Taram et le chaudron magique
    3,2
    Votre avis sur Taram et le chaudron magique ?

Géraldine M.
    Géraldine M.

Publiée le 22 décembre 2013
    très bon film d'animation je l'ai vu quand jetait petit et j'ai adoré.
    Estey141
    Estey141

Publiée le 2 mars 2011
    Quand j'était petit , ce dessin animé me faisait peur , je faisait des cauchemars à cause de la scène où les squelettes se réveillent , Bon enfin ... Le méchant du film ( le seigneur des ténèbres ) est certainement le meilleur méchant de toute l'histoire de Disney .
    papapower
    papapower

Publiée le 13 juillet 2011
    Je me souviens que dans une de mes cassettes Disney, l'extrait de ce film passait, et j'avais vraiment hâte de le voir ! Et, maintenant, je suis quelque peu déçue. Il est plus sombre que ce que j'avais imaginé, et ça a cassé ce que je pensais. Bon, il reste un Disney, donc un bon divertissement ! :)
    H.R.
    H.R.

Publiée le 23 février 2016
    Un bon dessin animé, l'animation n'est pas forcément toujours au meilleur même pour la période (milieu 1980s) mais ça se regarde bien. Les personnages sont un peu figés lorsqu'ils bougent, par contre les décors sont superbes et très travaillés. L'ambiance est sombre pour un dessin animé Disney, le méchant est effrayant en plus. Le jeune héros est sympathique, mais sans plus. Les autres personnages sont peu marquants. A voir.
    Pirel
    Pirel

Publiée le 13 décembre 2019
    J'ai une profonde attache pour ce film qui a marqué ma jeunesse. Même aujourd'hui, quand je le revois, je lui trouve énormément de qualités. Il est clair que ce n'est pas un Disney classique. Il est beaucoup plus sombre, plus complexe et moins manichéen. Peut-être un peu compliqué à saisir pour de jeunes enfants, du coup. Même si ça reste tout de même relativement simpliste et accessible, comme tout dessin animé de l'époque. Mais c'est quand même franchement barré sur certains points, et il faut une bonne dose de recul et de maturité pour arriver à apprécier cet esprit là. Mais si on rentre dedans, on passe vraiment un super moment. Le scénario est simple mais efficace, le rythme est toujours bon, les personnages sont attachants, même quand on a envie de les claquer parce qu'ils sont trop perchés, l'univers est franchement marquant pour l'époque, et l'ambiance sonore, très simple, sert bien le film. On pourrait reprocher à ce film de ne pas avoir de chansons, mais ça ne sera pas mon cas car, pour moi, il ne faut pas le juger comme un Disney. Par contre, j'enlèverai une demi-étoile pour la qualité visuelle. Pour l'époque, et pour des studios comme Disney, c'est franchement moyen. Sorti pourtant 4 ans avant, Rox et Rouky était mieux fait. Même Bernard et Bianca, presque 10 ans avant, tient largement la comparaison. D'ailleurs c'est pas un hasard si seulement un an après, la division Walt Disney Pictures a prit fin et que Disney a dû réorganiser son équipe...
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 29 janvier 2012
    Un Disney inhabituel par son aspect glauque et sinistre. Mais on y perd aussi la poésie et l'humour des meilleurs Disney.
    Ashh
    Ashh

Publiée le 18 août 2020
    Jamais vu un Disney aussi sombre parmi les dessins animés. Le scénario est assez bancal, toutes ces rencontres au cours de l'aventure : un cochon magique, une sorte de clébard qui parle , une princesse , un vieux ménestrel, des fées... et que dire des méchants, sinistres et effrayants . De quoi donner des cauchemars aux gosses de l'époque. Le tout dans une ambiance à vous glacer le sang malgré les quelques scènes colorées. Un vieux disney a éviter.
    stanlex
    stanlex

Publiée le 16 janvier 2007
    Ultra sombre , ultra fantastique, ultra flippant, ultra FUN... je sais pas si ia une morale ou un truc du style, mais on se rend compte que pour une fois c'est pas le plus fort qui gagne... c'est plus l'amitié et le sacrifice... enfin bref il est spécial ce dessin animé... à voir
    mandy69
    mandy69

La première fois que j'ai vu ce film j'était encore à l'école primaire et déjà j'avais bien aimé. Aujourd'hui je le trouve encore mieux car on ne dirait pas que c'est un disney tellement il est sombre. Et ce qui est génial c'est que les personnages ne poussent pas la chansonnette. L'histoire est très sympa et les personnages originaux. Il me fait penser au Seigneur des anneaux pour l'ambiance.
    damien1977
    damien1977

Publiée le 26 janvier 2009
    Déçu... Après avoir rêver de ce film depuis sa sortie et mon enfance, je l'ai enfin vu. Et que de déception. Certes, ce Disney est très différent du reste des films de la marque aux deux grandes oreilles. Et on adorerait rentrer dans le film. Mais le scénario est trop décousu. Taram est coincé, une princesse est en train de s'enfuir. Taram doit faire face à des ennemis, ca tombe bien, une épée traîne juste à côtés. Taram cherche le chaudron, ca tombe bien, il tombe sur un peuple caché qui sait où il se trouve. Bref, pas de vrai cohérence entre les différentes scènes. Dommage, car tout le reste est là : les personnages attachants, valeureux, courageux, drôles, la 2D qui mine de rien fait son effet face à la mode de la 3D. Les scénaristes ont manqué d'audace. Allez, ils vont bien reprendre le risque d'une nouvelle tentative, et cette fois si travailler à fon le scénario, et là c'est le succès !
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 15 janvier 2008
    Aaaaah ! ce film est un de mes premiers films vu au ciné.... toute ma jeunesse... j'avais bien aimé à l'époque... plus de 20 ans après, le film reste sympatique mais l'animation peche, le scenario est pauvre, les décors moches.... beaucoup d'éléments m'ont fait penser aux seigneur des anneaux... bref, un disney bien dispensable... Un énorme flop d'ailleurs à sa sortie qui avait failli couler les studios..
    Mr_Moui
    Mr_Moui

Publiée le 9 janvier 2012
    Mauvais film de Disney à la fois terrifiant pour les petits et trop cul-cul pour les grands. J'ai mis 1,5 parce que le cochon est assez attachant mais le scénario est cousu du fil des stupidités du héros. 1.5/5 Mr_Moui
    inesderu
    inesderu

Ce dessin-animé est vraiment un très bon dessin-animé.Je l'ai vu en primaire,et quand je l'ai revu(il n'y a pas très lontemps),je l'ai encore plus aimé.Mais ca n'est pas le meilleur,c'est pourquoi j'enlève une étoile aux 4 étoiles.Regardez-le,vous ne serez pas decus.
    Nart
    Nart

Publiée le 2 décembre 2010
    Mitigé, très spécial comme film, déjà on ne peux pas le catégoriser walt disney, on y voit des squelettes, un suicide, du sang, un bisou, et un méchant vraiment pas beau! Après cela reste une belle histoire, et plutôt bien pensée mais je ne recommanderai pas ce film à un jeune enfant, c'est quand même un peu dur!
    Denis Schalleitner
    Denis Schalleitner

Publiée le 23 mars 2012
    Un Disney sombre, gore, noir, où la mort est clairement évoquée et omniprésente... J'ai adoré ! Dés le début, dans le speech, le ton est donnée : "un roi maléfique fut brulé vif dans un chaudron". Clairement, ce film nous rappèle l'époque où Disney ne faisait pas des films pour les enfants, ce film n'est clairement pas adapté aux plus jeunes et c'est jouissif. Certes, vous y retrouverez les clichés habituel, le héros au cœur pure, le petit animal attachant et gaffeur (Gurki), la princesse nunuche et un sbire incompétent et clownesque. Mais là, il y a un méchant très très méchant, collectionneur de cadavres pour lever une armée de revenants ! C'est sans aucun doute le méchant le plus effrayant que j'ai vu chez Disney avec voix lugubre, démoniaque et les yeux rouge sang surnaturels. Il est proche du Diable de Fantasia. On peu même voir du sang dans ce film ! ( Extrêmement rare chez Disney ! ) Techniquement ce film est très bon, les effets de lumières et les décors sont magnifiques. Seul les passages avec l'intégration de nuage "réel" piquent un peu les yeux, je pense qu'il s'agit d'un essais étant donné qu'ils ne font qu'un passage. Un faux raccords énorme vers la fin, dommage, mais bon, rien n'est parfait. A noter qu'avec une édition DVD à 10 euro en ce moment ça serait dommage de ne pas profiter de ce Disney qui sort vraiment du lot ! (Avec bonus peu nombreux mais sympa avec crayonné et concept-art) Je regrette juste le doublage français, très classique, avec des voix mainte et mainte fois entendues. J'aurais aimé entendre la première version pour comparer. J'ai toujours voulus voir ce vilain petit canard de chez Disney et j'ai pas été déçu, c'est un chef d'œuvre qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite. Que vous soyez fan de Disney ou pas, ce film est à voir.