The Tearsmith - Fabricant de larmes
Note moyenne
2,3
748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
14 critiques
3
7 critiques
2
20 critiques
1
34 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zelda
Zelda

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2024
Je suis très mitigée. L'univers et le décor Dark Academy sont plaisants, et la photographie est très chouette. Il y a aussi de la poésie dans cette dark romance. Bref, j'incarne le public cible pour cette production Netflix.
MAIS parlons du héros ! Toujours à poil, ténébreux et bagarreur sans raison apparente mais qui lâche des petits sous-entendus... C'en est un peu ridicule. Et les dialogues ? Un mauvais fantasme d'ado pre-pubère...
Pour résumer : beaucoup de potentiel, mais la réalisation ne suit pas.
Vwiliquet
Vwiliquet

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2024
Je n’ai jamais vu un film qui idéalise autant la violence physique et mentale. La fin n’a aucun sens et est très malsaine! De plus beaucoup de scènes son gênantes et ils mettent de la musique à des moments inapproprié ce qui rend certaines scènes ridicules.On peut aussi remarqué un manque d’originalité au niveau des personnages, ils sont tous super cliché et très peu attachant
Simon R.
Simon R.

7 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2024
Je met un 5 étoiles pour compenser les mauvaises critiques. Sinon le film mérite 4. Les gens n'ont décidément plus de cœur ? Une romance pleine de poésie, j'en redemande..
P40L4_
P40L4_

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2024
Trop bien sincèrement, les mauvais avis sont sincèrement ridicules ! Je suis pas du tout fan de Darkromance mais j'étais sous le charme actuellement.
A_solene67
A_solene67

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mai 2024
J’ai entendu tellement de bien du livre que j’ai été contente de voir qu’un film avait été produit, malheureusement je trouve que le film est tellement bâclé et passe à côté d’élément important. Je ne recommande pas du tout.. L’histoire est pourtant interessante. Je vais m’acheter les livres qui seront sûrement bien plus complet
Imane Bk
Imane Bk

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2024
Je ne recommande pas du tout !!! pour avoir lu les livres qui sont géniaux et qui racontent une magnifique histoire à la fois triste et heureuse et dans laquelle les personnages sont HYPER attachants je peux vous dire que le film est une tout autre version. L'histoire est différente même si elle reste globalement la même ce qu'il se passe est beaucoup trop modifié, le film est beaucoup trop court, les scènes s'enchaînent TROP TROP TROP rapidement, vous clignez des yeux vous avez déjà raté la moitié du film. On a pas le temps de s'attacher aux personnages que le film est déjà finit. Même si je sais que les adaptations cinématographiques sont toujours différentes des livres et qu'il y a certaines choses qui doivent être remplacées voir supprimées, là c'était une CATASTROPHE et je pèse mes mots. C'est une honte de sortir des films comme celui-ci en 2024. On aurait cru un diaporama tellement les scènes sont rapides et s'enchaînent sans nous laisser le temps de comprendre quoi que se soit. La meilleure des solutions aurait été de faire 2 films afin que se soit plus clair.
C'est dommage car ça aurait pu être un film génial
PS : si vous décidez de regarder le film je vous RECOMMANDE VIVEMENT la VO car la VF n'est pas très bien faites et c'est gênant...
elodie Brando
elodie Brando

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2024
Aucunement fidèle aux livres.
Le jeu des acteurs n'est pas bon. On ne ressent rien en les regardant jouer.
Très déçue par cette adaptation.
Alizeeweymeels126
Alizeeweymeels126

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2024
Lorsque je l'ai regardé je pensais pas être plongé dans leurs histoires directement. C'est un très bon film que j'ai adoré. C'est devenu un de mes films préféraient. Bon je vais pas vous cacher que j'ai énormément pleurer ! J'aimerais une suite tellement il est bien !
Laurine Moliere
Laurine Moliere

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2024
J ai trouvé ce film superbe . J ai ri. J ai pleuré . J ai eu des frissons . Ce conte de fée est original et bien réalisé jusqu a la musique du générique
Sara T
Sara T

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2024
Il n’y a pas vraiment d’action, juste l’histoire de deux orphelins de 16 ans adoptés en même temps par la même famille, qui s’aiment mais qui ne s’avouent pas leurs sentiments surtout parce que le garçon est un adolescent torturé et mystérieux.

J’ai l’impression que la réalisatrice est une enfant de quatorze qui aurait passé trop de temps sur Wattpad ou qui a dévoré à répétition tous les twilight. L’ambiance est sombre, les couleurs sont sombres, comme si une catastrophe allait arriver à tout moment ou comme si le personnage principal masculin allait à tout moment révéler être un vampire/loup garou et se transformer.

Le film est à base de : « ne m’approche pas, je suis trop sombre et torturé, tu ne me comprendras jamais, je ne t’aime pas. » Pour le personnage féminin, narrateur par ci par là c’est surtout « oh la la, je suis profondément amoureuse de toi, je veux t’aider et te guérir, laisse moi m’approcher de toi mais en même temps je fais comme si j’étais indifférente mais quand tu t’approches trop près, j’halète et je retiens ma respiration. »

Mais c’est ma faute, à cause de l’ambiance corbeau, je m’attendais à un thriller ou à un film d’horreur et pas juste à une teen romance débordante de clichés. J’ai continué à espérer un changement malgré les stéréotypes qui s’accumulaient jusqu’à me faire à l’évidence, après la scène houleuse dans le lit, que ce ne serait pas le cas.

En conclusion, on a :
La jeune fille belle et douce folle amoureuse du ténébreux brusque qui plisse toujours les yeux. J’ai l’impression qu’en livre, ça pourrait être plus poétique.

Bon visionnage.
Noxchi “GAMEVUEG” Bloom
Noxchi “GAMEVUEG” Bloom

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2024
J'ai rarement vu un navet pareil. Première fois que je creais un compte uniquement pour dire à quel point le film est malaisant
LaCritiqueSANSfiltre
LaCritiqueSANSfiltre

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2024
Après avoir utilisé de la javel pour me désinfecter les yeux, j'ai eu le courage d'écrire cet avis. Ce fut très compliqué étant donné que je pense avoir perdu des neurones après avoir regardé ce film. D'ailleurs, je vous prie d'arrêter de nous produire des films qui ressemblent à des livres Wattpad de 2015. Comme quoi les hommes mystérieux et ténébreux permettent de rendre les scènes de 'romance' encore plus gênantes que les repas de famille avec le cousin bourré et l'oncle raciste. Je ne vais pas faire preuve d'hypocrisie en disant que les acteurs jouent bien, mais je tiens à préciser que d'un point de vue cinématographique la lumière et les plans de caméras sont à la hauteur de mes attentes. Enfin, quelque chose pour lequel Alessandro Genovesi et la société Colorado Film Production ne m'ont pas déçu
monsieur madame
monsieur madame

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2024
J. Ai beaucoup aime
Un amour profond
Une histoire intéressante
Les deux personnages principal incarnent bien leur role
S D
S D

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mai 2024
Honnêtement j’ai été écouter le film a cause des avis sur TikTok et je souhaitais me faire mon propre avis. L’histoire a du potentiel il aurait pu faire une séries comme proposé par plusieurs personnes mais il ont voulu tout mettre dans un film… j’ai été lire le livre après avoir vue le film et ce nest pas du tout pareil le livre est profond sentimental on s’attache a l'histoire mais le film est tout autre chose. Également on en parle de l’ère ténébreux sur jouer du garçon ou la “fameuse “ tentions qu'il a entre les deux protagonistes au lieu de nous faire rêver j’ai surtout été malaisée. Ont connaît tous netflix et qu'ils sont bon dans le cinéma mais ce film fait partie dun travail fait vite et mal fait. Je risque de me répéter mais si ca aurait été en série mieux travailler , plus approfondie j’aurais dévorer cette histoire. Également l’histoire du fabricant de larmes il aurait du mieux l’expliquer jai du aller lire le livre pour comprendre la vrai signification de cette histoire
Pauline Chaumuzeau
Pauline Chaumuzeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2024
J'ai beaucoup aimer le film, très poétique, on arrive à comprendre les personnages, j'aurais aimer qu'il dure plus longtemps pour voir la relation entre les deux personnages évoluer mais ce n'est qu'un détail, je le conseil fortement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse