4510 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
206 critiques
3
175 critiques
2
54 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Iggy bebs
10 abonnés
86 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 décembre 2025
un excellent film, film très noir une mise en scène exceptionnelle d'un grand acteur et peut-être futur grand réalisateur. tous les protagonistes du film sont au diapason du scénario
Je viens de voir ce film et je suis impressionnée par la puissance de jeu de Daniel Auteuil et de Grégory Gadebois !!!! Magistral et Haletant jusqu’au bout … Un excellent film français ! Bravo et respect ….
Ce n’est pas du cinéma Beaucoup trop de gros plans on dirait que Daniel Auteuil a un manque de reconnaissance pourtant j aimais le voir dans les films - déçue très déçue - quand à sa compagne elle joue très mal
De base je n'étais pas très chaud pour le voir, mais au final des que ça a commencé j'étais plongé dans l'histoire, le jeu de l'acteur est incroyable tout comme la réalisation de ce film
Un film de tribunal rondement mené sur la fragilité de l'intime conviction servi par une brochette d'acteurs convaincante, un coups de maître pour cette seconde réalisation de Daniel Auteuil
Une affaire judiciaire banale qui se termine en histoire sordide où l'accusé qui joue un homme accablé, ahuri et innocent trompe son monde jusqu'à son avocat qui a failli réitérer la même erreur que quelques années auparavant où il a obtenu l'acquittement pour un coupable. Ce film ciselé met en lumière ce difficile métier de l'avocat pénaliste en liaison étroite avec un client qui navigue entre la vérité et le mensonge et défend parfois l'indéfendable. Daniel Auteuil signe là un film percutant et incarne à la perfection ce personnage qui doute et dont le travail occupe toute sa vie.
Daniel Auteuil nous livre là un film époustouflant où les acteurs jouent un rôle touchant. Tiré d'une histoire vraie, il est intéressant de ne pas en connaître le dénouement quand vous irez voir le film. Du grand Auteuil en mémoire à un avocat qui à laissé son empreinte écrite dans un blog.
Ce qui est embêtant dans un jugement, c’est que l’on ne sait jamais si le verdict est juste ou pas… Dans ce film on sait quelle est la vérité mais du coup est-ce que le verdict est adapté ? On vous laissera vous faire votre propre avis (car au moins vous saurez le verdict !)
Film dans le genre "garde à vue". Les acteurs et actrices jouent vraiment très bien, on est plongé dans l'atmosphère pesante de l'affaire durant tout le film jusqu'au dénouement ... (à juger par vous même). J'ai trouvé Daniel Auteuil énorme dans ce rôle. Bref je recommande vivement. Je pense même retourner le voir maintenant que je connais la fin.
Un film de procès français, basé sur une histoire vraie, vu sous l'angle de l'avocat de la défense. Daniel Auteuil, se met en scène dans un rôle d'avocat, engagé, sujet au doute et à l'autodérision. La mise en scène alterne les retours en arrière, les années de détention provisoire et le procès final, et tend vers le réquisitoire du procureur et la plaidoirie de la défense. La sentence peut surprendre le spectateur, mais d'autres rebondissements lui permettent de s'interroger sur la justice et la nature humaine. Un film dont l'apparente lenteur est agréable. Si la psychologie et l'humanité du personnage principal sont finement dépeintes, celles des personnages secondaires et de l'accusé auraient pu être plus exploitées ?
Film réalisé par Daniel Auteuil, qui joue un avocat bien décidé à prouver l'innocence de son client, lequel est accusé du meurtre de sa femme alcoolique qu'il finit par ne plus supporter car elle passe ses jours à cuver. L'accusé un type pas très malin, qui semble limité intellectuellement, ne fait pas grand chose pour se défendre, et son avocat fait ce qu'il peut.. Les scènes au tribunal alternent avec les retours en arrière, et on suit avec intérêt tout ce procès en essayant de se faire une idée, est-il coupable ou non ? Le verdict tombe (déclaré coupable de meurtre avec préméditation) mais le film ne s'arrête pas là. De nouveaux rebondissement arrivent à la fin, auxquels on se s'attend pas. Les acteurs sont tous excellents, j'aurais juste un bémol pour les scènes de torero qui n'apportent rien, et pour certains plans flous qui n'apportent rien non plus. Mais dans l'ensemble c'est très bien.
Je recommande ce film avec une fin qui nous fait réfléchir après en sortant du cinéma sur nos convictions et sur l'image des gens. On ne s'ennuie pas même si c'est assez lent. Mais on suit Daniel Auteuil et on a envie nous aussi d'enquêter. G.Gadebois est aussi très convaincant dans son rôle. Par contre c'est filmé assez bizarrement avec toujours une lumière tristounette comme si les couleurs étaient passées ça je n'ai pas compris pourquoi ? Je n'ai pas trop compris la métaphore avec les taureaux et le torero ?? C'est tiré d'une histoire réelle et ça fait encore plus réfléchir