1463 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
201 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
58 critiques
3
60 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Azl Nk
3 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 janvier 2025
c'est pas si mal réalisé mais toute l'histoire était déjà résumée en quelques lignes dans le synopsis !!! du coup, qu'est ce qu'on s'ennuie. on connaît la fin dès le début. aucune surprise
Le film est magnifique ! Robert Guédiguian offre une somptueuse partition à ses acteurs fétiches. Le film est d'une poésie poignante. Un film qui est également une ode au piano et à la ville de Marseille. A ne pas rater.
Un film qui mérite le détour. J'ai bien aimé les thèmes abordés l'abus de faiblesse au travers l'aide à la personne âgée. Il y a aussi le thème de l'abandon des personnes âgées par les enfants et les non-dits. On est touché par le jeu d'acteur des personnages et une musique complaisante pour la voleuse. Je fus surpris par la réaction du public qui a ri lorsque la personne vole de l'argent. Cette fiction est proche de la réalité lorsque cela arrive.
A la hauteur de Marius et jeannette...Magnifique film sur l amour le pardon les valeurs de la vie..Merci de ce cadeau..l équipe des acteurs au top dans leurs rôles..
Encore un filme formidable, du Guedikian quoi , il me semble que le compositeur est le même que celui de « En Fanfare » un autre chefs d’œuvre français . Nous qui croyons que le cinéma était mort en France … Merci MR Guedikian
Un bon Guédiguian, tout en nuances, loin de la lourdeur militante et lacrymale de ses derniers films. Ascaride, Darroussin, Meylan et autres fidéles se meuvent avec bonheur dans le dispositif.
Robert Guédiguian offre un film tendre et engagé sur la précarité et la dignité. Ariane Ascaride est bouleversante en aide à domicile qui vole de petits objets pour offrir un peu de beauté à son petit-fils. Mention spéciale pour la musique qui accompagne magnifiquement l’atmosphère chaleureuse et poignante du film.
Délicieuse fable auréolée de la lumière dorée de Marseille, sublimée par la musique, avec une merveilleuse Ariane Ascaride pleine de vie, l'émouvant Jean-Pierre Darroussin citant "Les Pauvres Gens", et la pudique et virginale Marilou Aussilloux. Guediguian fait de ce conte une merveille.
Un film presqu'inattendu dans la filmographie de Guediguian, alors que l'on revoit des visages connus - très enlevé et lumineux. Ascaride à son meilleur, de même que Darroussin, et une nouvelle venue dans la troupe, Marilou Aussiloux, qui brille de mille feux. La musique intelligemment travaillée, variée - on dirait que le piano est un personnage à part entière. Un film extrêmement bienfaisant, d'autant plus que l'on se dispense des leçons de morale et de luttes trop appuyées, même si Guediguian reste le chantre des "gens de peu". Grand moment hier, à l'avant-première à Montreuil, j'espère que ce film aura l'écho qu'il mérite.
Loin du prêchi-prêcha et du manichéisme habituel, le nouveau film de Guediguian est très beau. Délesté son nouveau film n'est pas moins engagé mais juste moins plombé. L'image est sublime par moments on se retrouve dans les tableaux d'Albert Marquet, ses vues depuis les terrasses des Villas bourgeoises de L'Estaque du début du début du XX ème siècle. L'interprétation très juste. Un film très beau, émouvant, pratiquement un chef-d'œuvre
Guédiguian continue son œuvre sociale dans le quartier qu'il affectionne depuis ses début. La justesse des acteurs nous emporte sans retenue dans cette fable humaniste. Du pur plaisir de spectateur.