Quand vient l’automne
Note moyenne
3,6
4163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

462 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
163 critiques
3
167 critiques
2
55 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cédric l.
cédric l.

23 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2024
Un film très poétique, à la sauce François Ozon, où j'ai été agréablement surpris que le metteur en scène montre une image positive d'une (ancienne) travailleuse du sexe, on nous faisant comprendre que malgré le coté Immorale de sa profession, elle n'enlève en rien, la bonté, la pureté de son âme. Pour tous ceux qui connaissent Hélène Vincent comme étant la bourgeoise catholique de "La vie est un long fleuve tranquille" c'est un bel hommage que lui rend le réalisateur à travers ce personnage complexe, mais très humain.
Alban L
Alban L

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2024
"Quand vient l'automne" est un film esthétique, aux tons automnaux, où les non-dits sont habilement suggérés. Le jeu des acteurs est juste et sincère, particulièrement Hélène Vincent, qui excelle dans son rôle de grand-mère complexe et émouvante. Sous la direction experte de François Ozon, les fils narratifs sont tissés avec subtilité et inattendus, créant une atmosphère à la fois pesante et captivante. Ozon, fidèle à son style, nous offre un cinéma exigeant mais digeste, où les émotions se mêlent à une réflexion profonde sur les relations humaines et le temps qui passe.
Sagis
Sagis

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2024
en cours de diffusion, et à la fin, j'ai cru passer un bon moment. Le film est touchant, Hélène Vincent magnifique, les autres actrices également, on retrouve la patte Ozln : provocation, ambiguïté, un surnaturel, etc...mais en y réfléchissant 1 peu, c'est truffé, mais alors truffé dinvraissambalnce qui décrédibilise le film qui finalement, s'avère frustrant. intriguée surtout enquête policière farfelue et non crédible, personnages pas assez fouillés, on reste sur sa fin, une fois rentré chez soit. a voir tt même pour l'histoire terriblement humaine, touchante, et le côté "slow" story.
Catherine G
Catherine G

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Encore un grand film de M. Ozon avec des acteurs splendides, une image magnifique et des moments inoubliables. Ne le manquez pas.
Fred 49
Fred 49

4 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2024
J’ai beaucoup aimé l’ambiance chez cette mère , la relation entre les 2 amies et leurs enfants respectifs, l’intrigue très sympa et un film aussi intéressant.
Ça fait du bien des films
Si simples mais à la fois touchant , avec une atmosphère à la ozon je trouve dans cette maison datée d’une femme âgée et que personnellement j’adore . Bon film . Et on reste aussi avec des interrogations pour aussi laisser l’imagination ;) bravo
Crazy Slot
Crazy Slot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2024
une très jolie tranche de vie, un casting judicieux et des acteurs au diapason, magnifiques...un hymne au temps qui passe, une vie peuplée de secret de familles, de silences mais aussi d'espoir ! un film simplement beau et émouvant
Info
Info

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2024
Rien ne sonne juste et tout traine en longueur dans ce film laborieux et à vrai dire un peu bâclé (la scène de ramassage des champignons, celles de l’hôpital ou du cimetière semblent extraites des plus médiocres téléfilms de France Télévision). Le scénario est sans surprise et les comédiennes tentent de combler le vide en en faisant des tonnes. Seuls Pierre Lottin et Sophie Guillemain apportent quelques moments de vie authentique et subtile dans ce film ennuyeux. Ozon nous avait habitués à mieux.
Bouh78!
Bouh78!

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2024
"Quand vient l'automne" est un très bon film, très bien joué, à l'histoire touchante et surprenante, dans un cadre de saison très beau. Un nouveau très bon film de François Ozon et un casting d'une efficacité redoutable, en haut duquel Hélène Vincent et Josiane Balasko, excellente en second rôle à part. Un très bon film à voir.
Jerome Barbe Fontaine
Jerome Barbe Fontaine

22 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2024
Ozon signe un film qui fait planer le doute et la suspicion sur Michèle. Un film sur la vieillesse et sur l’existence. « On a tendance à sanctifier et idéaliser les personnes âgées, à oublier qu’elles ont eu un passé plus complexe qu’il n’y paraît, qu’elles ont été jeunes, qu’elles ont eu une sexualité, un inconscient » dit Ozon.
Taem Maet
Taem Maet

138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2024
histoire bien ficelée un peu compliquée à investir mais très agréable à regarder on se laisse porter par le scénario
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2024
Nouveau film du très prolifique François Ozon, le réalisateur nous offre avec "Quand Vient L'automne" un thriller dramatique intimiste. Une histoire touchante, parlant du deuil, de l'amitié, de la famille, de reconstruction, avec des acteurs impeccables, portée surtout par Hélène Vincent, assez bouleversante dans son rôle.
Un film qui a une morale finalement assez ambigüe.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2024
Ozon excelle à mettre en scène des histoires de femmes et c’est encore une fois le cas ici. Toujours avec une grande justesse, de la sobriété et sans compromis avec la morale. En s’appuyant sur un casting solide, une image soignée faisant la part belle à la nature bourguignonne, avec un travail remarquable sur la lumière.
David82
David82

14 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Subtilement vénéneux et intrigant. Un film dérangeant et magnifiquement interprété. Hélène Vincent est extraordinaire !
Elisabeth Rakovsky
Elisabeth Rakovsky

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2024
J'ai trouvé ce film très mauvais, glauque, choquant qu'un gamin soit associé à cette histoire morbide et mal aisante
jean-marc AUBRY
jean-marc AUBRY

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2024
Un scénario original et surprenant. Une ode à la vie , à la tolérance , sur le poids du secret , sur la vie qui passe … belles images , belle musique . Un film abouti
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse