2346 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
451 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
91 critiques
3
111 critiques
2
117 critiques
1
56 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouyere
3 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 octobre 2025
Vu en avant première. le film est met bien en avant les différentes épreuves que le personnage traverse. C'est bien rythmé, on rentre bien dans le jeu.
Bande originale sans âme, une cave toute propre, une voix off débilitante au contenu niais, Jean Dujardin respire fort dans son petit corps. Le travail sur le son se limite à baisser la voix et à étouffer tout le reste, des décors éritqués, rien à retenir de ce film, tout à gagner en allant revoir l’original de 1957.
Pour une production francophone, je trouve que c'est magistralement bien foutu. Que ça soit les effets pratiques, numériques, la réalisation : j'ai kiffer. Jan Kounen nous fait passer de Ant-man à Seul au monde, sans oublier Chérie j'ai rétréci les gosses avec beaucoup de finesse et de tendresse. Pour moi, c'est sa lettre d'amour au cinéma.
« L’homme qui rétrécit » est un film particulièrement lourd et angoissant, voire anxiogène. Aucune issue possible, et particulièrement fataliste. Malgré des effets spéciaux bluffants et un Jean Dujardin qui s’en donne à cœur joie, difficile de passer un bon moment. Quel message veut nous faire passer le film ? Mystère.
Vu au festival de Sitges que dire de ce film pas grand-chose, cela démarre très bien pendant les 30min.  mais après pendant une heure  tout s’effondre c’est d’une banalité c’est fade  Ça sera pas un film qui restera dans les mémoires
Vu en AVP, pas mal fait mais on se demande quand meme l’intéret au final, trop court pour traiter sur le fond des questions interessantes et avoir plus qu’une dimension superficielle
Grand REX PARIS Avant première avec les acteurs le réalisateur.... Film décevant : long, pesant, déprimant. La cote "tous publics" suppose que tous les âges peuvent voir un homme se faire dévorer par une araignée géante. De belles nuits de sommeil en perspective.
Au delà de la performance technique expliquée par les protagonistes (c’est tout l’intérêt des avant première), réflexion intéressante sur la vie au sein de notre univers, la mort, la disparition... J’avais vu le film des années 60 qui m’avait marqué, ce remake y fait honneur... Jean Dujardin est bon
Vu en avant-première en présence de Jean Dujardin, Jan Kounen et Alain Goldman. J'ai adoré ce film qui sort des standards habituels du cinéma français. Grosse performance de Jean Dujardin qui porte le film. Malgré des effets spéciaux plus que réussis, il ne faut pas s'arrêter sur ce seul critère. Ce film pose des questions sur le sens de la vie avec beaucoup de finesse. Donc même si vous n'êtes pas fan de science fiction, courrez le voir, vous ne serez pas déçus.
J’ai eu la chance de découvrir L’Homme qui rétrécit en avant-première à Dijon. En s’appuyant sur l’œuvre culte de Jack Arnold, Jan Kounen réussit, avec la complicité de Jean Dujardin, à transposer toute la poésie et la profondeur du récit sur grand écran, en lui offrant une identité résolument française. Le jeu de Dujardin est bluffant de par la difficulté technique de jouer dans de tels décors, mais aussi par sa manière de garder le spectateur près de lui malgré l'absence de dialogue dans une grande partie du film. Ce film fait beaucoup réfléchir à travers un scénario plutôt simple, mais qui dégage des questionnements. Comment affronter le rétrécissement inévitable, qu’il soit physique ou existentiel ? spoiler: Quelle attitude adopter face à la fin, et quel chemin choisir pour y parvenir ?
J'ai adoré ce film doté d'une grande justesse. Avec ce projet, le cinéma français prouve qu’il peut s’emparer d’un concept déjà existant et le remodeler en profondeur. Une œuvre rare, stimulante, et qui fait du bien à notre paysage cinématographique.
Très bon film, qui est assez juste dans la construction de ce personnage qui doit s'adapter à un mal auquel il ne peut rien faire, et aussi sur l'incompréhension de l'acceptation du mal par les proches par ailleurs. Et puis, quelques scènes très jolies !
vu en avant-première au FEFFS 2025. la realisation est très belle mais souffre d un manque de rythme et d humour. Reste une belle direction artistique et un Jean Dujardin toujours plein de charme et d'énergie. Un film que l'acteur a d'ailleurs initié. bien joué.