Six jours sept nuits
    2,4
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 septembre 2019
    Voilà un film que j'avais vu il y a quelques années et seule une scène m'est revenue à l'esprit. Autant dire que ce divertissement ne marque pas . Néanmoins, on passe un bon moment en compagnie de Harrison Ford, toujours convaincant, et la photo est très belle. C'est sans prétention, on rit parfois et même si tout est prévisible , l'impression finale est très positive.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 22 février 2019
    Avis personnel. Évidemment que cette histoire surfe un peu beaucoup sur pas mal de films du même genre déjà réalisés... Des aventures plus ou moins sérieuses, dramatiques ou drôles sur les naufragés, seuls ou couples, cela foisonne à un point tel qu'on se demande comment on ose encore penser à en produire une nouvelle! Cela étant dit, la première chose qui m'intéresse quand j'ai vu un film c'est de savoir à quel degré il m'a plu ou déplu, et celui-ci m'a plu, et même bien plu. Ce n'est pas très creusé, ce n'est pas très inventif, mais l'ambiance est là, la relation entre les deux héros est plaisante, les caractères sont bien rendus et les péripéties incontournables du genre se succèdent à un rythme agréable. Il ne m'en faut pas plus pour être très satisfait par mon choix du jour. Harrison Ford/Quinn Harris et Anne Heche/Robin Monroe sont très convaincants dans leur rôle et font preuve d'un tonus qui fait plaisir à voir. Bon... C'est vrai que l'ami Harrison est dans son élément mais Anne Heche, que je connais peu, m'a été une bonne surprise. Tout à la fois dynamique, malicieuse et féminine, elle donne une réplique assez délectable à son illustre aîné, pas du tout incommodée apparemment par ses airs de macho baroudeur. David Schwimmer/Frank et Jacqueline Obradors/Angelica, les deux autres personnages importants, sont aussi plaisants que caricaturaux en fiancé de Anne/Robin et "amie" de Harrison/Quinn se consolant ensemble de leur désespoir. La réalisation n'en fait pas des tonnes mais nous offre de belles images d'une région qui n'en manque pas. J'ai trouvé ça sympa tout plein!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 janvier 2019
    Harrison Ford nous ressort une nouvelle fois son numéro de séducteur macho qu'on lui connaît si bien pour un film d'aventure assez marrant grâce à la folie d'Anne Heche principalement qui le fera plus d'une fois tourner en bourrique sur cette île déserte où ils se sont échoués. Une île qui les verra se confronter à des animaux exotiques, des pirates, tout ça sans nourriture ni moyen de contacter la terre ferme. Le lot habituel de n'importe quel explorateur égaré qui devra se débrouiller par lui-même quoi. Maintenant, avec Indiana Jones comme compagnon, la donzelle ne craignait pas grand-chose hein. Seulement, dans sa dernière ligne droite, Six jours sept nuits bascule dans la romance pure et dure. Si on n'est pas amateur de guimauve, ça peut irriter. Ça reste divertissant grâce à son duo râleur mal assorti mais ça s'assagit bien vite. Reste à savoir si une histoire d'amour entre un baroudeur accro aux avions et à la picole deux fois plus âgé et une rédactrice en chef excentrique peut résister aux affres du temps.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 janvier 2019
    Peut-être que ma note va paraitre un peu élevée mais étant donné que j'adore ce film d'enfance, je ne peux pas être très objectif dessus ! Effectivement, c'est en VHS que j'ai découvert ce film réalisé par Ivan Reitman et sorti en 1998 et il m'en avait laissé un excellent souvenir. Et étant donné que cela faisait pas mal de temps que je ne l'avais pas revu (après de nombreuses rediffusions), je voulais m'y replonger afin de voir si mon avis était toujours le même et c'est donc effectivement le cas ! C'est tout simplement l'histoire de deux personnes qui n'ont rien en commun qui s'écrasent sur une île déserte par une nuit d'orage. Voilà, le synopsis se limite à cela et le scénario ne va pas non plus plus loin et pourtant, j'adore ce film ! Je trouve l'idée simple mais très efficace, ce n'est pas la première fois que l'on voit des gens coincés sur une île déserte au cinéma mais je trouve qu'ici, nous avons une version différente, notamment avec l'humour et les personnages. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que l'humour n'est pas omniprésent, nous avons quelques très bons gags (notamment celui du bateau gonflable dans l'avion) mais cela en est à aucun moments lourd ni dérangeant. Le côté aventure est beaucoup plus mis en avant et cette aventure justement est très plaisante à suivre ! Alors la fin est évidemment très prévisible et il n'y a pas de réelles surprises dans la trame non plus mais si on rentre dans le film et qu'on accroche à l'histoire, alors la trame sera un vrai plaisir à suivre ! Les personnages sont eux aussi clichés, nous avons affaire au duo classique qui n'a rien en commun, de même pour la dualité homme/femme mais pourtant, ici ça ne choque pas. On ne s'ennuie pas non plus car il y a toujours de l'action ou de l'humour et les deux sont très bien gérés donc nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, tout simplement et le film passe d'ailleurs très vite. La réalisation est quant à elle simple mais efficace et puis surtout, elle nous présente de très beaux paysages. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Harrison Ford et Anne Heche qui sont très bons et dont l'alchimie fonctionne très bien. "6 Jours, 7 Nuits" est donc un divertissement à la recette très simple mais néanmoins efficace !
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 19 octobre 2018
    Bon duo , décors splendides. Une bonne comédie , scénario simple mais efficace et mis en valeur par le talent des acteurs.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 7 octobre 2018
    2 étoiles - 6 jours, 7 nuits

Le scénario de la romance "hollywoodienne" est banalement classique (une belle, un mâle, une dose d'aventure ...) et la veine comique est assez simpliste. Cela dit, un film sympathique qui occupe plaisamment une soirée ; le duo Ford/Heche est bien choisi et plutôt bien dirigé. De plus, il y a des moments qui stimulent les hormones du sourire (surtout lors de la première partie du film). On se prend au jeu de cette romance au scénario rêvé et, évidemment, plus qu'improbable.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 24 mars 2018
    Pour ceux qui souhaitent retrouver dans "Six jours sept nuits" le goût de l'aventure, la déception est inévitable tant le film expédie ses péripéties (animaux sauvages, pirates) pour mieux se recentrer autour d'une histoire romantique conventionnelle. Le charme de ses deux acteurs principaux rend toutefois l'ensemble regardable, même si on n'irait pas jusqu'à dire que la sympathie qui s'en dégage compense l'absence de mise en scène. Petit film du dimanche soir qui exige de laisser son cerveau de côté pour être un tant soit peu apprécié, "Six jours sept nuits" est donc gentiment anecdotique.
    Publiée le 20 mars 2018
    Le film était plus tôt pas mal j’ai bien aimé la mise en scène et l’action ct génial gt a fond de le film �� je met donc 3,5/5 pas mal pas mal de film
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 mars 2018
    Il faut passer toute l’introduction, qui est inutile, puis sur l’île, on frise du côté de « l’africain » avec son ronchon et son ingénue qui s’écrabouille le nez avec un bateau gonflable (!!!)!et ensuite du côté de la rivière sauvage, version reprise du film avec Marylin.
    Gentillet, moyen, un peu sympathique mais tellement attendu quand même !!!
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 19 août 2017
    Film très sympa et bourré d'humour ! Le duo heche/Ford fonctionne à merveille ! Vraiment une réussite !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 14 juin 2017
    Une comédie d'aventure plutôt pas mal !
    L'histoire est satisfaisante et le duo Harrison Ford et Anne Heche est convaincant.
    Les autres acteurs sont corrects et les décors sont appréciables, il y a des paysages sympathiques.
    L'île déserte est plaisante et le petit hydravion est satisfaisant.
    L'ambiance est plutôt agréable et les gags sont convenables, l'aventure est assez amusante.
    Un film donc pas mauvais, on passe un bon moment mais sans plus.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 6 février 2017
    Une superbe comédie d'aventures, se regardant avec grand plaisir. Des paysages somptueux, une musique en total harmonie avec le film et des situations comique du début à la fin! Un duo de comédien qui fonctionne très bien ensemble , le charme de H Ford face à A Heche fonctionne aussi . une très belle aventure avec une belle réalisation et effets spéciaux , nous sommes un peu comme dans " seul au monde " mais en comédie . j'ai aime revoir ce film très agréable
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 juin 2016
    Film feel good avec beaucoup de punch, d'énergie et de bonne humeur avec un tandem style chat et souris, échoué sur une île déserte, formé par Harrison Ford et Anne Heche. C'est drôle, rythmé, avec des accents de film d'aventure dans un paysage de rêve. Du pur divertissement sans prétention avec Harrison Ford qui cabotine un peu mais c'est comme cela qu'on l'aime et Anne Heche, pourtant pas particulièrement top modèle, qui est diablement sexy. Sans surprise, cet affrontement, souvent puéril mais croustillant finira par une histoire d'amour. On ne s'ennuie pas une seconde et si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est malgré tout une très belle réussite
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 février 2016
    Une comédie romantique sous forme de Robinsonnade qui manque peut-être un tout petit peu de punch et dont le final est prévisible, mais qui possède des atouts non négligeables, la présence d'Harrison Ford qui assume, le charme et le talent d'Anne Heche et des paysages de rêves. C'est une comédie et le réalisateur n'a jamais tenté d'en faire une histoire réaliste, (on n'est pas dans l'excellent Mosquito Coast) si on ne comprend pas ça, on passe à côté du film. Même si on ne peut pas s'empêcher de se dire que tout ça aurait pu être bien mieux il n'y a aucune raison de bouder notre plaisir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 février 2016
    N'eût été son casting, le film n'aurait guère eu d'intérêt: le scénario est archi rebattu, les péripéties sont certes filmées avec métier par Ivan Reitman (qui s'y connaît en comédie), et les comédiens se montrent à leur aise dans un exercice très classique d'opposition entre la petite bourgeoise bien propre sur elle et le baroudeur ronchon. Distrayant mais pas inoubliable.