Derniers Avis : The Tearsmith - Fabricant de larmes - Page 3
The Tearsmith - Fabricant de larmes
Note moyenne
2,3
748 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
144 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
14 critiques
3
7 critiques
2
20 critiques
1
34 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zelda
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juin 2024
Je suis très mitigée. L'univers et le décor Dark Academy sont plaisants, et la photographie est très chouette. Il y a aussi de la poésie dans cette dark romance. Bref, j'incarne le public cible pour cette production Netflix. MAIS parlons du héros ! Toujours à poil, ténébreux et bagarreur sans raison apparente mais qui lâche des petits sous-entendus... C'en est un peu ridicule. Et les dialogues ? Un mauvais fantasme d'ado pre-pubère... Pour résumer : beaucoup de potentiel, mais la réalisation ne suit pas.
Je n’ai jamais vu un film qui idéalise autant la violence physique et mentale. La fin n’a aucun sens et est très malsaine! De plus beaucoup de scènes son gênantes et ils mettent de la musique à des moments inapproprié ce qui rend certaines scènes ridicules.On peut aussi remarqué un manque d’originalité au niveau des personnages, ils sont tous super cliché et très peu attachant
Je met un 5 étoiles pour compenser les mauvaises critiques. Sinon le film mérite 4. Les gens n'ont décidément plus de cœur ? Une romance pleine de poésie, j'en redemande..
J’ai entendu tellement de bien du livre que j’ai été contente de voir qu’un film avait été produit, malheureusement je trouve que le film est tellement bâclé et passe à côté d’élément important. Je ne recommande pas du tout.. L’histoire est pourtant interessante. Je vais m’acheter les livres qui seront sûrement bien plus complet
Je ne recommande pas du tout !!! pour avoir lu les livres qui sont géniaux et qui racontent une magnifique histoire à la fois triste et heureuse et dans laquelle les personnages sont HYPER attachants je peux vous dire que le film est une tout autre version. L'histoire est différente même si elle reste globalement la même ce qu'il se passe est beaucoup trop modifié, le film est beaucoup trop court, les scènes s'enchaînent TROP TROP TROP rapidement, vous clignez des yeux vous avez déjà raté la moitié du film. On a pas le temps de s'attacher aux personnages que le film est déjà finit. Même si je sais que les adaptations cinématographiques sont toujours différentes des livres et qu'il y a certaines choses qui doivent être remplacées voir supprimées, là c'était une CATASTROPHE et je pèse mes mots. C'est une honte de sortir des films comme celui-ci en 2024. On aurait cru un diaporama tellement les scènes sont rapides et s'enchaînent sans nous laisser le temps de comprendre quoi que se soit. La meilleure des solutions aurait été de faire 2 films afin que se soit plus clair. C'est dommage car ça aurait pu être un film génial PS : si vous décidez de regarder le film je vous RECOMMANDE VIVEMENT la VO car la VF n'est pas très bien faites et c'est gênant...
Lorsque je l'ai regardé je pensais pas être plongé dans leurs histoires directement. C'est un très bon film que j'ai adoré. C'est devenu un de mes films préféraient. Bon je vais pas vous cacher que j'ai énormément pleurer ! J'aimerais une suite tellement il est bien !
J ai trouvé ce film superbe . J ai ri. J ai pleuré . J ai eu des frissons . Ce conte de fée est original et bien réalisé jusqu a la musique du générique
Il n’y a pas vraiment d’action, juste l’histoire de deux orphelins de 16 ans adoptés en même temps par la même famille, qui s’aiment mais qui ne s’avouent pas leurs sentiments surtout parce que le garçon est un adolescent torturé et mystérieux.
J’ai l’impression que la réalisatrice est une enfant de quatorze qui aurait passé trop de temps sur Wattpad ou qui a dévoré à répétition tous les twilight. L’ambiance est sombre, les couleurs sont sombres, comme si une catastrophe allait arriver à tout moment ou comme si le personnage principal masculin allait à tout moment révéler être un vampire/loup garou et se transformer.
Le film est à base de : « ne m’approche pas, je suis trop sombre et torturé, tu ne me comprendras jamais, je ne t’aime pas. » Pour le personnage féminin, narrateur par ci par là c’est surtout « oh la la, je suis profondément amoureuse de toi, je veux t’aider et te guérir, laisse moi m’approcher de toi mais en même temps je fais comme si j’étais indifférente mais quand tu t’approches trop près, j’halète et je retiens ma respiration. »
Mais c’est ma faute, à cause de l’ambiance corbeau, je m’attendais à un thriller ou à un film d’horreur et pas juste à une teen romance débordante de clichés. J’ai continué à espérer un changement malgré les stéréotypes qui s’accumulaient jusqu’à me faire à l’évidence, après la scène houleuse dans le lit, que ce ne serait pas le cas.
En conclusion, on a : La jeune fille belle et douce folle amoureuse du ténébreux brusque qui plisse toujours les yeux. J’ai l’impression qu’en livre, ça pourrait être plus poétique.
Après avoir utilisé de la javel pour me désinfecter les yeux, j'ai eu le courage d'écrire cet avis. Ce fut très compliqué étant donné que je pense avoir perdu des neurones après avoir regardé ce film. D'ailleurs, je vous prie d'arrêter de nous produire des films qui ressemblent à des livres Wattpad de 2015. Comme quoi les hommes mystérieux et ténébreux permettent de rendre les scènes de 'romance' encore plus gênantes que les repas de famille avec le cousin bourré et l'oncle raciste. Je ne vais pas faire preuve d'hypocrisie en disant que les acteurs jouent bien, mais je tiens à préciser que d'un point de vue cinématographique la lumière et les plans de caméras sont à la hauteur de mes attentes. Enfin, quelque chose pour lequel Alessandro Genovesi et la société Colorado Film Production ne m'ont pas déçu
Honnêtement j’ai été écouter le film a cause des avis sur TikTok et je souhaitais me faire mon propre avis. L’histoire a du potentiel il aurait pu faire une séries comme proposé par plusieurs personnes mais il ont voulu tout mettre dans un film… j’ai été lire le livre après avoir vue le film et ce nest pas du tout pareil le livre est profond sentimental on s’attache a l'histoire mais le film est tout autre chose. Également on en parle de l’ère ténébreux sur jouer du garçon ou la “fameuse “ tentions qu'il a entre les deux protagonistes au lieu de nous faire rêver j’ai surtout été malaisée. Ont connaît tous netflix et qu'ils sont bon dans le cinéma mais ce film fait partie dun travail fait vite et mal fait. Je risque de me répéter mais si ca aurait été en série mieux travailler , plus approfondie j’aurais dévorer cette histoire. Également l’histoire du fabricant de larmes il aurait du mieux l’expliquer jai du aller lire le livre pour comprendre la vrai signification de cette histoire
J'ai beaucoup aimer le film, très poétique, on arrive à comprendre les personnages, j'aurais aimer qu'il dure plus longtemps pour voir la relation entre les deux personnages évoluer mais ce n'est qu'un détail, je le conseil fortement