4510 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
206 critiques
3
175 critiques
2
54 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bernard M
28 abonnés
514 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 octobre 2024
Ce film de Daniel Auteuil est rempli de maladresses plus ou moins importantes: l'absence de banc- titre au départ, un usage du scope qui n'était pas nécessaire...mais surtout des gros plans parfois inutiles, un tribunal qui sent " le faux" et qui est beaucoup plus sinistre qu'un vrai , un film austère à l'excès qui ne le rend pas vraiment passionnant.Pour ratrapper tout ça ,des acteurs qui jouent à la perfection et surtout un suspens qui s'intensifie dans la dernière demi-heure!
Vous aimerez si vous appréciez ce type de film, de bons acteurs, chacun se fait son idée sur la vérité qui ne sera jamais celle dévoilée tout à la fin du film, on tombe de haut ! Heureusement cela sauve quand même un film un peu long et sombre ! Pas fait pour ceux qui aiment les films d’action !
Je pense qu'il y avait de la matière pour faire un bon film, mais voilà. - l'image est surannée - la réalisation est mauvaise - le jeu des avocats est hors sol - les interprétations sont mauvaises - le film est plat et s'emballe dans les 10 dernières minutes. C'est un fiasco total
dernier film réalisé par Daniel Auteuil avec gadebois . histoire d'un avocat fiscaliste (Auteuil) qui croyant à l'innocence d'un mari ( gadebois) accusé d'avoir assassiné sa femme reprend ses anciens habits de pénaliste .
Un film plutôt académique, Daniel Auteuil est plutôt un réalisateur assez sobre, mais ultra efficace dans sa mise en forme. On assiste autant à la difficulté de juger un accusé que tout accuse qu'à la difficulté de le défendre. Le fil c'est à la fois le fil retrouvé sous les ongles de la victime que sur le fil, on bascule entre 2 sentiments, on croit l'accusé, innocent, puis coupable et enfin on ne sait plus. Le film est très bien fait pour maintenir le suspense. A voir.
Dernier film de Daniel Auteuil, Le fil est un film judiciaire rondement mené, alternant entre scènes de procès et scènes de flashback. Daniel Auteuil y joue un avocat convaincu de l'innocence de son client accusé du meurtre de sa femme. Si le film en lui-même que ce soit son histoire ou son déroulement, n'est pas révolutionnaire, sa conclusion fera comme un léger coup de massue qui étonnera.
Quel film prenant, captivant avec des acteurs remarquables et des rebondissements incroyables, sachant que ce film est inspiré d’une histoire vraie ! Daniel Auteuil dans le rôle de l’avocat : magnifique et authentique. Mr Gadebois troublant de vérité. Je suis restée scotchée du début à la fin (surtout le dénouement). Il faut aller le voir car ce film est instructif et fait réfléchir sur la nature humaine.
Film de procès, de et avec Daniel Auteuil, Le Fil entretient une certaine ambiguïté et nous livre un message d'une force rare. Nous plaçant du point de vue de l'avocat de la défense, le scénario et la mise en scène nous trompent habillement, et nous captivent de bout en bout. La prestation de Grégory Gadebois est incroyable, jouant avec brio le rôle de ce père de famille un peu paumé. Un film prenant, aux grilles de lecture multiples.
Un film assez surprenant sur la manière d'interprété visuellement la dualité de la vérité et du mensonge. Nous sommes au coeur d'un procès sans fin, ou notre avis bascule sur cette enjeux de libéré un père ou d'enfermer un tueur. Au mépris d'une seule chose, un fil. Ce film est pour moi une surprise car après avoir vue "atanomie d'une chute", c'est difficile d'imaginer un film qui représenterai aussi bien la tension d'un tribunal. Seulement nous sommes engloutis dans un film où certain plans durent minimum une bonne minutes, ce qui est long, mais qui permet de nous transmettre les émotions à travers cette subtilitée. Au final, je pourrais résumé ce film à la fois comme un documentaire accroché à une mise en scène entre rêve et réalité.
Un film cannois , passé un peu inaperçu, du moins pour moi , et que j’ai beaucoup apprécié…la justesse du jeu de Daniel Auteuil et celui de Grégory Gadebois…..en général j’aime assez ce type de film qui retrace un procès…et celui-ci nous tient en haleine jusqu’au bout…
Bonne surprise que ce film très prenant. Captivant de bout en bout, et aussi bien joué par les deux acteurs principaux. Un peu moins par l'avocate générale qui gagnerait a parler plus posément pour un role comme celui ci.