2344 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
451 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
91 critiques
3
111 critiques
2
117 critiques
1
56 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paladium Comics
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 février 2026
Très bonne surprise, le film est vraiment très prenant , ça change des standards, petite déception sur la fin où l’ont aimerait en voir plus, jusqu’où le film aurait pu aller, je pense qu’il y avait la possibilité de briser le 4eme mur avec une histoire pareil, mais très bon film tout de même.
Ah les européens, ils arrivent à faire un drame larmoyant, là où on espère voir un film d'aventure. Ce remake à la musique soporifique et aux messages barbants aurait pu être génial, mais il atteint juste la moyenne, car le rythme est lent et on en attend tout simplement plus. Ce film me rappelle "Le règne animal" où je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'une version US plus "fun" sortira un jour. Ce n'est pas mauvais, mais il faudrait beaucoup plus secouer le cocotier, du début à la fin, c'est mou. Il n'y a aucune joie de vivre, même quand notre vedette a la taille normale. Il ressemble à un chien battu en permanence.
Je ne comprend pas ceux qui mettent 5 étoiles, faut être objectif un peu. On voit que Dujardin qui fait le film à lui tout seul, c'est à mon sens une vue introspective, de ce qu'on pourrait être. Ça on le sait tous. Je préfère à des années lumières, l'original, pourtant il date. 24 millions € Aie ils ont investi dans les effets spéciaux, ou quoi ? qui au passage était bien fait, c'est loin d'être suffisant. Je me suis vrm ennuyé. Aucune explication sur son rétrécissement, se battre ? pour vivre comment ? C'est d'une débilité aberrante. Sans être offensant. Nul, c'est scandaleux de saccager un film culte.
Un début prometteur qui s'écroule vite dans un "grand n'importe quoi" pseudo-philosophique. Si Jean Dujardin est impeccable, le film sacrifie toute émotion et vérité humaine au profit d'effets spéciaux spectaculaires mais froids. Mention spéciale au combat avec l'araignée, plus involontairement comique qu'angoissant. Une curiosité qui finit dans le néant.
Entre drame et aventure, on ne sait pas trop s'il faut rire ou pleurer. Intéressant dans la proportionnalité des choses, on peine à accrocher spoiler: sans avoir plus de réponse à la fin. Arachnophobe s'abstenir sur le deuxième partie du film.
Nul ! Là version originale ( 1957) est loin d'être égalé! 3 points : _ le film commence par une longue introspection , comme un constat,, du personnage principal, sur sa pauvre vie de bobo chti... Alors qu'il a un super job, super baraque , belle femme... Tout quoi. _ le film est lent , ça traine , ...la musique ne sert à rien. Même les acteurs s'ennuient. Et puis tout d'un coup , le gars ne mesure plus que 50 cm... Nonnn, tout ça est mal amené, mal dirigé L'actrice est vitreuse, dujardin est fatiguée de lui même... Meilleur en oss. Le real, est a vite oublié.
Il rétrécit au point d être minuscule… et alors ? Et bien ça finit comme ça. Si c est assez bien filmé l intrigue finit en point final ou d interrogation, dommage.
Un dujardin qui au fur et a mesure qu'il rétrécit, perd de tout interet malgré une volonté philosophique catastrophique.
Franchement. Il n'y a qu'une chose qui ne rétrécit pas dans ce film, c'est le temps. C'est long. Mou. Terriblement mou. Des scènes sont tout simplement un reméde aux insomnies.
Y'a rien qui va. L'histoire BANCALE a mourir, le jeu de dujardin qui veut montrer quelque chose au niveau émotionnel mais qui n'y arrive pas. Les décors qui sont tantot en carton, tantot très problématiques. Et les effets.... Bienvenu en 2010.
Après Un Homme à la hauteur, je m'attendais plus ou moins à voir Jean Dujardin dans une sorte de Chérie, j'ai rétréci les gosses, mais pour les moins jeunes. On rigole, mais c'est effectivement avec du vécu qu'on touche à tout le côté dramatique de la situation. Et c'est très beau.
Pour un film aussi récent, les effets spéciaux sont étonnamment faibles. On a été très déçu par cette version de L’Homme qui rétrécit avec Jean Dujardin. Quand on compare avec le film de 1957, qui parvenait à créer une vraie tension avec des moyens limités, cette relecture moderne paraît étrangement pauvre. Les scènes avec le chat, l’araignée et le poisson, censées être spectaculaires, souffrent d’effets numériques vraiment pauvres et peu crédibles. On a parfois l’impression de regarder un téléfilm fauché plutôt qu’une production contemporaine. Jean Dujardin, habituellement très investi, semble ici s’ennuyer. Il joue sans conviction, presque en pilotage automatique, et dévoile une facette de lui qu’on n’a pas forcément envie de découvrir : une sorte de détachement qui casse totalement l’immersion. Au final, un film qui manque d’ambition, de rythme et d’inventivité, et qui ne parvient jamais à retrouver la magie, la poésie ou même la simple efficacité du classique de 1957.
Cette histoire de rétrécissement est incroyablement soporifique. Le concept est pourtant emballant mais c est traité de la pire des façon. A part les effets spéciaux, ça manque de tout, de rythme, d action. Nous restons sur un drame total sans denouement et Dujardin y livre sa plus mauvaise interprétation.
Le film n'a pas eu la critique espéré car l'histoire est dur, dramatique et dans un genre survivaliste. Jean Dujardin ne joue pas dans un énième "Chérie, j'ai rétréci les gosses" que beaucoup croyait, non, ici l'homme rétrécit dans une tristesse et une détresse absolue. Les effets spéciaux son extraordinaires et "cohérents", le monde du petit n'est finalement pas drôle et distrayant. Avec sa bande sonore mélo dramatique, J. Dujardin excelle à l’exercice, simple, réel, sa vie bascule, même sa famille peine à le soutenir tant le cas est stupéfiant. C'est une prouesse visuelle évidente et touchante. Bien sur, on s'attend à de nombreux moments cocasses et c'est le cas mais jamais un rire n'est attendu, la survie est alors un enjeu crucial.
L’Homme qui rétrécit 2025 : gros ratage. Scénario qui s’effondre, mise en scène maladroite, ton bancal, zéro scène du chat enfermer dehors et insupportable. Même Dujardin ne sauve rien. Très décevant. 2/10. »