Bernard et Bianca au pays des kangourous
    7809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bernard et Bianca au pays des kangourous ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 décembre 2008
    Ce deuxième film des aventures de Bernard et Bianca est nettement moins bien réussi que le précédent. Une belle histoire mais qui manque de conviction. Des personnages qui restent toujours aussi attachants et bien entendu de beaux dessins. Je lui donne une note de 12 / 20.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 juillet 2016
    Cette suite du très bon "Les Aventures de Bernard et Bianca" qui est également la première suite d'un long métrage Disney est étonnamment réussie ! J'emploie le terme "étonnamment" car tout le monde sait que pour faire des suites, ce n'est pas évident chez Disney, elles sont souvent bien moins bonnes que les premiers films ou alors carrément ratées mais avec ce film sorti en 1990, nous avons une exception. Toujours adapté des romans de Margery Sharp, cette suite nous fait voyager en Australie avec nos deux compères : Bernard et Bianca qui doivent cette fois venir au secours de Cody, enlevé par un braconnier. Le scénario est donc plutôt original et on nous présente une nouvelle mission toute aussi sportive, drôle, attachante et intelligente. L'animation qui est cette fois faite sur ordinateur est toute aussi réussie et les dessins sont très beaux. Les personnages sont toujours aussi attachants et nous avons le plaisir d'en découvrir de nouveaux et pour ce qui est de la B.O, elle n'est pas mauvaise. "Bernard et Bianca au pays des kangourous" est donc une bonne suite que je conseille aux fans de Disney et à ceux qui ont aimé le premier.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2011
    Un bon Disney; aux personnages principaux attachants. Le début est incroyable et la suite reste plaisante. Mais je me suis toujours demandé ce que devenaient les animaux enfermés par le méchant (qui ne possède d'ailleurs aucun charisme). Serais-ce un oubli des réalisateurs? Dommage, juste pour cette scène...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    Ces nouvelles aventures de Bernard et Bianca, "Bernard et Bianca au pays des kangourous" sont un petit peu moins originales que les précédentes car l'humour est un peu moins présent et un certain nombre d'éléments sont repris. En effet, le scénario conserve de nombreux points communs, ce qui est à la fois positif et négatif, en perdant l'originalité, ce nouveau dessin-animé conserve les atouts du premier film. Les personnages sont toujours plaisants et les dessins sont vraiment réussis. "Bernard et Bianca au pays des kangourous" est donc un bon dessin-animé, dans la lignée du précédent.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 26 mars 2013
    Un Disney pas mauvais qui se laisse voir avec plaisir. L'idée de départ reste la même que le premier épisode c'est à dire sauver un enfant en détresse qui peut se trouver n'importe où dans le monde et ici c'est en Australie que le "drame" a lieu. Ce sera ainsi l'occasion pour nos deux célèbres souris de visiter ce magnifique pays aux décors très variés. Les nouveaux personnages de ce métrage reste aussi sympa que ceux du premier (Jack la souris Rangers, McLeach le méchant (caricature de l'acteur George C. Scott) et son stupide animal de compagnie Joanna, Wilbur l'albatros,...). Le film ne comporte aucune musique chantée et c'est plutôt rare pour un Disney, ce qui ne m'a pas du tout gêner bien au contraire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Toute première suite d'un film Disney, Bernard et Bianca au pays des kangourous sort donc presque vingt ans après le premier long-métrage. Nous retrouvons donc nos deux aventuriers partant cette fois-ci en Australie sauver un jeune garçon retenu prisonnier par un méchant braconnier. Première réalisation des années 90, le film bénéficie avant tout d'une des plus belles animations confectionnées par le studio et surtout la première à être coloriée entièrement par ordinateur, ce qui donne un rendu éclatant, en témoigne cet impressionnant traveling avant au début du film ou encore les vertigineuses envolées à dos d'aigle. Toutefois, son histoire est nettement moins passionnante que son prédécesseur. En effet, notre cher duo, accompagné d'un nouveau coéquipier de fortune local, se fait mettre au rabais par les nombreux personnages secondaires tous aussi attachants les uns que les autres, que ce soit Joanna le méchant varan glouton, Frank le lézard décérébré, Wilbur l'albatros aussi casse-cou de son frère Orville, Krebbs le koala pessimiste ou encore tout simplement l'intrigue parallèle visant Cody (véritable héros du film) aux prises avec le terrible McLeach. Ainsi, nous suivons agréablement cette nouvelle aventure plutôt pauvre en rebondissements qui n'arrive donc pas à la cheville de son prédécesseur. Sans aucune chanson, cette séquelle ne vaut uniquement que pour ses graphismes extraordinaires, ses personnages secondaires très attachants et ses quelques scènes humoristiques bienvenues. Dommage donc pour les héros du titre, relégués finalement au second plan, qui auraient pu être un peu plus mis en avant. Mais ne boudons pas notre plaisir, le film restant un excellent divertissement et une suite de qualité pour Disney.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 octobre 2017
    Bernard et Bianca au pays des Kangourous est une bonne suite, qui ne perd rien du charme du premier film.
    Le doublage et l'animation sont de bonne qualité. Les personnages sont amusants que ce soit les deux héros, mais aussi les nouveaux personnages : des plus fantasques aux plus exotiques. Le changement de décor est très réussi, les décors australiens sont particulièrement mis en avant.
    L'histoire reprenant des traits très similaires au premier volet, est très attachante.
    Un des très rares cas chez Disney de suite à la hauteur du premier chapitre.
    Publiée le 9 janvier 2012
    "Bernard et Bianca au pays des kangourous" est un film graphiquement splendide, visuellement grandiose et esthetiquement abouti. Le duo Bernard Bianca, maladresse/élégance juxtaposées retrouve un albatros pour partir vers de nouvelles aventures. Trés différente du premier opus, cette seconde épopée parait plus spectaculaire que son ainé, mais semble également mettre en recul les souris protagonistes. La réalisation est magnifique, extremement immersive, et l'on est pas interpellé toutes les deux minutes par une chanson sans interêt. La scéne d'ouverture est superbe, celle de clôture amusante, et l'harmonie fonctionne aisément. On passe un moment de distraction enthousiaste. Je préfére celui-ci pour sa démonstration dans la mise en scéne, virtuose. Et, malgré un scénario simpliste et pas énormément travaillé, appuyé par un festival de personnages secondaires, l'oeuvre ne s'encombre pas de lacunes et reste toujours dynamique. La musique est trés belle, les décors epoustoufflants. Un éniéme disney plus que réussi, qui compte parmi les plus belles transitions entre ce que les studios avaient su faire de mieux auparavant (Pinocchio, etc) et ce qu'ils ont faire de sublime aprés cela (Le roi lion, La belle et la bête). Du trés bon travail.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 7 février 2021
    Une bonne suite des 2 souris les plus intrépides des fabuleux studios Disney !
    L’histoire reste satisfaisante et Bernard et Bianca sont toujours aussi sympathiques !
    Jake est satisfaisant et le jeune Cody est agréable.
    Le méchant McLeache est convaincant et son horrible reptile Joanna est acceptable.
    Wilbur est amusant et l’aigle Marahute est très belle, tous les personnages sont encore corrects et bien élaborés.
    Les images restent convaincantes et sont évidemment plus travaillés grâce aux progrès techniques et les effets visuels sont toujours plutôt bien réalisés.
    Les décors sont encore convenables et des paysages sont jolis, la ville de New York reste assez bien faite comme la cambrousse Australienne qui est appréciable.
    Les tenues des personnages sont toujours bien conçues et les objets, équipements et véhicules sont encore bons.
    L’ambiance reste plaisante et les musiques sont toujours bien composées, l’aventure est encore entraînante.
    Un 2ème volet donc plutôt efficace et c’est l’un des rares 2ème opus d'un grand classique des fantastiques studios Disney que personnellement, j'ai trouvé aussi cool que le premier film avec en plus un duo qui reste réussi !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 avril 2010
    Un excellent film d'aventure, palpitant et sincère, qui devrait ravir petits et grands. On constate avec soulagement que le film respecte également toutes les règles du survival, sous genre bien connu du film d'horreur, et que les détracteurs des films de genre devrait donc vérifier aussi ce que regardent leurs enfants. Les paysages typique de l'australie font plaisir à voir, et les rebondissements écologiques de l'histoire sont de bon ton. Du très bon film pour enfants !!
    Publiée le 3 avril 2011
    Beaucoup moins intéressant et beaucoup moins sympa que le premier, ce deuxième opus reste un bon dessin animé avec une histoire basique et un scénario classique.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Une première pour un long métrage d'animation Dinsey, c'est la suite direct d'un autre long métrage d'animation. Plus il s'inscrit dans l'âge d'or des années 90 du studios.
    Si ai niveau du scénario il n'est pas à la hauteur du premier opus, le film y gagne en fun. Bernard er Bianca eu pays des kangourous c'est des montagnes russes servies par une qualité d'animation hors du commun et des décors d'une rare beauté. Un véritable petit bijou!
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 24 janvier 2009
    Incontestablement l'une des plus belles réussites des studios Disney! Ce deuxième volet des aventures de Bernard et Bianca est en effet bien plus époustouflant que le premier! D'abord, visuellement c'est très beau : l'animation est superbe; le spectateur a l'impression de "surfer" dans les paysages aux côtés des personnages, tant les mouvements de caméra sont fabuleux. Ensuite, niveau divertissement, c'est le top. Ce 2ème Bernard et Bianca est un vrai film d'aventures pour petits et grands, alliant humour et émotion, entre personnages déjantés (l'albatros) et mignon petit héros blond. Sans oublier le terrifiant braconnier, méchant de Disney plutôt réussi. Bénéficiant de toutes nouvelles avancées techniques (ce qui donnait un souffle nouveau à l'animation Disney), "Bernard et Bianca au pays des kangourous" reste un vrai bijou "Disneyien" qui devrait être plus connu...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 août 2015
    Il va falloir que j'arrête les suites des anciens Disney !! Après Peter Pan 2 qui est déjà un peu médiocre, voici la suite de Bernard et Bianca !! Un réchauffé sans saveur du premier avec action et humour sans aucune émotion !! Je me suis ennuyé (que dire de la pâle copie d'Orville qui est d'un pénible dans ce film!!) Décevant mais ca reste du Disney donc mignon pour les enfants ! Mais plus rien à voir avec les bijoux d'antan !!! Bof !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 3 septembre 2011
    Ha non ! C'est toujours pas ça ... (Certains comprendrons, d'autres pas, le monde est injuste). Hormis cette déception, c'est quand même un bon animé.