Six jours sept nuits
    2,4
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 12 février 2022
    Une comédie d'aventures fort sympathique. Dans un style Robinson Crusoé on suit les péripéties d'une future mariée et d'un pilote d'avion qui se retrouvent coincés sur une île. Harrison Ford et Anne Heche forment un duo réjouissant. Mêlant humour, romantisme et aventures ce film est un très bon divertissement familial.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 février 2022
    Je viens de revoir ce film en 2022, et il est toujours aussi bien. Ce film de Yvan Reitman date de 1998.
    Harrison Ford et Anne Heche se donne la réplique. Il forme un bon duo a l'écran et c'est toujours un plaisir de revoir ce film. Si je devais mettre un petit bémol c'est le jeu d'acteur de David Schwimmer. Il y incarne le futur mari, mais son jeu d'acteur est vraiment pas terrible du tout, on est loin de la série Friends ou je ne l'ai pas spécialement apprécié non plus.
    C'est un bon film d'aventure a regarder en famille ma note 3,5/5
    Alex Hachacq
    Alex Hachacq

Publiée le 17 janvier 2022
    Un film à regarder si vous souhaitez quelque chose de léger, mais je vous préviens c'est vraiment cliché, on peut facilement deviner la fin dès le début.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 juin 2021
    Robinson Crusoé devient un naufragé solitaire en couple. Cela permet d'agrémenter le survival habituel sur l'île déserte, très simplifié, d'une petite partie romance. Scénario peu crédible dans l'ensemble ( spoiler: jusqu'à l’amerrissage final sur la plage et au moment précis où se déroule une célébration-hommage suite à leur disparition
    ) mais pourtant sympathique grâce à la rencontre rafraichissante du duo Harrison Ford-Anne Heche et à leurs aventures sous les cocotiers de cet ilot du Pacifique, bien que largement convenues.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 juin 2021
    Six jours sept nuit est un film dont le scénario est simple mais efficace. Le film contient son lot d'humour et Harrison Ford est excellent. Il porte le film à lui seul. Les décors sont somptueux. Pour le reste l'alchimie entre les personnages fonctionnent David Schwimmmer est drôle. Le film est un divertissement à voir comme ça.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 juin 2021
    Un bon film d 'aventure et catastrophe, on ne s'ennuie pas une seconde même si parfois les dialogue sont un peux laisser de coter , si le film ouvre sur new York enneigée ce n'est pas un film de noël donc pas accessible à tous le monde même si la signalétique déconseiller au moins de 10 ans et peut être aussi exagérer. Car franchement il n'y a pas vraiment de scène qui merite cela . Harisson Ford au top de sa forme . Un couple part en vacance dans les îles en avion priver , une fois la bas la femme doit allez travailler le lendemain à Tahiti pour un job important , le pilote et elle s'élance donc direction l'île française mais avec les orage l'avion s'écrase sur une autre île s'en que personne ne sache ou ils sont , survivre va devenir important surtout que des pirates sont dans le coins. quelques bonne scene d'aventure , une ou deux scène plutôt joyeuse . Une film qui multiplie les scènes catastrophe piur empêcher le duo de revenir . Même si Harrison Ford est plutôt bon le reste du casting n'est pas de très bonne qualité ( David Swichmmer) fait de sont mieux . Et Crédité Danny Trejo en acteur principal du film est une arnaque s'achant que ne le vois presque même pas dans le film et qu'on ne le reconnaît même pas .
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 26 mai 2021
    Bien que très classique , j'ai trouvé ça bien , au premier plan on peut penser a une sorte de robison crusoé moderne et c'est un bon ça, mais quelques element viennent faire en sorte que ce film sort un peu du lot de ce genre de film. En conclusion c'est plutôt bien
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 mai 2021
    J’me demande comment je serai si je serai sur une Île desserte avec aucune civilisation...?!

Aujourd’hui on s’attaque à:" 6 Jours, 7 Nuits".
    Ivan Reitman signe avec " 6 jours , 7 nuits " un divertissement agréable et très sympathique.
    Il faut le dire que c’est pas le meilleur film qui se passe sur une île desserte, avec pour seul autre personne ici, la Solitude. Mais ce film est quand même bon. Les personnages son vraiment inquiets, on voit qu’ils font tous pour ce faire sortir de la.
    Et l’île est pas totalement abandonnée où il y a personne dans les horizons. spoiler: Surtout quand il y a des Pirates qui repère nos deux personnages coincé, ça fait une bonne tension avec la Mise en scène bien prenante !

Oui, la Mise en scène est bonne, les dialogues également.
    Dommage qu’il y ait pas plus de gros mot, car dans cette situation, le seul mot que je trouverais à dire c’est pas:" Oh la Vache"...🤦‍♂️
    Pour la Musique elle est bonne et s’accorde bien au long-métrage. J’irai pas jusqu’à écouter la bande-son en boucle mais elle est entendante.
    Les personnages sont pas tous attachants. Déjà les deux qui sont coincé sur l’île, j’ai un problème. Ils forment pas forcément un super bon duo. Surtout Robin Monroe que je n’aime pas. Car elle m’énerve. Certes à la fin du film elle est beaucoup plus appréciable qu’au début, mais c’est pas forcément voulu. Ce qui est voulu, c’est que ce soit Quint qu’il l’apprécie plusse. spoiler: De la scène où elle mets le bateau de sauvetage dans l’avion, ou quand elle utilise la fusée de secours s je une arbre,
    elle a juste le dont de m’agacer et le met hors de moi. Elle est censé faire rire mais c’est un personnage principal qui je n’aime pas. Cela dit, elle est moins pire que son spoiler: futur marié,
    homme, tout comme pour la femme de Quint. Les deux son pas très attachant. Le seul truc que j’aime chez l’homme ( spoiler: ex
    ) de Robin, c’est sa voix en Version Original.
    Même si dans le développement de personnages, ce que j’ai bien aimé se sont que Robin et Quint commence à être ensemble. Pondant que leur copain/copine, eux se mettent ensemble. spoiler: En gros l’homme de Robin se met avec la femme de Quint. Et Quint se met avec la femme de l’homme de Robin... Vous me suivez ? 😅

Et sinon, si certains se demande, non il y a pas vraiment défaits spéciaux. Peut-être un peu quand l’avion se crache mais c’est tout.
    La scène d’intro est un peu vite, c’est vraiment: Ils l’invite en vacances, ils partent.
    Et les décors de Tahiti sont superbes. Tout comme sur l’île d’ailleurs. Les plans de paysages sont magnifiques. (It’s Beautiful)
    Et c’est cool qu’ils sont choisis la France spoiler: comme Île comme ça, y’a pas mal de références sur la langue Française. 😂

Mais sinon voilà, comme j’ai dis au début c’est une comédie qui est plutôt agréable à voir ‘.
    En plus, je le dit pas souvent dans les critiques mais j’ai pas repéré de Faux Raccord ! (OK Michel ?)👍
    Et la fin est pas superbe en sois spoiler: car du coup l’ex de Robin se retrouve tout seul. Mais Quint fini avec Robin et toute est bien qui fini bien.

Pour vite fait parler des acteurs, y’a Harrison Ford, qui n’a vraiment pas son meilleur rôle mais qui est meilleur que dans le Réveil de la Force. Harisson Ford j’en n’ai déjà parlé. A ce jours du 10 Mai 2021, j’ai fais des critiques de films où il est dedans avec Les Star Wars, Le Fugitif, peut-être aussi Indiana Jones.
    Anne Heche, qui est également plutôt bonne.
    Y’a surtout David Schwimmer, qui a joué dans "Friend", j’vous rappelle, fait une magnifique prestation. Certes j’aime pas trop le personnage, mais l’acteur qu’il le joue le joue super bien.
    Temuera Morrison, que j’avais même pas remarqué dans le film. Après l’avoir vue dans The Mandalorian et en fin d’année dans "The Book of Boba Fett", ca promets 😁!
    Et pour finir Jacqueline Obradors, qui a seulement un petit moment une faiblesse d’acteur, quand elle vient de se réveillé, je trouve qu’elle joue pas très bien le rôle "fatigué".
    Mais après elle joue également très bien.
    Et pour un petit mot sur la Vf, y’a encore Richard Darbois qui fait la voix de Harrison Ford, donc c’est forcément bon. Même si j’ai pas aimé les autres doubleurs. Comme d’hab, je conseille plus la Vo à la Version Française.
    Et pour le film dans sa globalité, je le conseille.
    C’est un choix de film très peu original qui nous divertit.
    Bref
    7/10
    Toto Misanthrope
    Toto Misanthrope

Publiée le 29 avril 2021
    Typiquement le genre de comédie aventureuse qui se laisse regarder en mode tranquille dans le canapé : bons acteurs et paysages superbes suffisent à passer outre un scénario oubliable.

Publiée le 14 mars 2021
    Ce film était manifestement une tentative très faible de faire une sorte de Robinson Crusoé des familles moderne. Mais cela ne marche pas. L'intrigue est très faible et tout simplement incroyable. L'histoire d'amour entre Quinn (Harrison Ford) et Robin (Anne Heche) sur l'île ne semble avoir aucun fondement et sort de nulle part. L'autre romance entre Frank (David Schwimmer) et Angelica (Jacqueline Obradors) est si mal jouée qu'on la croirait sortie d'un film de série B des années 80. Coincé sur une île déserte sans nourriture sans moyen de survie avec quelqu'un que vous ne supportez pas. Six jours et sept nuits est décrit comme une aventure hilarante mais ressemble davantage à des vacances d'enfer avec son scénario prévisible. Il y a un choix de décors médiocres et l'une des romances les plus prévisibles à avoir jamais émergé à l'écran. De la part d'un homme qui a joué dans la légendaire quadrilogie Star Wars et Indiana Jones on aurait pu s'attendre à ce que Harrison Ford joue dans des films plus intelligents et sophistiqués. Les talents de Ford sont gâchés par un scénario fastidieux qui n'offre aucun intérêt ni aucune excitation car il est basé sur un fable. Et il n'y a pas assez de dialogues dans cette histoire pour justifier la description de ce film comme une aventure hilarante...
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 7 février 2021
    Voilà typiquement le genre de film qu’il faut appréhender avec indulgence. Qui vient chercher ici la grande aventure sera déçu. Qui vient chercher un film d’une grande finesse sera déçu. Qui vient chercher ici un grand film romantique sera déçu. Tout est ici prétexte à un pur divertissement au cœur de paysages paradisiaques. Les péripéties, au final peu nombreuses, sont parfois laborieuses et manquent globalement de panache. L’humour n’est pas toujours des plus subtils. La romance est franchement convenue et totalement improbable.
    Mais tout ceci n’est pas à prendre au sérieux et il faut s’efforcer de faire fi des poncifs pour apprécier un spectacle globalement paresseux dans son ambition mais qui ne manque pas d’atouts. Les paysages sont somptueux, Harrison Ford est toujours aussi charismatique, Anne Heche à la hauteur pour former un duo qui fonctionne, les seconds rôles amusants (David Schimmer très Ross mais plutôt drôle) et la Robinsonnade se révèle, quant à elle, rafraîchissante. A défaut d’être original, voici un film qui sait être divertissant. C’est en soi déjà très appréciable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 janvier 2021
    Une très bonne comédie sur deux naufragés sur une île avec Harrison Ford et Anne Bêche. Un très bon film marrant.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    A part "SOS Fantômes", la carrière d'Ivan Reitman n'a pas fait de grandes étincelles et "Six Jours, Sept Nuits" est dans cette mouvance mais reste davantage regardable que "Jumeaux" ou "Un flic à la maternelle", principalement grâce à l'aspect film d'aventures et à la présence du charismatique Harrison Ford. L'opposition entre le vieux - mais encore en forme! - aventurier bourru et la journaliste new-yorkaise n'est pas des plus subtiles, ni des plus drôles, mais le duo de comédiens fonctionne bien et l'alchimie entre Ford et Anne Heche est palpable à l'écran et les voir jouer les Robinson Crusoé modernes est plutôt pas mal. Par contre, le personnage de David Schwimmer rappelle beaucoup trop Ross de "Friends" et ses scènes avec la jolie latina manquent de piment. Bref, une comédie d'aventures sans génie, mais qui se laisse regarder grâce à son duo d'acteurs principaux!!
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 25 août 2020
    Petit film d'aventure qui n'est pas sans rappeler "À la poursuite du diamant vert" un aventurier aigri tombe amoureux d'une jolie New-Yorkaise, même si l'histoire est prévisible, on passe un agréable moment avec notre Indiana Jones se retrouvant sur l'île de "Jurassic Park" (Kauai) (renommée Makatea) et poursuivi par des méchants pirates... Un film qui sent bon les vacances !
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 5 avril 2020
    Un régal ! Je me suis beaucoup amusé à regarder ce film cocasse dans lequel les tuiles s'enchaînent avec habileté et sans jamais lasser (absence de répétitions mécaniques). Anne Heche est impayable ! Je reverrai ce film avec grand plaisir.