Six jours sept nuits
    2,4
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

Publiée le 5 février 2016
    "Six jours, sept nuits" (1998) W9 le 04.02.2016
    Je ne peux voir passer un film avec Eastwood ou Harrison Ford sans avoir envie de le découvrir ou le revoir ! J'ai donc cédé à la tentation pour regarder cette espèce de' Koh Lanta (TF1)" sans Brogniart comme trublion de service. Mais ici, les paysages sont aussi beaux, c'est plus périlleux, plus romantique, et plus drôle : vous avez déjà vu l'animateur TV cité plus haut plonger la main dans le short d'une candidate, pour en extirper un serpent voulant y élire domicile, vous ? Et personne ne semble s'occuper de la nourriture. On ne voit pas le temps passer et évidemment, cette histoire eut été moins passionnante chez les inuits : les images sont superbes. Ford est naturellement "ford-midable", et il trouve une partenaire de rêve avec Anne Heche aussi séduisante que de mauvaise foi. Dans le style "je t'aime moi non plus" on ne peut que se régaler. Par contre, Damid Schwimmer censé jouer le fiancé de l'héroïne est consternant ! On ne peut jouer plus mal ! Rassurez-vous, on passe un bon moment tout de même avec cette histoire qui a atteint un million deux cent soixante quinze mille spectateurs en salles. Quant à l'avion (hydravion ?) qui est la véritable vedette de ce film : rassurez-vous, il va bien !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 février 2016
    Sympathique film de détente avec un brin d'humour en plus. De l'aventure et de la romance sans prétention mais distrayant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 février 2016
    Ivan Reitman, metteur en scène des deux films SOS Fantômes, signe avec cette comédie cousu de fil blanc un long métrage passablement inutile qui tient limite la route grâce à un duo qui fonctionne, le génie de Harrison Ford et un environnement très dépaysant.

Kalie
    Kalie

Publiée le 25 septembre 2020
    POUR : « Le couple mal assorti qui finit par tomber amoureux » superbement interprété par un Harrison Ford ronchon et une pétulante Anne Heche ; les plans légèrement coquins sur cette dernière (pointes de ses seins à travers les vêtements mouillés, vues plongeantes sur son décolleté…) ; l’humour avec ou sans allusions sexuelles spoiler: (la main d’Harrison Ford dans le short d’Anne Heche pour y retirer une anguille puis l’inverse avec le pistolet lance-fusée, notre jolie blonde shootée au Xanax ou le visage écrasé contre un hublot pour avoir ouvert un canot pneumatique dans un avion…)
    ; les répliques piquantes entre les deux naufragés ; spoiler: les pirates
    qui apportent un peu de danger à l’aventure ; les paysages paradisiaques. CONTRE : Les scènes niaises avec un David Schwimmer (« Friends ») neuneu au possible et une Jacqueline Obradors sexy mais sans cervelle ; l’absence de suspense ; le dénouement prévisible. CONCLUSION : Aventure sans prétention mais pleine de charme, amusante, et dépaysante.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 16 octobre 2015
    Une superbe comédie d'aventures, se regardant avec grand plaisir. Des paysages somptueux, une musique en total harmonie avec le film et des situations comique du début à la fin! Les relations entre les personnages sont drôles et les scènes d'action sont très bien réalisées. Harrison Ford et Anne Heche sont formidables.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    L'aventure sur l'île déserte entre Harrison Ford et Anne Heche m'a beaucoup plu ! La romance et la manière de s'en sortir sont pour le moins originales et bien pensées. Couple improbable mais attachants !
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 23 novembre 2014
    Comédie bon enfant de la fin des 90s qui ne mérite pas de tomber aux oubliettes. Bien pensée dans l'ensemble, elle laisse le souvenir de personnages attachants qui se débattent vaudevillement dans un décor paradisiaque. A revoir sans lassitude.
    Publiée le 24 juin 2014
    Un très bon divertissement !! Le duos Harrison Ford/Anne Heche est parfait !!
    Des scènes vraiment très drôles spoiler: les pirates avec Robin qui essaye de sauver la situation en disant qu elle vends de l'or etc
    !!! Avec des paysages exotiques magnifiques sur cette ile paumée . Un scenario tres droles et sympathique on passe un bon moment pendant tout le film realise par Ivan Reitman !! A regarder :-)
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 juin 2018
    " Six jours , sept nuits " divertissement très sympathique de Ivan Reitman . C'est l'histoire de Robin Monroe ( Anne Heche ) et Franck Martin ( David Schwimmer ) un couple qui part en vacance dans des îles paradisiaque . Mais le bonheur est de courte durée quand Robin est contrainte de rentrer en urgence à New York pour son travail en laissant son compagnon . Elle demande au pilote d'avion Quin Harris ( Harrison Ford ) de la ramener en urgence chez elle . Mais voilà que leur avion s'écrase sur une île déserte et c'est le début pour eux d'une série de mésaventures ou les deux au caractères bien différent vont être contraint de se supporter mutuellement ...
    Ivan Reitman signe avec " 6 jours , 7 nuits " un divertissement agréable et très sympathique . Le scénario est classique et assez peu originale mais très efficace avec les personnages qui vont se retrouver coincer sur île déserte ce qui va amener a quelques situations cocasses . Mais ils vont également être embarquer dans une folle aventure remplit d'action quand une bande de pirates ayant accoster sur l'île va les pourchasser pour les tuer . Ce film est un excellent mélange d'aventure , d'action et de comédie . Le casting est très bon avec Harrison Ford excellent dans le rôle de quin un pilote d'avion baroudeur un peu bouru qui est contraint de supporter la maladroite Robin incarner à merveille par la ravissante Anne Heche avec qui il s'est échouer sur une île . Le duo Harrison Ford / Anne Heche fonctionne à merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de quelques scènes cocasse et répliques hilarantes . Sans oublier David Schwimmer ( friends ) très bon en mari abandonner . On prend plaisir a suivre leur aventure dans de superbes décors exotique très dépaysant .
    Un bon divertissement .
    Publiée le 11 mai 2014
    Un bon film d'aventure, avec comme acteur principal Harisson Ford qui joue parfaitement bien son rôle.
    Publiée le 3 mars 2014
    Du grand classique des années 90! Un harisson Ford a la hauteur, de l'aventure, de l'amour, du soleil. Bref, ca se laisse très bien voir, même si ca peut sembler un peu vieilli ou déjà vu
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Une aventure tropicale avec un vieux briscard aventurier et une blonde casse-pied ca c'est déjà vu et c'était mieux réussi. 11/20
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 janvier 2014
    Un film d'aventure pas mal dans l'ensemble. Un histoire simple sans prises de têtes pour un couple de vacanciers dont la femme qui se trouve coincé sur une île avec un autre homme. Harrison Ford est bien dans son rôle, ainsi qu'Anne Heche et le reste des acteurs. Quelques situations intéressantes qu'on connait déjà sur une île comme les animaux sauvages, les pirates,... Les décors sont beaux à voir comme l'île où le couple est piégé ou pendant le vol dans l'orage. Des costumes comme on peut porter pendant les vacances. Une fin qui se termine bien avec un bouleversement de situation inattendue. Un film sympa à voir en tranquillité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 novembre 2013
    Une gentille romantique américaine. Rien à dire , de bons acteurs, de l'aventure , de l'action , de la romance, du cinéma de détente bien construit. Se voit avec plaisir.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 novembre 2013
    A part le grand Harrison Ford, ce n'est vraiment pas terrible.