Amityville 2, Le Possédé
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville 2, Le Possédé ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 19 novembre 2023
    Autant le premier Amityville de 1979 est un chef d'œuvre du film d' horreur , où le suspens nous tient en haleine pendant tout le film , du début à la fin et auquel , j' ai mis 5 étoiles comme note .

Autant le 2 éme est beaucoup moins bien , il n' est pas terrible , une histoire malsaine , trop triste et morbide .

Et en plus , il n' y a pas du suspens pendant tout le film , contrairement au premier , il y a un peu de lenteurs .

À noter , que parmis les acteurs , il y a l' excellent acteur : " Burt Young " , qui interprête le beau frére de Rocky Balboa : " Paulie " dans les films " Rocky " .
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 22 janvier 2023
    Faire mieux que le premier opus de Stuart Rosenberg, vrai classique de l'horreur, était difficile. Cette suite ne se vautre pas comme le fera la suivante, car il y en aura une autre, mais ce n'est vraiment pas génial. A voir uniquement si on est un grand fan de ce genre de films.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    le deuxième volet de la série Amityville a su me terrifier! De vieux films bien lugubres et noirs comme on en fait plus.
    killzone F.
    killzone F.

Publiée le 16 mai 2021
    Très bon film ,qui plus est bien filmé, arrive à créer une tension grâce à de bons jeux d'acteurs et une histoire bien écrite. Un film d'épouvante qui fonctionne.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 7 février 2021
    L'un des meilleurs de la saga, le 2 se démarque par son origine sachant que c'est un prequelle , la tension est aussi pas mal et insoutenable, pour l'année 1982, ce film d'épouvante est une réussite mieux que le prédécesseur et mieux que le prochain.
    Fesquet Eric
    Fesquet Eric

Publiée le 5 septembre 2020
    J'ai vu ce film pour la première fois lorsque j'avais 13 ans, et bien que déjà rodé dans le genre (génération magnétoscope et vidéoclub !), ce film m'a foutu la pétoche comme jamais. C'est même le seul film d'horreur qui soit arrivé à me faire ressentir ça. Outre cette première expérience, et ayant revu ce film un bon paquet de fois depuis, je me dois de relever ses innombrables qualités ! Ce film est vraiment excellent... Une ambiance rare, et un rapport a la famille qui touche forcément le spectateur. Malgré le fait que le père peut être violent, les enfants et leur mère s'aiment, et cet amour relevé par plusieurs scènes, finit par vous arracher le coeur quand on voit où le film nous amène. Un vrai film d'horreur à l'ancienne, sans le moindre humour... ici tout n'est que désespoir. Le meilleur de la série indéniablement !! Mention speciale à Diane Franklin qui est fabuleuse dans son rôle.
    Publiée le 30 juin 2020
    Réalisé par Damiano Damiani connu principalement pour ses réalisations westerns et films de mafia je site (El Chuncho,La Mafia fait la loi, Un génie, deux associés, une cloche). En 1981, Damiani se penche vers l'horreur (il avait déjà réalisé un film d'horreur peu connu en 1966 (La strega in amore), mais celui-ci est très spécial car c'est un chef-d'oeuvre ce Amityville 2, le possédé, devançant le premier Amityville, pour ce film sorti donc en 1982 nous retrouvons aux casting Burt Young (paulie dans la saga rocky) qui est vraiment génial dans ce film, Diane Franklin qui joue sa femme (peu connue) et leur deux enfants Jack Magner leurs fils et Rutanya Alda leurs fille. Je disais que ce film est un chef d'oeuvre car l'histoire est génial, la peur est filmée de telle manière qu'on la ressent vraiment pour le coup,l'ambiance est extraordinaire. Cette suite est en faites un prequel au premier, l'intrigue ce déroule avant comme il s'agit de la première famille à être venue habité dans cette maison de l'horreur. Je le redit cette suite est clairement au-dessus du premier épisode. La réalisation est parfaite ici Damiani à fait un travail de maître. Ce film est violent et peut être pour certain dérangeant,enfin voilà "Amityville II : le Possédé" reste tout de même dans le panthéon des meilleurs films du genre et mérite son statut de film culte au la main.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mai 2020
    C’est bien mais cela aurait put être tellement mieux. Cette suite d’Amityville s’inspire fortement des événements tragiques qui sont arrivés à la famille Defeo dans la fameuse maison où le fils aîné a assassiné toute sa famille et a dit avoir agit sur l’ordre de voix. Le film est un mélange de très bonnes choses, de très bons choix et de tares presque insupportables. Premier problème la montée en tension importante dans un film d’horreur est complètement sabordée par le fait que les événements surnaturels surviennent dès l’entrée de la famille dans la maison. Une famille que l’on sent tout de suite dysfonctionnelle mais ou le casting a été mal fait, en effet la mère la fille et les deux plus jeunes enfants ne savent pas jouer et plombent les scènes ou ils sont présents. En revanche, l’acteur qui joue le fils aîné s’en sort très bien, s’avère inquiétant et malsain et c’est bien l’essentiel puisque le film repose sur lui. Après l’entame ratée et notamment grâce à cet acteur le film prend un bon tournant et devient plus angoissant. Notamment grâce à ses maquillages de très bonne facture et une dernière partie très réussie même si elle s’inspire trop de l’exorciste pour être honnête. C’est de l’épouvante à l’ancienne plutôt efficace mais qui aurait put être encore bien meilleure.
    leotain
    leotain

Publiée le 24 mars 2020
    Le second opus des AMITYVILLE est très clairement au dessus du premier. L'histoire met bien plus mal à l'aise en nous confrontant au limites et interdits des valeurs judéo-chrétiennes. Mais surtout, il est visuellement beaucoup plus intéressant et abouti. Il frôle l'esthétique Giallo, et personnellement, j'en redemande. Pour le moment, mon AMITYVILLE préféré.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 janvier 2020
    Aussi bon que le premier, dans la même lignée. Film qui vieillit d'ailleurs plutôt bien, car soft et aux effets spéciaux non exagérés.
    Maxime M
    Maxime M

Publiée le 16 octobre 2019
    Sans doute le meilleur volet de la série.

On y ressent vraiment l'angoisse dans ce film parfois même assez malsain dans certaines scènes.

Je ne m'en lasse jamais
    HeiSvart
    HeiSvart

Publiée le 4 juillet 2018
    Honnêtement, je ne sais pas comment ce film se retrouve avec une note moyenne de 3/5, alors qu'il est sans aucun doute un des meilleurs films d'épouvante jamais tourné... Son aîné étant lui-même excellent, je dois avouer que cette suite est pour sa part encore meilleure. Ça c'est du film d'horreur !
    La trame est excellente, les acteurs parfaits dans leurs rôles, la peur est filmée de telle manière qu'on la ressent vraiment pour le coup,
    spoiler: Comme cette scène où Johnny se retrouve tout seul chez lui qui est vraiment terrifiante...

Le film flirte parfois avec les tabous,
    spoiler: Je pense à cette scène d'inceste entre le frère et la sœur, c'est tellement rare de voir ça au cinéma !

En tout cas il y a une ambiance extraordinaire dans ce film, la VF a un côté rétro vraiment exquis, le casting est parfait, chacun est excellent dans son rôle...
    Le film prend des libertés par rapport à l'histoire réelle d'Amityville (ne serait-ce que pour les meurtres en eux-mêmes, qui se sont déroulés différemment), mais cela ne dérange en rien, il s'agit d'une interprétation.
    J'espère sincèrement qu'ils ne feront pas de remake. Le massacre du premier épisode nous a suffit.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 22 octobre 2017
    Mouais mouais mouais... suite assez "spéciale" je dois dire de cette saga sur la maison hantée. Le film n'arrive pas à accrocher le spectateur et nous sommes appâtés avec des effets spéciaux médiocre et une histoire assez grand-guignol. J'ai été choqué par spoiler: l'inceste
    , il était inutile à mon avis de traiter d'un sujet aussi sale... Film trop peu effrayant en plus, une déception.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 31 août 2017
    Damiano Damiani réalisateur touche à tout du cinéma italien des années 70 80 réalise un film en demi teinte.Si la première partie est vraiment excellente et pourrait être renommé "autopsie d'une famille destructurée " il se laisse aller dans la seconde à une pâle copie de "l'Exorciste" très démonstrative et moins convaincante.Néanmoins son talent de réalisateur fait de cette préquelle une relative réussite comparé au surestimé film original de Stuart Rosemberg.Dommage que l'interprétation ne soit pas toujours à la hauteur.A voir néanmoins
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 novembre 2015
    Cette suite et préquelle du pas terrible "Amityville" réalisée cette fois par l'italien Damiano Damiani est meilleur que son prédécesseur et, même s'il est un peu quelques fois bizarre, il reste tout de même pas mal. Le scénario est original même si l'idée reste la même et on en sait plus sur cette fameuse famille dont part toutes les étrangetés de cette maison. Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas du tout. Coté épouvante, le film à beaucoup plus de screamer que dans le premier et il arrive quelques fois à nous surprendre même si cela reste assez rare car le film date quand même des années 80 donc tous les trucs sont vraiment très prévisible et il reste toujours autant angoissant et met encore une fois mal à l'aise, tout comme le premier. Le film en général est plutôt bon mais la fin part dans des délires un peu bizarres surtout lorsque que spoiler: le prête exorcise Johnny et qu'il se fait alors posséder à son tour.
    Du coté des acteurs, ils sont bon surtout Jack Magner qui est convainquant dans son rôle. "Amityville 2, Le Possédé" est donc un film qui reste correct et qui est meilleur que le premier donc même si vous n'avez pas aimer le premier, regardez le deuxième, il peut être une bonne surprise.