pour que l'actrice principale puisse aller voir ailleurs sans qu'elle passe pour une méchante, très peu habile et lourd. Il y'a aussi courir à l'aéroport, lourd et pas habile du tout. Je pense que le film aurait du continuer plus longtemps sur sa première lancée humoristique et pas directement tomber dans l'autre sens. Bref, un peu déçu du résultat par rapport à ce que l'on m'avait vendu.
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 17 janvier 2023
    Six jours sept nuits est un film vraiment cool, son défaut est d'être trop court... je reste un peu sur ma faim, j'aurais aimé que ça continue un peu plus longtemps.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 30 décembre 2022
    Voilà un film d'aventure sympathique à voir notamment grâce au duo Ford / Heche qui fonctionne terriblement lorsque celle-ci, pour assister à une réunion de travail pendant sa semaine de vacances en Polynésie, va utiliser un vieil petit avion piloté par un baroudeur mais par le mauvais temps devront s'échouer sur une île déserte !
    Le scénario peine un peu à convaincre et des évènements dans le déroulement du scénario laisseront pantois mais la romance autour d'une aventure au fin fond du Pacifique peut laisser rêveur.
    Bref : un film non pour 6 jours, non pour 7 nuits, mais pour 1 soirée :)
    ianb
    ianb

Publiée le 26 août 2022
    Pas revu depuis....des années et...bah vraiment pas meilleurs rôles de Harrison Ford...
    Il est limite mauvais et...reste carrément dans le même jeu que le contrebandier qu'il est en la personne de Han Solo...pas très original du coup
    J'avais pourtant aimé au ciné
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 août 2022
    Une Romcom d’aventure qui a très mal vieilli avec sa demoiselle en détresse en t shirt mouillé qui s’entiche du vieux bougon qui la sauve à intervalle régulier. La bande de méchant est risible (mention spéciale à Cliff Curtis et ses dreads Locks). Bref un film qui m’a plus amusé par ses défauts que par son « humour » premier degrés. Un film que je ne devrais pas mettre longtemps à oublier malgré la présence d’Harrison Ford.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 août 2022
    Divertissant petit film américain oscillant entre comédie romantique et film d'aventures, au coeur de décors paradisiaques. Certes c'est bourré de clichés et c'est prévisible de bout en bout, mais au fond quand on se lance dans ce genre de film on sait très bien à quoi s'attendre donc pas de mauvaise surprise. Beau duo à l'affiche.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 17 août 2022
    J'adore ce film , le duo Ford / heche fonctionne à merveille . Les paysages sont sublimes, les situations sont vraiment très drôle ,cocasses, émouvantes. Un très bon divertissement familiale.
    Yoni
    Yoni

Publiée le 14 août 2022
    De l'aventure et de la comédie.
    Un bon moment
    Voilà un genre de films qu'on ne retrouve plus - Dommage
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 juillet 2022
    Le couplé Ford-Heche fonctionne très bien, mais il n'y a plus de scénario après l'arrivée des pirates et le grand n'importe quoi prévisible des invraisemblances s'accumule grossièrement. Dommage. Schwimmer, lui, est aussi mauvais que d'habitude. On est bien loin d'African Queen (qui a évidemment servi de modèle).