Six jours sept nuits
    2,4
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 14 mai 2013
    Bon c'est pas trop long, les personnages sont sympas, et les paysages sont jolis. Mais il y a bien hélas que ça à se mettre sous la dent, tellement le scénario est léger, sans recherche, et surtout à de nombreuses fois assez peu crédible et limite burlesque ( spoiler: Madame atterrit un avion pour la première fois qu'elle pilote, les héros rament plus vites qu'un bateau à moteur, ils se transforment en Mac Gyver en construisant un Hydravion en 3 heures, et surtout les pirates diaboliques devraient aller chez Krys parce que au niveau de la visée, c'est pas ça du tout !!
    Enfin bref, c'est vraiment creux, et puis en plus l'héroine est insupportable tout comme David Schwimmer (que j'aime beaucoup dans Friends) qui ne relèverait même pas le niveau dans Soeur Thérèse.
    A vite regarder en 6 minutes et 7 secondes !!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 13 mai 2013
    Sympatoche, des paysages exotiques, un peu d'humour et de romance... Mais une pipelette lourdingue les 3/4 du temps c'est plutôt chiant, d'autant plus que la voix française est super agaçante. Une histoire banale qui se laisse voir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 avril 2013
    Six jours sept nuits : Une comédie vraiment plaisant et amusant ou on passe un agréable moment grâce a un humour et une bonne humeur transmit par le duo Harrison Ford et Anne Heche. Vraiment, on passe une bonne aventure avec eux deux et ça fait plaisir de les voir essayer de ce supporté et de s’échapper de cette ile ou ils se sont échoué. Et la va s’enchainent les gags et les situations cocasse et amusant à l’humour sympathique et drôle. Grace au duo qui marche a merveille car ils ont un caractère bien à eux et puis, c’est un homme et une femme donc ça fait des ravages pour notre plus grand plaisir. Déjà, le caractère bine trempé de Harrison Ford est vraiment génial et fait mouche. Et Anne Heche apporte le coté féminin a cette aventure. Et le duo marche bien en temps que personnage ou acteurs. Car les acteurs donc Harrison Ford et Anne Heche sont vraiment amusant voir hilarant a des moments. Donc en suite, le scénario ne fait pas vraiment dans l’originalité : ils essayer de s’échapper de l’ile ou ils se sont échoué mais les gags et les situations donc fonctionne vraiment bien et l’humour fait mouche. Et l’aventure est tous aussi entrainante : entre essayer de trouver a manger, serpent, pirates qui veulent leurs morts… : on n’a pas le temps de s’ennuyer et le truck, c’est que on rigole et ça c’est bien. Donc voila, une comédie fraiche et amusant ou on rigole bien grâce au duo de choc et a cette aventure plaisant et prenant ou on se laisse porté facilement. Je ne comprends pas les notes négatives car vraiment, c’est un agréable divertissement ou on prend plaisir a regarder et a suivre ces deux personnages.
    Publiée le 27 mars 2013
    Aucun rythme au film certes, cependant le duo Harrison Ford/Anne Heche reste terriblement marrant, un vrai-faux couple de foire...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 5 mars 2013
    Bon film menée parle le duo Harrison Ford et Anne Heche. L'humour est omniprésent et l'ensemble est plutôt réussi.
    Une bonne comédie familiale.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un bon film d'aventure, sur une ile, comme on aime, avec deux bons acteurs qui s'amusent et en profitent. On aime et on aimerait être avec eux.
    Très bien !
    Publiée le 1 février 2013
    Un film d'action-romance sans prétention, qui remplit son contrat : nous faire passer un bon moment.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Rencontre entre une New-Yorkaise hyper-active et un baroudeur des îles. Une fois encore, on nous ressert une comédie romantique dans lequel les héros ne sont pas faits pour s'entendre, et pourtant. Ce film-ci a au moins l'avantage de projeter les gugusses dans un décor exotique en les assimilant à des naufragés sans espoir.
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 28 décembre 2012
    Plutôt agréablement surpris malgré les notes qui étaient plutôt pas engageante... vraiment sympa comme film.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 décembre 2012
    De l'aventure , du romantisme , pour un bon divertissement .
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 21 décembre 2012
    Une comédie familiale agréable, remplie de clichés mais très simpliste qui peut divertir et faire sourire parfois. Mais bon, il faut bien avouer que l'histoire est archi prévisible, et qu'on devine la fin aisément. Il y a quand même quelques invraisemblances ou coïncidences assez gênantes (comme par hasard, ils tombent sur des pirates ; comme par hasard ils trouvent un avion japonais...) mais Harrison Ford et Anne Heche sont pas trop mal (même si elle joue très mal la fille shootée au Xanax...). Et enfin, que David Schwimmer reste à son rôle de Ross dans Friends !
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 20 décembre 2012
    Se film et excelent, une tres belle comedie romantique d'aventure, tres bien fixer par les 2 acteurs principaux, avec beaucoup d'action, bcp d'aventure, bcp d'humour, et de romantisme, un chef d'oeuvre, un film excelent, et sen faute. Film pour tous public de 10 a 117 ans.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Six jours sept nuits est une comédie simplette qu'on regarde avec plaisir sans s'exploser le cervelet. On rit parfois et ça fait du bien; même si l'on a connu Ivan Reitman avec plus d'inspiration. Pas de quoi pavoiser mais ça se laisse voir.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 12 novembre 2012
    Un scénario déjà vu de nombreuses fois, celui-ci n'apporte aucune originalité; Ivan Reitman ne propose pas içi sa meilleure réalisation.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Une petite comédie sympathique mais sans grand relief non plus. Le scénario est assez classique : "Un homme et une femme échouée sur une île déserte après un accident d'avions. Au début, ils ne s'entendent pas, puis, face aux différentes épreuves (survivre dans la jungle, pirates, ...), ils s'attachent l'un à l'autre et finissent par tomber amoureux. Ils s'en sortent et se mettent ensemble." Donc voilà, c'est du déjà vu. Pas de suspens, pas de performance d'acteur. Il y a quand même un peu d'humour quand ils ne s'entendent pas, puis ça devient de plus en plus monotone.