82 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
9 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie Cachoulet
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 novembre 2023
Ce fut un enchantement un régal de sketchs qui a tourné avec humour la situation générale stupide dans laquelle nous vivons actuellement. La salle était pleine de spectateurs sortis enchantés. Certains qui n'avaient pas vu le 2 premiers films se sont renseigné , auprès du réalisateur présent, comment les voir
Merci Laurent Firode pour ce troisième film, très drôle je le conseille vivement des acteurs bourrés de talent,sinon il y a plein de court métrage sur youtube les films à l'arrache de Laurent Firode !
Excellent film retraçant ce qu’a vécu le peuple durant ces trois dernières années de période Covid mettant en lumière les discours diffusés par les meRdias en mettant notamment en scène les mensonges des médecins de plateau !
Film représentatif de notre societe qui pousse à la réflexion. Un film à voir assurément pour soutenir des personnes qui ont le courage d'exprimer librement leur vision.
À voir et à revoir ! Criant de vérité et presque effrayant de voir à quel point c'est proche de la réalité. Si vous aimez les sketchs de la chaîne youtube "Les films à l'arrache" vous n'allez pas être déçu !
Un excellent film dénonçant les travers de notre société ! De façon satirique et humoristique, Laurent Firode met le doigt sur la folie du monde d'aujourd'hui, et de demain possiblement. Il va au bout des incohérences des actions bien-pensantes, les poussant jusqu'à l'absurde et le tragique ! Malheureusement, ce n'est pas si caricatural .... nous vivons dans ce monde sans toujours nous en rendre compte. Bravo à Laurent Firode pour sa liberté de ton et de création, et pour ce film qui incite à la réflexion et au débat.
Télérama en disait que du caca. Le film ne passe que dans une seule dans toutes la France. Déjà deux bonnes raisons pour que j'y aille. Le film était bon, humour noir bien pensé. Logique qu'il soit boycotter par le mainstream. Bien pensant s'abstenir !
Comme un artisan Laurent Firode peaufine ses scènes et ses textes. Un travail d’orfèvre plein d’humour qui éclipse les productions cinématographiques industrielles.
Excellent film, éreinté par la critique des milliardaires qui veulent qu'on obéisse à leurs lubies, et que les critiques servent avec une fidélité remarquable. Nous avons passé un excellent moment, merci à Laurent Firode.
firode comme a son habitude croque les travers de notre époque, et tourne en dérision les nouvelles valeurs sociétales, et les prêts a penser obligatoires avec lesquels on nous lave le cerveau. Registre légèrement différent cette fois, entre psychose et psychodrame, c'est moins léger que les deux précédents opus, mais tout aussi incisif.
Après le jubilatoire premier épisode, très drôle et très tranchant, "le monde d'après 2" était un peu une redite, même si on sentait poindre un peu plus de profondeur dans certains sketches. Ce 3e opus est une réussite, beaucoup plus profond, avec des accents de thriller et de prospective dystopique.
Les critiques de la presse sont toujours assez réjouissantes à lire. Des journalistes bobos parisiens qui ne doivent pas trop passer le périph, qui ne comprennent rien au pays profond ni les brimades ignobles qu'il a subi, brimades approuvées sans sourciller par l'intelligentsia télévisée. Quant aux critiques sur l'esthétique du film. Il faudrait peut-être apprécier les moyens engagés. C'est du vrai cinéma indépendant. Le résultat est tout à fait correct au regard du budget qui doit être dérisoire.
Voilà du cinéma qui donne envie de retourner au cinéma.
Excellent film à petits moyens. Les acteurs sont incroyables, trop peu connus au vu de leur talent. Ce film à sketchs met en lumière de façon fine et humoristique les aberrations, diktats, modes et dérives idéologiques, sociétales, sanitaires qui s'insèrent sournoisement dans notre monde à notre insu. Evidement les sujets sont poussés à l'excès mais cela n'épargne pas une certaine réflexion critique sur notre monde d'aujourd'hui et de demain. Lorsque le réalisateur Laurent Firode est présent, après le film, un débat discussion s'ensuit avec certains de ses acteurs de façon conviviale et intéressante. je recommande vivement ce film.
Excellente satyre de notre société actuelle. Des hommages au genre du thrillers, des films d'horreurs et des dystopies. Les acteurs sont excellents et les dialogues mordaces. Un film qui nous réconcilie avec le cinéma français si on compare a la médiocrité du cinéma actuel culturo-mondain (sauf Justine Triet).
Le monde d'après 3 est excellent ! déjà j'avais adoré le 1 avec son humour grinçant. C'est tellement rare des films comme ça, je recommande Vais aller voir le 2.