Six jours sept nuits
    2,4
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

Publiée le 12 août 2007
    Avec des méchants et une histoire d'amour, on concocte un petit film Américain. Ici les méchants sont pas trés méchants, ils font pas trop peur donc pas trés utile au film. L'histoire d'amour n'est pas trop mal menée et ca en devient donc le seul intérêt du film. Allez je suis de bonne humeur aujourd'hui : une étoile.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 août 2007
    Les deux acteurs en font trops, ont ce doute de la fin, à voir avec de bons popcorns
    Publiée le 1 juillet 2007
    Les opposés s'attirent, cela est bien connu. Harrison Ford et Anne Heche en font l'expérience dans ce film très gentillet à l'humour sympathique et aux situations convenues. David Schwimmer joue les guests entre deux saisons de Friends pour mettre un pied au cinéma (il sera d'ailleurs plus convaincant dans la série "Band Of Brothers"). Et comme l'action se passe pendant les vacances, le cadre est paradisiaque sauf qu'il n'était pas prévu que le beau pilote bougon se plante en avion malgré le temps qui tourne à l'orage. Crash en perspective donc puis enchaînement des gags et autres engueulades tandis que l'époux esseulé s'interroge sur la disparition de sa bien-aimée. Voila, on sait que leurs déboires vont durer six jours et sept nuits et qu'après ça ira probablement mieux. Ouf, tout est bien qui fini bien.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    Comédie d'aventure sympa et plaisant. L'histoire n'a rien d'original, chaque spectateur aura déjà vu un scénario semblable... Une femme en couple (mais non mariée) se retrouve isolé avec un aventurier bougon et au finira trouvera l'amour après des aventures plus ou moins palpitantes.
    Donc il est évident que ce n'est pas par l'originalité que ce film marquera. N'empêche que Ivan Reitman ("SOS Fantôme") n'est pas manchot et il met en scène un film avec tous les ingrédients qu'il faut et qu'il cuisine un film certe classique mais efficace. On prend plaisir à suivre le couple Harrison-Heche et l'humour (même 1er degré) fonctionne plutôt bien. Loin d'être un chef d'oeuvre mais un film qui fait son job qui est de nous divertir. N'oublions pas que 2 étoiles n'est que la moyenne d'un travail bien fait.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Un grand film d'aventure se doit d'être accompagné du plus grand des aventuriers et bien sur il n'y en a qu'un, Harrison Ford (Indiana Jones), qui se donne complétement dans un film drôle et passionnant. Six jours sept nuits permet de retrouvé se duo d'acteurs dans un décor paradisiaque, sur une île seuls pourchassés par des pirates. Une bonne intrigue qui permet d'offir des scènes extrêmement drôle grâce notamment à l'excellent Harrison Ford et à la sublime Anne Heche, mais aussi grâce à ces second rôles comme l'inoubliable Ross de Friends, David Schwimmer et la voluptueuse Jacqueline Obradors. Ivan Reitman réalisateur de grande comédie comme SOS Fantômes, peut ajouter se très bon film d'aventure dans sa liste. Un film à voir absolument pour passer un très bon moment, mais aussi pour l'immense talent du grand Harrison Ford.
    Publiée le 6 mars 2007
    Un film drôle, que je commence à connaître par coeur. L'humour du film tient dans la situation comique entre les deux personnages, mais surtout du fait qu'ils ne se supportent pas et s'envoient continuellement des répliques cinglantes très drôles et dénuées de clichés. Les pics hilarantes qu'ils se font sont fines et non vulgaires, et on prend un plaisir à essayer de deviner qui aura la meilleure répartie. Un film à voir, revoir, conserver pour son humour omniprésent et la performance des deux acteurs, notamment d'Harrison Ford.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 février 2007
    Une petite comédie bien moyenne ou seul Harrison Ford apporte de la saveur à l'ensemble. David Schwimmer est amusant aussi. En tout cas il m'a fallu moins de 6 jours et 7 nuits pour oublier ce film.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un film vraiment génial. Débordant d’humour et d’idées originales, ce film a le mérite de détendre et de faire passer un bon moment.
    Publiée le 30 octobre 2006
    Ce film, au scénario un peu trop prévisible et convenu, vaut surtout pour la beauté de ses images et de la musique. Dépaysement absolu. Le charme et l'abattage des deux acteurs principaux, et même secondaires (Swimmer), ajoutent au plaisir. Sympathique comédie sans prétention qui supporte plusieurs visions sans ennui.
    Wow samantha est vraiment tres dur avec ce Film!!
    Pour moi c'est bien le meilleur film d'aventure/action depuis bien longtemps!
    En un mot, mon film preferé!
    tout est bon!
    Pour info, Taihiti et ses iles, sont des endroits tres sauvages, des scorpions, des serpents et des pirates c'est tres courant!!! comme une bonne partie du pacifique!!!
    Ce film est fait pour s'evader, et c'est tres reussi!
    Samantha, il faudrait sortir un petit peu des chez toi avant d'emettre des critiques basées sur l'ignorance....
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Un film d'aventure assez classique avec quelques situations plutôt rocambolesques. Le pilote baroudeur interprété par Harrisson Ford est plutôt marrant.
    L'histoire, la bande annonce étaient prometteuses mais ce film est d'un barbant.
    Manque totalement d'action et d'aventure.
    Harrison Ford pourtant habitué a des roles d'action (indiana jones, star wars) me déçoit totalement, il est molaçon. Anne Héche est à mourrir d'ennuie.
    C'est un des films les plus médiocres que j'ai pu voir d'Harrison Ford voir même de ma vie.
    Aucun intéret de voir ce film à part si vous n'avez pas dormi pendant longtemps.
    Un film sympa. Un homme et une femme bloqués sur une île tandis qu'il y a des "méchants". A la fois amusant, avec une touche de suspens. Ce film nous divertit, et on est content de voir ça.
    A louer sans problème.
    Même si l'intrigue reste assez mince, six jours sept nuits reste un film drôle et aux répliques qui font mouche.
    Caine78
    Caine78

Une superbe comédie d'aventures, se regardant avec grand plaisir. Les relations entre les personnages sont fines et droles, et les scènes d'action sont fort bien réalisées. Ford et Heche bien. De la belle ouvrage.