Le Monde d’après 3
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde d’après 3 ?

Pierre
    Pierre

Publiée le 26 novembre 2023
    L'arme du rire pour contrer la société dystrophique que veulent nous imposer les biens pensants du wokisme et de l'hygiènisme. Un grand bol d'air !
    tatabill
    tatabill

Publiée le 26 novembre 2023
    Très bon film , une belle satyre de la société actuelle et future dans une univers délibérément dramatique et noir.
    A voir et méditer...
    Isa 95
    Isa 95

Publiée le 3 décembre 2023
    Film représentatif de notre societe qui pousse à la réflexion.
    Un film à voir assurément pour soutenir des personnes qui ont le courage d'exprimer librement leur vision.
    Gilles Cthulhu
    Gilles Cthulhu

Publiée le 4 décembre 2023
    Télérama en disait que du caca. Le film ne passe que dans une seule dans toutes la France. Déjà deux bonnes raisons pour que j'y aille. Le film était bon, humour noir bien pensé. Logique qu'il soit boycotter par le mainstream. Bien pensant s'abstenir !
    juju cachoux
    juju cachoux

Publiée le 4 décembre 2023
    À voir et à revoir ! Criant de vérité et presque effrayant de voir à quel point c'est proche de la réalité.
    Si vous aimez les sketchs de la chaîne youtube "Les films à l'arrache" vous n'allez pas être déçu !
    Must Smile
    Must Smile

Publiée le 27 novembre 2023
    Excellent film retraçant ce qu’a vécu le peuple durant ces trois dernières années de période Covid mettant en lumière les discours diffusés par les meRdias en mettant notamment en scène les mensonges des médecins de plateau !
    Alex Roque
    Alex Roque

Publiée le 17 février 2024
    j'ai mis 5* car j'ai loupé les 2 premiers et le regrette! Heursmt le 3eme volet passe encore occasionnellement à l'espace Saint Michel! c'est une comédie satyrique de 5 petites histoires sur le covidisme, le wokisme, le survivalisme et autres dérives absurdes de ce monde post covid inquiétant. Les comédiens et comédiennes sont excellent ! Il faut que je vois les précédents !
    Catherine Zzz
    Catherine Zzz

Publiée le 19 janvier 2024
    firode comme a son habitude croque les travers de notre époque, et tourne en dérision les nouvelles valeurs sociétales, et les prêts a penser obligatoires avec lesquels on nous lave le cerveau.
    Registre légèrement différent cette fois, entre psychose et psychodrame, c'est moins léger que les deux précédents opus, mais tout aussi incisif.
    dga amor
    dga amor

Publiée le 15 décembre 2023
    Excellente satyre de notre société actuelle.
    Des hommages au genre du thrillers, des films d'horreurs et des dystopies. Les acteurs sont excellents et les dialogues mordaces.
    Un film qui nous réconcilie avec le cinéma français si on compare a la médiocrité du cinéma actuel culturo-mondain (sauf Justine Triet).
    Warlus
    Warlus

Publiée le 31 décembre 2023
    Le monde d'après 3 est excellent !
    déjà j'avais adoré le 1 avec son humour grinçant.
    C'est tellement rare des films comme ça, je recommande
    Vais aller voir le 2.

Richard Maubert
    Zong
    Zong

Publiée le 18 décembre 2023
    Après le jubilatoire premier épisode, très drôle et très tranchant, "le monde d'après 2" était un peu une redite, même si on sentait poindre un peu plus de profondeur dans certains sketches.
    Ce 3e opus est une réussite, beaucoup plus profond, avec des accents de thriller et de prospective dystopique.

Les critiques de la presse sont toujours assez réjouissantes à lire. Des journalistes bobos parisiens qui ne doivent pas trop passer le périph, qui ne comprennent rien au pays profond ni les brimades ignobles qu'il a subi, brimades approuvées sans sourciller par l'intelligentsia télévisée.
    Quant aux critiques sur l'esthétique du film. Il faudrait peut-être apprécier les moyens engagés. C'est du vrai cinéma indépendant. Le résultat est tout à fait correct au regard du budget qui doit être dérisoire.

Voilà du cinéma qui donne envie de retourner au cinéma.
    laurence b
    laurence b

Publiée le 28 janvier 2024
    Excellent film à petits moyens. Les acteurs sont incroyables, trop peu connus au vu de leur talent. Ce film à sketchs met en lumière de façon fine et humoristique les aberrations, diktats, modes et dérives idéologiques, sociétales, sanitaires qui s'insèrent sournoisement dans notre monde à notre insu. Evidement les sujets sont poussés à l'excès mais cela n'épargne pas une certaine réflexion critique sur notre monde d'aujourd'hui et de demain.
    Lorsque le réalisateur Laurent Firode est présent, après le film, un débat discussion s'ensuit avec certains de ses acteurs de façon conviviale et intéressante.
    je recommande vivement ce film.
    Qq 2babou1
    Qq 2babou1

Publiée le 1 janvier 2024
    Bravo 👍 avec les wokistes souvent la réalité dépasse la fiction d'ailleurs la presse dominante a descendu le film à l'inverse du public
    Xavier Mielle
    Xavier Mielle

Publiée le 4 février 2024
    Un film plein daudace qui fait du bien ! Cette nouvelles aventures de la serie le monde d'après chance les codes et la vision des choses dans une époque ou tous ce veut conformiste et politiquement correct ! A voir et decouvrir de toute urgence ;) spoiler:
    Thibaud SADELER
    Thibaud SADELER

Publiée le 20 février 2024
    Un film extrêmement drôle et intelligent. Une critique très avisé des dérives de notre société qui ose tous les sujets. Un film plus que nécessaire, du cinéma comme il n'en existe presque plus, à voir absolument !