Six jours sept nuits
    2,4
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

Publiée le 4 janvier 2009
    ça m'a sincerement plu
    les acteurs sont sympathiques
    la tournure que prennent les évènements est vraiment inattendue
    une comédie comme on aimerait en avoir plus souvent
    mention speciale a anne heche qui est vraiment amusante
    enfin un cadre exotique tout a fait propice
    bravo
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 décembre 2008
    Un film d'aventure classique, sans surprise.
    Le scénario est du copié-collé resservit à maintes reprises dans les grosses productions américaines sans imaginations.
    L'apparition des pirates est inutile et ratée : on se demande pourquoi le réalisateur les a introduits dans l'histoire si ce n'est pour tirer 3 malheureux coups de carabines.
    Cependant, le duo d'acteurs arrive à sortir le film de la noyade grâce à une complicité honnête et crédible.
    Harrison Ford est excellent en pilote d'avion rustre, macho, ivrogne et ronchon.
    Les paysages ont le mérite d'être attrayant et dépaysant.
    Un film divertissant, c'est tout.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 30 décembre 2008
    Bien que tres court, ce film, vu et revu ne nous lasse pas, bien au contraire, je suis toujours enchantée de revoir Harrison Ford au meilleur de sa forme, ponctué de ggs et d'action , vous ne verrez pas le temps passer ...
    Appeal
    Appeal

Publiée le 30 décembre 2008
    Que s'est-il passé dans la tête de tout le staff pour réaliser un tel film? Le scénario comme les dialogues sont consternants, les scènes invraisemblables, les incohérences à la pelle, le tout extrêmement mal interprété par Harrison Ford (mais que fait-il la dedans?). Un gros navet.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2008
    Un bel exemple d'une "comédie" aventure"!Un duo à mourir de rire dont on espère un mariage et beaucoup d'enfants,lol.Des paysages somptueux et une musique en total harmonie avec le film! Des situations comique du début à la fin!On ne s'ennui asun instant et une fois le générique de fin on se dit que c'était peut etre un peu court... mais en tout ca bien sympa! Et ceux qu'on le visionne entre amis, en amoureux ou en famille!
    dimdup
    dimdup

Publiée le 10 décembre 2008
    Ce film bien rempli d'humour et de gaitée sera séduire petit et grands par son décalage et ses paysages si beaux. On ne se lasse pas de le revoir, ce film est une source de rigolage en cascade de la première à la dernière minute.
    Publiée le 25 novembre 2008
    un excellent film avec beaucoup d'humour! le duo d'acteurs vaut son pesant de cacahuètes...(j'adore le coup de la fusée: "vous avez gaspillé notre unique fusée pour...viser ce foutu palmier!!!!!" lol)
    je commence à le connaitre par coeur. le scénario est bien ficelé même si l'on espère bien que nos comparses vont fnir ensemble!!!!!
    A voir en famille (car pas de vulgarité) ou en amoureux....a noter que pour son âge, Harrison est encore pas mal du tout!!!!
    Publiée le 9 novembre 2008
    On peut rire sans que les répliques du film vous crève les yeux. Une sympathique comédie. Les comportements de Harrisson Ford et Anne Heche en témoigne, on pourrait même les comparer à des enfants qui se chamaillent. Harrisson, qui travaille sur une île superbe connaît les soirées arrosées, sa femme une superbe danseuse, voyage grâce à son avion. Et de l'autre côté, Anne Heche avec son mari classe, bo, chic, travaille dans une société, le timing, le stresse. Réunissez-les tous les deux, ce sont deux mondes qui se rencontre et c'est assez hilarant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 25 février 2014
    Comme pour beaucoup, les années 90 furent synonymes de passage à vide pour des stars américaines de la décennie précédente. Autrefois roi de la comédie, Ivan Reitman a aussi fait les frais d'un manque d'inspiration flagrant qui l'a conduit à réaliser des comédies mineures pas franchement mémorables (Président d'1 jour, le remake Drôles de pères). Ainsi, en 1998, il continue avec un film changeant cette fois-ci la donne : plus orienté aventures exotiques, 6 jours 7 nuits embarque le roi de l'aventure Harrison Ford et la fraichement bê-bête Anne Heche dans un buddy movie estival aussi plaisant que rapidement oubliable... Nous suivons donc les péripéties de Robin, une rédactrice de New York en vacances à Tahiti avec son fiancé obligée de retourner en ville pour finir un article en urgence. Pour cela, elle doit voler à travers un vieux coucou piloté par Quinn Harris, un énergumène porté sur la drague et la bouteille. Une tempête, un crash sur une île déserte, des pirates qui débarquent et c'est parti pour la dégringolade. Décors de rêve et action bien menée contrastent avec des gags balourds et des dialogues malheureusement peu inspirés. Car si le film s'avère un tant soit peu divertissant, il n'en demeure pas moins très basique, aussi bien dans son fond que dans sa forme, Reitman ne retrouvant nullement sa pêche d'autrefois, celle des S.O.S. Fantômes pour ne citer que eux. Jouant sur la romance naissante (prévisible) entre nos deux naufragés au détriment d'une vraie aventure rocambolesque, le film n'appuie pas assez sur ses temps forts à l'instar de l'arrivée de ces pirates sanguinaires ou encore sur le côté survival en pleine jungle, à peine esquissé. On regrettera donc surtout le manque d'humour recherché et surtout le parti-pris pour la romance classique entre deux personnages qui ne s'aiment pas au début mais-que-voilà-ils-se-kiffent-en-fait. Au final, 6 jours 7 nuits n'est pas désagréable voire même plaisant par moments, surtout grâce à la présence d'un Harrison Ford décomplexé au possible, mais peine à rester un film mémorable.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 21 septembre 2008
    Excellent ! Une comédie d'aventure vraiment fantastique. Harrison Ford et Anne Heche sont hilarant. Les décors et les paysages sont magnifiques. Le scénario est pas mal. La musique est superbe. Bref, un très bon film d'aventure, à voir absolument.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 27 juillet 2008
    Un film drôle, que je commence à connaître par coeur. L'humour du film tient dans la situation comique entre les deux personnages, mais surtout du fait qu'ils ne se supportent pas et s'envoient continuellement des répliques cinglantes très drôles et dénuées de clichés. Les pics hilarantes qu'ils se font sont fines et non vulgaires, et on prend un plaisir à essayer de deviner qui aura la meilleure répartie. Un film à voir, revoir, conserver pour son humour omniprésent et la performance des deux acteurs, notamment d'Harrison Ford.
    Publiée le 7 mai 2008
    un film asser reussi, est asser simple, un bon moment en perspective!
    Publiée le 24 avril 2008
    Vraiment très sympa. Un bon film d'aventure, familial, drôle avec un joli couple vedette .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Vétéran de la comédie avec deux "Ghostbusters" à son actif, Ivan Reitman semble s'essouffler depuis le début des 90's, aussi ce "Six days, seven nights" s'oriente plutôt aventure que comique. Globalement sympathique grâce à son tandem principal et à David Schwimmer, le film n'apporte cependant rien de bien nouveau et s'oublie vite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 décembre 2012
    Une comédie d'aventures exotiques cousue de fil blanc,mais agréable malgré tout.Harrison Ford et Anne Heche coincé sur une île déserte du Pacifique sud qui passent leur temps à se chamailler et à se séduire,ça a tout de même quelque chose de plaisant!"Six jours,sept nuits"(1998)n'a d'autre ambitions que de développer cette romance contraire,dans un milieu qui aurait du être hostile,mais qu'Ivan Reitman a voulu paradisiaque(hormis 3 coups de feu de pirates bêtifiants).Qu'ils soient perdus ne sert qu'à rapprocher ces deux personnages que tout sépare.Lui,bourru,ronchon,misogyne et solitaire...Du pur Harrison Ford quoi!Elle revêche,pimpêche,joyeuse et charmeuse.Anne heche très séduisante dans ce rôle là.Leurs aventures sont si légères qu'on regrette un manque de piquant dans les situations ou une menace plus directe qui aurait mis leur amour naissant à rude épreuve.Ivan Reitman préfère enfiler ses charentaises sur des décors de rêve.Soit.