Quand vient l’automne
Note moyenne
3,6
4163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

462 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
163 critiques
3
167 critiques
2
55 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Diricawl
Diricawl

5 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2024
J’avais beaucoup d’espoir dans ce nouveau film de François Ozon, la bande annonce m’avait beaucoup plus… mais j’ai été un peu déçu. Le début du film est intéressant, avec des acteurs vraiment bon dans leur rôle, de nombreux secret se mettent en place, mais un peu trop de secret… En effet au fil du film, il y a une succession d’intrigue qui se finisse en secret, Ozon s’amuse à mettre des scènes contradictoire pour assurer un doute, mais il y a peu trop de doute. Le film a quand même du bon, l’histoire est malgré tout assez prenante, les scènes dans la nature sont très belles avec un beau jeu de lumière. L’histoire est touchante, est assez réelles. La fin est très bien, avec le saut dans le temps qui est très appréciable et très bien fait.
Malgré pas mal de défaut, j’aime bien ce film et son ambiance, mais il peut très bien être vu chez soi, le cinéma n’est pas essentiel !
Daniel OUNGRE
Daniel OUNGRE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2024
Un très beau film, très fort. Il reste dans votre tête, vous le retournez sous tous les angles, vous en parlez avec ceux qui l'ont vu aussi, sans pouvoir trouver de réponses certaines aux multiples questions qui se posent à vous. Les acteurs sont tous remarquables, la musique est présente juste ce qu'il faut. Il faut absolument le voir, les émotions du cinéma sont là, courez-y avant qu'il sorte de l'affiche!
sophie costa
sophie costa

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2024
Très bon jeu d’acteur avec sensibilité et douceur
Le rythme lent reflète bien l’ambiance de la campagne dans une ambiance qui va se révéler pleine de surprises
FloPV
FloPV

14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2024
Le jeu d'acteurs ne rend pas hommage aux thèmes abordés à tel point qu'on ne comprend pas toujours où le réalisateur veut en venir.
Malheureusement on finit par s'ennuyer alors que l'intrigue pouvait donner bien plus de rebondissements.
Jean Pierre Juhin
Jean Pierre Juhin

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2024
Ce film est un coup de poing qui pulvérise les lieux communs sur les relations parents-enfants. Le scénario nous tient en haleine, les acteurs admirables. Comme souvent dans les films de François Ozon, le suspense tient au non-dit, à ce qui est caché dans les scènes de la vie quotidienne. Encore un Ozon de grande classe !
Quentin
Quentin

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2024
Il faut du goût pour l’incertitude pour apprécier ce plat familial et amère que nous sert Ozon. Une réalisation qui ouvre sujets philosophiques et débat moraux. Ce qui se passe et ce qui est dit qui se passe font décidément deux ici, on comprend alors chacun ce que l’on veut y voir et personne n’est donc d’accord … tous pour autant sont dérangés, de chaque côté de l’écran.
ralf73
ralf73

8 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2024
J'ai tout aimé dans ce film, tout absolument : à commencer par le scénario - une vraie histoire tout à la fois profondément humaine et aussi surprenante et captivante , l'interprétation ensuite, où chacun des acteurs donne vie à son personnage avec une grande justesse, enfin les décors de somptueuse nature automnale soulignant le propos de l'oeuvre. Pour moi, à n'en pas douter, un grand film
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2024
Sur des sujets originaux une réalisation parfaite et un scenario bien écrit. Le montage de qualité et l excellence de l'interprétation ajoutent à la qualité de ce film réussi.
Nine
Nine

14 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2024
J"ai retrouvé dans ce film le Ozon des débuts (sous le sable, swimming pool) , dans une intrigue aux personnages psychologiquement flous . Un plaisir de revoir la gracieuse Hélène Vincent (81 ans printemps !) sur grand écran. Automnal.
Philippe A.
Philippe A.

20 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2024
Une histoire d’une Marie Madeleine bienveillante quand elle en a conscience mais ses absences sont quelquefois vénéneuses. Seul l’intention du bien prévaut même si les moyens ne sont pas catholiques. Qu’importe car l’église reste extérieure au récit. 1h42 à attendre un rebondissement ou un tournant mais le récit reste lentement linéaire et cet automne devient fané avant l’heure.
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2024
Excellent opus de l'éclectique Ozon qui nous ballade habilement entre comédie de mœurs et thriller en compagnie de personnages intriguant et souvent inquiétant.
Chahutépar un scénario habile et trufféde rebondissements, on se régale en compagnie de trois excellents comédiens : Josiane Balasko, de plus en plus formidable, Hélène Vincent, mystérieuse en diable et sans oublier Pierre Lottin qui arrive à nous rendre sympathique son personnage qui est loin de l'être !
A voir sans attendre.
Coolcat
Coolcat

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2024
Très déçue par ce film. Les premières images sont belles, dans le quotidien touchant d'une vieille femme, à la campagne, parée des couleurs d'automne. Quand les dialogues commencent, c'est convenu, froid. Et malheureusement, ça le reste tout au long du film. Ce qui m'a gênée le plus, en dehors d'une histoire à dormir debout, c'est que c'est très mal joué globalement. Le petit garçon, je n'y ai jamais cru, ni petit, ni plus grand, il est complètement creux. Faire resurgir les morts, c'est éculé et ridicule dans le contexte. Zéro émotion d'un bout à l'autre. J'attendais de comprendre quelque chose, d'être surprise, qu'au moment du dénouement, je me dise: quelle belle arnaque!... nada. Un flop total.
Pierre M
Pierre M

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2024
Sinistre, convenu, et malgré tout bien construit. Pas le genre de film qui fait plaisir à voir dans l’époque
Huguette Dalle
Huguette Dalle

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 octobre 2024
J ai beaucoup aimé ce film et ne comprends pas les commentaires négatifs. C est à la fois triste,tendre (,les rapports entre la grand mère et son petit fils,) émouvant (l amitié entre Michelle, et Marie Claude).Il y a plusieurs rebondissements auxquels on ne s attend pas ;film servi par un excellent casting dans lequel il ne faut pas oublier le jeune garçon , très bon comédien ,très touchant dans le rôle de Lucas. Bravo François Ozon !Bravo Hélène Vincent etJosiane Balasko!
Jean-Francois Molas
Jean-Francois Molas

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2024
Un film lent comme une après-midi de vieille dame et beaucoup de pistes non empruntées pour un film qui ne va finalement nul part.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse