2346 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
451 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
91 critiques
3
111 critiques
2
117 critiques
1
56 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Melodie
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 février 2026
Je suis bluffée par les diverses beautés qui émanent de ce film ! Un conte dans lequel n'importe qui peut s'identifier pour peu qu'il soit ou ait déjà fait face à l'absurdité de ce monde et se soit perdu dans sa quête de sens; Jean Dujardin y est magnifique je trouve, son jeu est juste, humain, intense. La musique accompagne merveilleusement l'histoire dont les décors et les effets spéciaux font montre de créativité et de précision. L'histoire est touchante, le rythme soigné : il nous invite à observer, à prendre le temps sans frôler l'ennui pour nous amener une nouvelle péripétie, une nouvelle quête de sens. Les métaphores visuelles sont dosées et efficaces; la lumière est belle. Sincèrement, je fus très touchée par ce film et je ne peux que dire " bravo" à toute l'équipe technique ainsi qu'aux .
S'attaquer à un film précurseur pour 1957, justement devenu culte est forcément risqué. Dans cette version modernisée, la scène clé de démarrage (la cause) est différente, l'environnement de vie également. Les effets visuels sont bien réalisés, les aventures de survie un peu moins palpitantes. Malheureusement, un remake qui n'apporte rien et n'atteint pas la force existentielle de son modèle.
L’Homme qui rétrécit est un film très décevant. Le résumé est trompeur : on s’attend à voir le personnage rétrécir progressivement avec des situations variées, mais en réalité il rétrécit surtout chez lui, sans réel enjeu. Le film est plat, avec très peu d’action et presque pas de dialogues. Le rythme est lent et l’ensemble manque cruellement de tension et d’intérêt. Une idée pourtant originale, mais très mal exploitée à l’écran.
l'idée de retrouver Kounen et Dujardin ensemble était plus que plaisante. cependant la mayonnaise a du mal à prendre malgré un pitch audacieux. la faute sans doute à un manque d'écriture des personnages (souvent réduits à des fonctions) et un côté très kitsch qui peut se révéler déroutant. dommage il y avait matière à bien mieux.
Le film met trop de temps à démarrer, passe ensuite trop vite dans le décor principal, pour finir en queue de poisson sous ses aspects philosophiques pompeux exprimés par la voix off complètement en décalage.
C’est dommage, il y a tellement mieux à faire avec une telle histoire.
Niveau effets spéciaux c’est très correct bien qu’inégal par moments.
Un film "pour les enfants" de 7/8 à 12 ans maximum. Dujardin reste toujours un bon comédien, mais le scenario et la réalisation sont poussifs, voire carrément ennuyeux dans ce périple à la indiana jones", qui frole le ridicule. Je déconseille.
Un beau film très philosophique. Un voyage de l’homme vers son inéluctable fin. Poussière, nous ne sommes que poussière. Sortis de l’eau, nous rêvons des étoiles… Alexandre Desplats signe une fois de plus une BO importante. Merci à l’équipe entière.
Drôle de film. Ni comique, ni science-fiction, ni serieux. On cherche encore le message de ce film. Il se veut pourtant philosophique, mais mélange tellement les genres qu'on se perd dans ce melting pot de bobos.
La situation est sympa mais la parabole est lénifiante, avec cette voix off qui la surligne et cet épilogue qui n’en n’est pas un. Oui la situation est bien réalisée avec un DUJARDIN impeccable et une BO très illustrante. Les saynètes s’enchaînent (maison de poupée, combats avec animaux, recherche de nourriture,…). Mais cela relève du Disneyland gentillet ! Bof !
Scénario basique et logique que Jean Dujardin rend agréable. Les scènes, les effets et le montage sont ultras fluides ce qui rend le visionnage davantage captivant. Un jeu d’acteur mélodique d’un Dujardin dans la tragédie marquée par une fin émotive et moralisatrice.
Franchement pas convaincue... J'en reviens toujours pas du navet que je viens de voir, et pourtant j'adore Jean Dujardin. Je pense être passée à côté du scénario, et le concept ne m'a pas emballée du tout, dommage.
Lspoiler: e film est mauvais, franchement en voyant la bande d’annonce je m’attendais déjà pas à grand chose mais je suis quand même déçu. Pourtant l’idée de base n’était pas mauvaise mais il y avait 1000 manières de mieux la réalisé, ils auraient pu parler de l’amour malgré la différence, l’acceptation de cette différence ou encore la perception de la différence par les autres et donc dénoncer nos sociétés actuels qui subissent de plus en plus la montée du nationalisme. Mais non le film se contente d’être plas sans prendre de risque, l’histoire est lente et sans grands intérêt. On peut quand même noter en point positif que les acteurs ne jouent pas trop mal.