Six jours sept nuits
    2,4
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

Publiée le 30 octobre 2012
    Alors ce film fait rire malgré lui
    ce qui ma pousser a lui mettre 3 étoiles sans plus
    apres une dure journée si vous avez pas envie de vous prendre la tête avec un film au scenario extraordinaire a 6 rebondissement regarde le c'est pas le meilleur d'Harisson Ford et de loin
    vanou97
    vanou97

Publiée le 20 octobre 2012
    On s'attachera davantage aux paysages uniques de Tahiti que par la qualité du scénario à l'eau de rose !
    fred p.
    fred p.

Publiée le 20 septembre 2012
    Une petite comédie sympatoche, dans laquelle ont à le plaisir de retrouver Harrison Ford..L'ensemble ne casse pas des briques mais se laisse regarder gentiment. Une mention spéciale pour les paysages magnifiques.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Dépaysant et le couple harrison ford-anne heche fonctionne à merveille.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Film sympathique avec deux acteurs que j'adore en la personne d'Harisson Ford et Jacqueline Obradors. Même si c'est pas un chef d'oeuvre c'est un bon film divertissant malgré un scénario moyen et déjà vu. Le duo Ford/Heche fonctionne bien et ils s'envoient de bonnes répliques. A voir !
    Publiée le 13 juillet 2016
    On a affaire ici a un bon film d'aventure de la part d'Ivan Reitman qui a l'époque avait réalisé les 2 épisodes de SoS fantômes, donc on peut dire que le genre "aventure" le connaisse.
    Harrison Ford endosse très bien le rôle de pilote d'avion solitaire et râleur qui se plait a vivre sur une île et Anne Heche en petite demoiselle de la ville fiancée a un David Schwimmer qui, comme toujours, joue un rôle d'ahuri et ca lui va bien.
    Le savant mélange d'aventure et d'humour juste quand il faut est assez efficace, le duo Ford et Heche est un réel plaisir du début à la fin, et les scènes d'action sont bien réalisées sans être trop imposantes.
    Un bon divertissement du dimanche
    Publiée le 17 août 2011
    Un des nombreux ersatz d'A la poursuite du diamant vert. Mais bon le film assure le spectacle et le tandem est plutôt amusant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une comédie romantique plutôt agréable à regarder, certainement due à la bonne complicité entre Harrison Ford et Anne Heche.
    Publiée le 5 août 2011
    Une comédie légère et agréable à regarder, on en redemande! Le duo Ford/Heche est efficace.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 août 2011
    Simple comédie d'Ivan Reitman, Anne Heche très attachante dont son duo avec Harrison Ford fonctionne le jour même et la nuit même. Je retiens des passages comme quand Anne prend du Xanax dans l'avion pour ne pas être plus angoisser, alors qu'ils se trouvent piéger sous une tempête d'orage. Dans le même état d'esprit qu'A la poursuite du diamant vert en moins trépidant.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Harrison Ford semble avoir été l'un des premiers à jouer le rôle du vieux beau, grincheux et acariâtre, et à une époque ou ça ne se faisait pas encore, ou le cinéma d'aventure émerveillait encore petits et grands, ou les palmiers étaient encore à la mode, ou Bear Grylls n'avait pas encore décider de d'anéantir nos rêves d'exploration d'îles désertes, ça passait vraiment bien.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juin 2011
    ce genre de film exaspère vous regardez le début, imaginez la fin et regardez le contenu pour voir si 'votre' scénario tient la route.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un petit film d'action sans grosse prétention avec un Harrison Ford qui ne prend pas beaucoup de risque dans le jeu, c'est sympa mais un peu convenu.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 25 avril 2011
    Une comedie qui ressemble à un telefilm, sans aucune imagination dans la réalisation et le scénario mais bon de la part de reitman c'est normal.

Néanmmoins le film à le mérite d'être divertissant.
    Notamment la confrontation entre Anne heche et Harrison Ford sur une île déserte, une partie du film qui fait penser à Indiana Jones.
    Une étoile pour les paysages et une étoile pour Harrison Ford.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 25 avril 2011
    Surpris par cette rediff du film ce lundi de Pâques alors que lors de son avant-dernière diffusion, il avait fait 11 millions de spectateurs ! Mais TF1 avait fait pareil pour TITANIC un après-midi…
    Immense passion en août–sept.1998 car j’avais été voir le film 5fois en salles, ce que je ne ferai plus pour aucun film je pense ! c’était de la folie….
    Première constatation, il faut vraiment l’avoir vu sur grand écran pour être dedans notamment au sujet des magnifiques paysages sur l’île.

C’était un des derniers grands succès de Ford avec 1,3 millions d’entrées et 80millions de $ aux Usa…

C’est formidable car il y a tout dans ce film : l’aventure avec Indy dans les iles, l’humour avec Ford déchainés trouvant des repliques fantastiques, l’émotion, l’amour….

Il faut savoir que la scène où ils trouvent un avion accroché dans un arbre avait été tourné dans un studio !

La scène à la fin quand l’avion revient -alors que tout le monde les croit mort- me fait éclater en larmes à chaque fois ! c’est bouleversant….

J’ai acheté le cd de la BO j’ai écouté la musique pendant des mois et des mois , notamment la scène quand Ford et Anne Heche montent sur le canoë pour aller vers le bateau qui est en fait habité par des pirates.
    Il y a un moment où il y a une note extraordinaire avec une flute et une ambiance émouvante… Cette musique m’avait beaucoup marquée.

Ce film a un punch incroyable ! alors qu’on croit qu’ils sont morts, le duo bosse comme un dingue pour repartir de l’ile !

A l'époque j'imaginais beaucoup la suite du final : ils sont opposés et pourtant elle reste : cela va t'il tenir entre eux à travers le temps elle la femme active de New-York ?

Attention : dans la VO Ford parle en français à la fin aux flics sur l'aéroport ...

Je n'oublierai jamais les émotions incroyables et déchirantes que m'a fait vivre ce film unique.