Ce film de science-fiction Français est le remake du grand classique du film de science-fiction Américain de 1957 au même titre " L'homme qui rétréci" , qui est un chef d'oeuvre de la science fiction , auquel j'ai mis la note de 5 étoiles , ce film de science-fiction s'est inspiré du roman best seller de l'écrivain Richard Matheson , paru 1 an avant , en 1956 .
Le remake Français est également un chef d'oeuvre de la science fiction , un peu prés aussi bien , que le film Américain de 1957 , avec une bonne histoire , beaucoup de suspens, beaucoup d'émotions , et un peu d'actions .
Mais je ne met pas 5 étoiles comme note , pour le remake Français , mais 4 étoiles , car d'habitude les remakes , c'est un peu prés la même histoire , mais les scénaristes changent un peu l'histoire quand même , il y a quelques scènes identiques , mais aussi beaucoup de scènes différentes , pour ne pas voir la même chose .
Là , ceux qui ont fait le remake Français , ne se sont pas cassé la tête , c'est pratiquement le même film que la version Américaine de 1957 , pratiquement la même histoire , et les mêmes scènes à 80 - 90 pour 100 du film !
La seule différence , c'est que la version Américaine de 1957 , les deux personnages principaux sont un couple sans enfants , la version Française , c'est un couple avec une petite fille de 7 ou 8 ans .
C'est pratiquement un copié collé de la version Américaine de 1957 , c'est trop facile , alors bien que ça soit un chef d'oeuvre de la science fiction Française , je met 4 étoiles comme note , et non 5 étoiles .