Le Chanteur de Mexico
    3,3
    Votre avis sur Le Chanteur de Mexico ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 8 février 2008
    Un film sympathique, avec un scénario un peu mince, mais qui maintient notre attention d'un bout à l'autre, avec d'excellent acteurs : Luis Mariano, Bourvil et Anny Cordy.

Publiée le 3 octobre 2017
    « On a chantè les Parisiennes, leurs petits nez et leurs chapeaux. On a chantè les Madrilènes qui vont aux arènes pour le torèro. »...C'est la comèdie musicale la plus cèlèbre de Luis Mariano qui tient le double rôle d'un chanteur et de sa doublure où l'ami Bourvil et la pètillante Annie Cordy apportent un prècieux renfort au chanteur d'opèrette! Assistant du grand Joseph von Sternberg, l'essentiel de la carrière à Richard Pottier s'est dèroulè en France. "Le chanteur de Mexico" est l'un de ses plus grands succès avec les airs mythiques de Mariano qui n'ont pas une pris une seule ride ( « Mexico », « Quand on est deux amis », « Rossignol »...). Le film de Pottier a eu le succès qu'il mèritait car aujourd'hui encore on chante encore « Mexico » . Avec le recul du temps, les films de Luis Mariano, meilleur chanteur qu'acteur, prennent une saveur presque kitsch, mais sont assez èloignès du cinèma musical au sens strict, les scènes dansèes par Carmen Sevilla (qui ne joue pas dans le film) mises à part! De magnifiques numèros musicaux et un trio Mariano-Bourvil-Cordy qui fait preuve d'un talent sûr. « On oublie tout. Sous le soleil de Mexico. On devient fou, au son des rythmes tropicaux. »...
    Victor G
    Victor G

Publiée le 12 mai 2012
    Bonne comédie/opérette menée par de très bons acteurs. Je mettrais à ce film un 14,5/20.
    wellsien
    wellsien

Publiée le 13 juillet 2009
    Richard Pottier fait se renconter Luis Mariano et Bourvil pour cette fable rafraîchissante aux allures de comédie musicale. Cela dit, nous sommes loin d'un "New York, New York" et la fraîcheur s'apparente à un coup de vent tant les personnages, comme celui incarné par Annie Cordy, évoluent de manière convenue. Heureusement que Bourvil est là pour nous faire sourire et nous émouvoir.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 6 septembre 2018
    Je crois que peu de spectateurs "d'aujourd'hui" apprécient encore un film comme celui-ci: tout y est dépassé MAIS... Aux yeux et aux oreilles de ceux qui ont connu, cela garde un charme, désuet sans doute, mais indiscutable. Déjà, les comédiens - même s'ils ne sont pas tout à fait comédiens à la base - ont de quoi accrocher tant leur nom est synonyme de qualité dans leur domaine. Et quand on sait que Bourvil et Annie Cordy étaient de tous les genres et de tous les domaines... Luis Mariano nous offre ici la superbe voix de l'excellent ténor qui a fait la rencontre de sa vie le jour où il a connu Francis Lopez, pour qui la réciproque est tout aussi vraie. Les chansons interprétées par Luis sont inoubliables et carrément anthologiques (nettement moins en ce qui concerne Bourvil et Annie qui ne sont pas vraiment gâtés de ce côté-là!). Le scenario? Bah... Il n'a pas de quoi donner la migraine et, en plus, il s'essouffle pas mal dans la seconde partie mais l'important n'est pas là. Luis Mariano s'en tire honorablement en tant qu'acteur: il est surtout là pour chanter et ça, il connaît! Bourvil, dont le rôle est fait sur mesure, est à l'aise avec le plus grand naturel comme toujours et Annie Cordy est une tempête de dynamisme et de tonicité. Ceci n'a jamais été un chef-d'œuvre mais c'est vraiment le reflet d'une époque insouciante et joyeuse.où se prendre la tête n'était pas à la mode. J'ai revu pour la Xe fois avec le même plaisir, sans me prendre la tête: c'est très reposant et cela fait du bien. Notez que je comprendrais très bien que des avis issus de plus jeunes tournent autour du 1 sur 5. Ma cotation à moi, je reconnais qu'elle est subjective: il est pratiquement impossible de donner une "note d'aujourd'hui" à un film à ce point d'hier ou d'avant-hier.
    Pietro Della Rocca
    Pietro Della Rocca

Publiée le 24 août 2010
    Une antique comédie qui a vieilli mais n'a rien perdu de son charme.
    TB3256
    TB3256

Publiée le 20 octobre 2012
    Un peu kitsch, mais quel regal