4163 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
462 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
163 critiques
3
167 critiques
2
55 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe L
19 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 octobre 2024
scénario pas toujours convainquant. Je suis septique sur les valeurs véhiculées, bien sûr il dénonce la violence faites aux femmes, qui restent marquées au fer rouge par la société, par des hommes parce qu'elles ont été prostituées, la difficultés de leurs enfants confrontés à cette situation, mais les éléments de résolutions les rendent egoistes, centrées sur elles et même cruelles envers ces memes enfants... sinon super jeu d'actrices et acteurs. belles images.
Très beau film d'Ozon, certes loin de l'atmosphère de 8 femmes, où on retrouve Ludivine Sagnier. Mérite largement des Césars pour Hélène Vincent et Josiane Balasko. Ah: la cueillette des champignos par les deux "dames"!!
Un peu déçue, mais j'aime tellement les acteurs qui jouent parfaitement. Le film est très lent, a du mal à démarrer, pour moi aucun suspens. Je ne recommande pas particulièrement.
Mélancolique . Très bien joué. Suis je la seule à trouver que cela ressemble à Anatomie d'une chute? L'incertitude et la présence d'un enfant une femme hors norme. Du coup un air de déjà vu un peu décevant
Une mamie qui vit à la campagne, et qui attend avec impatience sa fille et son petit fils, lequel doit rester pour les vacances. La fille se montre odieuse et désagréable, et fait un malaise après avoir mangé des champignons cuisinés par sa mère. spoiler: Cette dernière a t'elle voulu la tuer ? On peut le penser en voyant que la mamie jette le reste des champignons au lieu de les garder, et qu'elle n'en mange pas (ni le petit fils d'ailleurs). Et certaines réflexions le long du film, elle déclare spoiler: qu'elle n'a aucune culpabilité. Mais le reste est dans le non dit et à chacun de se faire son opinion. Mais le film est lent, lent, peut-être pour bien montrer la solitude de Michèle (Hélène Vincent est absolument remarquable). Pour le spectateur par contre c'est bien long. A partir de cette histoire on aurait un avoir un polar campagnard de facture classique, là le film se perd un peu dans des scènes inutiles. Et trop d'ambiguité dans les rapports entre les personnages. Michèlespoiler: n'a plus sa fille, elle spoiler: se reporte sur son petit fils (un enfant de cet âge qui ment sciemment à la police, c'est tout de même curieux), et sur Vincent le fils de son amie Marie-Claude , on ne comprend pas trop le lien qui les unit. Bref trop de non-dits, trop de lenteurs..
C'est un film réussi de François Ozon, donc, rien n'est tout-à-fait banal, et même si l'intrigue peut sembler anodine a priori, elle se traduit par un film plein de rebondissements inattendus et ce thriller psychologique prend toute sa saveur avec deux actrices exceptionnelles, Hélène Vincent et Josiane Balasko. Très bon film.
Le scenario est pas mal, mais les dialogues et la mise en scène sont trop lents, même si ça devait servir l'histoire, le jeu des acteurs n'est pas juste, ca manque de musique
Un très bon film bien joué avec de bons acteurs. Le scénario est intéressant cohérent plein de surprises et de subtilités et fait rare le rôle principal est joué par une actrice âgée. A des années lumières des blockbusters ilbe8
Quelle finesse ce scénario! Tout en pudeur et en retenue, l’histoire nous dévoile à chaque instant une part de vérité que nous ferons notre. les acteurs merveilleusement guidés offrent le meilleur. On retient son souffle jusqu’au dernier moment, et on finit par aimer ces personnages d’une sincérité troublante
Mortellement ennuyeux. On attend désespérément que quelque chose se passe jusqu'à la fin. De temps en temps il y a bien un sursaut d'activité mais ça retombe très vite comme un soufflé raté. On peut y voir un film d'ambiance mais il faut être dépressif, suicidaire, pour regarder jusqu'au bout. Ma femme et moi sommes sortis du ciné morts de rire. Qui a écrit "attons nous de rire des choses tristes avant que d'en pleurer ?"
Film de François Ozon qui conduit de main de maître son scénario avec une tension très intense jusqu’au bout. Hélène Vincent et Josiane Balasko sont parfaites dans leur rôle d.anciennes prostituees. A voir au plus vite,l’hiver approche