Six jours sept nuits
    2,4
    3324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 21 décembre 2012
    Une comédie familiale agréable, remplie de clichés mais très simpliste qui peut divertir et faire sourire parfois. Mais bon, il faut bien avouer que l'histoire est archi prévisible, et qu'on devine la fin aisément. Il y a quand même quelques invraisemblances ou coïncidences assez gênantes (comme par hasard, ils tombent sur des pirates ; comme par hasard ils trouvent un avion japonais...) mais Harrison Ford et Anne Heche sont pas trop mal (même si elle joue très mal la fille shootée au Xanax...). Et enfin, que David Schwimmer reste à son rôle de Ross dans Friends !
    Publiée le 27 mars 2013
    Aucun rythme au film certes, cependant le duo Harrison Ford/Anne Heche reste terriblement marrant, un vrai-faux couple de foire...
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 19 octobre 2018
    Bon duo , décors splendides. Une bonne comédie , scénario simple mais efficace et mis en valeur par le talent des acteurs.
    Publiée le 3 mars 2014
    Du grand classique des années 90! Un harisson Ford a la hauteur, de l'aventure, de l'amour, du soleil. Bref, ca se laisse très bien voir, même si ca peut sembler un peu vieilli ou déjà vu
    Publiée le 27 février 2011
    Un film bien sympatique , qui se regarde , un bon divertissement sans plus.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Dépaysant et le couple harrison ford-anne heche fonctionne à merveille.
    Publiée le 1 février 2013
    Un film d'action-romance sans prétention, qui remplit son contrat : nous faire passer un bon moment.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 février 2022
    Je viens de revoir ce film en 2022, et il est toujours aussi bien. Ce film de Yvan Reitman date de 1998.
    Harrison Ford et Anne Heche se donne la réplique. Il forme un bon duo a l'écran et c'est toujours un plaisir de revoir ce film. Si je devais mettre un petit bémol c'est le jeu d'acteur de David Schwimmer. Il y incarne le futur mari, mais son jeu d'acteur est vraiment pas terrible du tout, on est loin de la série Friends ou je ne l'ai pas spécialement apprécié non plus.
    C'est un bon film d'aventure a regarder en famille ma note 3,5/5
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 7 octobre 2018
    2 étoiles - 6 jours, 7 nuits

Le scénario de la romance "hollywoodienne" est banalement classique (une belle, un mâle, une dose d'aventure ...) et la veine comique est assez simpliste. Cela dit, un film sympathique qui occupe plaisamment une soirée ; le duo Ford/Heche est bien choisi et plutôt bien dirigé. De plus, il y a des moments qui stimulent les hormones du sourire (surtout lors de la première partie du film). On se prend au jeu de cette romance au scénario rêvé et, évidemment, plus qu'improbable.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 7 février 2021
    Voilà typiquement le genre de film qu’il faut appréhender avec indulgence. Qui vient chercher ici la grande aventure sera déçu. Qui vient chercher un film d’une grande finesse sera déçu. Qui vient chercher ici un grand film romantique sera déçu. Tout est ici prétexte à un pur divertissement au cœur de paysages paradisiaques. Les péripéties, au final peu nombreuses, sont parfois laborieuses et manquent globalement de panache. L’humour n’est pas toujours des plus subtils. La romance est franchement convenue et totalement improbable.
    Mais tout ceci n’est pas à prendre au sérieux et il faut s’efforcer de faire fi des poncifs pour apprécier un spectacle globalement paresseux dans son ambition mais qui ne manque pas d’atouts. Les paysages sont somptueux, Harrison Ford est toujours aussi charismatique, Anne Heche à la hauteur pour former un duo qui fonctionne, les seconds rôles amusants (David Schimmer très Ross mais plutôt drôle) et la Robinsonnade se révèle, quant à elle, rafraîchissante. A défaut d’être original, voici un film qui sait être divertissant. C’est en soi déjà très appréciable.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 23 septembre 2023
    Quelle exaspération, quelle tête à claques que le personnage joué par Heche. Comment peut-on montrer une femme aussi nulle et comment accepter de jouer un rôle pareil ?
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 17 janvier 2023
    Six jours sept nuits est un film vraiment cool, son défaut est d'être trop court... je reste un peu sur ma faim, j'aurais aimé que ça continue un peu plus longtemps.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Une petite comédie sympathique mais sans grand relief non plus. Le scénario est assez classique : "Un homme et une femme échouée sur une île déserte après un accident d'avions. Au début, ils ne s'entendent pas, puis, face aux différentes épreuves (survivre dans la jungle, pirates, ...), ils s'attachent l'un à l'autre et finissent par tomber amoureux. Ils s'en sortent et se mettent ensemble." Donc voilà, c'est du déjà vu. Pas de suspens, pas de performance d'acteur. Il y a quand même un peu d'humour quand ils ne s'entendent pas, puis ça devient de plus en plus monotone.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 22 février 2019
    Avis personnel. Évidemment que cette histoire surfe un peu beaucoup sur pas mal de films du même genre déjà réalisés... Des aventures plus ou moins sérieuses, dramatiques ou drôles sur les naufragés, seuls ou couples, cela foisonne à un point tel qu'on se demande comment on ose encore penser à en produire une nouvelle! Cela étant dit, la première chose qui m'intéresse quand j'ai vu un film c'est de savoir à quel degré il m'a plu ou déplu, et celui-ci m'a plu, et même bien plu. Ce n'est pas très creusé, ce n'est pas très inventif, mais l'ambiance est là, la relation entre les deux héros est plaisante, les caractères sont bien rendus et les péripéties incontournables du genre se succèdent à un rythme agréable. Il ne m'en faut pas plus pour être très satisfait par mon choix du jour. Harrison Ford/Quinn Harris et Anne Heche/Robin Monroe sont très convaincants dans leur rôle et font preuve d'un tonus qui fait plaisir à voir. Bon... C'est vrai que l'ami Harrison est dans son élément mais Anne Heche, que je connais peu, m'a été une bonne surprise. Tout à la fois dynamique, malicieuse et féminine, elle donne une réplique assez délectable à son illustre aîné, pas du tout incommodée apparemment par ses airs de macho baroudeur. David Schwimmer/Frank et Jacqueline Obradors/Angelica, les deux autres personnages importants, sont aussi plaisants que caricaturaux en fiancé de Anne/Robin et "amie" de Harrison/Quinn se consolant ensemble de leur désespoir. La réalisation n'en fait pas des tonnes mais nous offre de belles images d'une région qui n'en manque pas. J'ai trouvé ça sympa tout plein!
    Publiée le 6 mars 2007
    Un film drôle, que je commence à connaître par coeur. L'humour du film tient dans la situation comique entre les deux personnages, mais surtout du fait qu'ils ne se supportent pas et s'envoient continuellement des répliques cinglantes très drôles et dénuées de clichés. Les pics hilarantes qu'ils se font sont fines et non vulgaires, et on prend un plaisir à essayer de deviner qui aura la meilleure répartie. Un film à voir, revoir, conserver pour son humour omniprésent et la performance des deux acteurs, notamment d'Harrison Ford.