1596 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
222 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
57 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GM B
7 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 février 2025
Vu hier soir en avant première aux Grand Palace des Sables d'Olonne. Très beau film prenant José Garcia et Omar Sy à contre emploie. Belle introspection des noirceur de l'esprit humain !
film que l'on choisit essentiellement pour son casting où Omar Sy est très touchant en mari aimant, mais qui a du mal à comprendre son épouse, même s'il est prêt à tout pour l'aider et la libérer de son patron psychopate ; le film en lui-même laisse un sentiment étrange : l'a-t-on aimé ou pas; il ne laisse pas insensible ; surtout par la justesse de l'interprétation y compris vanessa paradis: parfaite dans son rôle de petite bourgeoise bobo de retour au pays après 20 ans d'exil; garcia encore une fois montre l'étendue de son talent; un clin d'oeil au chat parfait dans son rôle d'espion ce film a le mérite de se positionner côté femmes sans être pour autant un flm féministe ou revendicateur il montre une situation de fragilité et d'extrême vulnérabilité de laquelle un opportuniste a tiré profit en usant de manipulation;
Vu en famille, nous avons beaucoup aimé ce drame psychologique réalisé par Anne Le Ny, porté par par de très bons acteurs et notamment Élodie Bouchez. Tourné dans les magnifiques décors de la ville de Vannes et du Morbihan, nous avons apprécié ce film qui nous a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Très bon film très belle intriqué des acteurs à la hauteur des personnages Élodie Bouchet enfin … très très bien dans son rôle et Omar Sy ai top film à voir
"Dis-moi juste que tu m’aimes" est un drame domestique tourné à Vannes en Bretagne. Élodie Bouchez incarne une femme blessée par l’incertitude, avec une fragilité émouvante. Omar Sy, en mari désemparé, surprend par sa gravité retenue et José Garcia porte un rôle de pervers narcissique, mais dont l’écriture manque parfois de subtilité. Enfin, Vanessa Paradis brille par sa présence discrète mais essentielle. On l'a compris, le film se bonifie grâce à son casting solide, mais il se heurte à un rythme inégal et à un manque d’audace formelle.
Le film met un peu de temps à démarrer mais, une fois le chantage et le harcèlement lancés, on se laisse prendre au jeu. J'aime bien l'image d'un Liaison fatale en Bretagne et un peu édulcoré, parce que c'est vraiment ça. Les ficelles sont connues, la réalisation sans surprise, mais l'interprétation est bonne.
Ce qui débute par un mensonge entraîne le personnage d' dans le tourbillon d'une aventure improbable. Une affaire de manipulation psychologique, d'abus de faiblesse jusqu'au chantage. Dans ce thriller conjugal prenant, O. Sy étonne dans le rôle sobre, d'un homme blessé.
Pas vraiment de suspens, par contre les acteurs sont très très bons et l'étude psychologique très intéressante . J'ai aimé d'un bout à l'autre, pas de temps mort, impeccable.
Le scénario est intéressant et on se prend dans cette histoire tourmentée.. Seulement il est juste dommage que les acteurs soit plutôt simplet et leur dialogue digne d’un feuilleton de tv..
Belle romance qui vire en thriller. Le film peut-être un peu long à commencer, mais dès que c'est fait on ne s'ennuie pas une seule seconde. je lui accorde notation généreuse car j'aimerais le revoir. ----Novembre 2025----
Assez inhabituel comme ton venant de cette réalisatrice mais le résultat est plutôt pas mal . Sans être original dans le scénario ( à part le fait que le problème va venir d'un homme ...) ce Liaison Fatale inversé et made in France se laisse volontiers regarder . Les comédiens croient en leur personnage .
Dis‑moi juste que tu m’aimes s’impose comme un drame sentimental subtil où le doute et les non-dits rongent lentement un couple. Omar Sy incarne avec retenue un homme blessé, jaloux mais profondément amoureux, face à une Élodie Bouchez tout en finesse, tiraillée entre son indépendance et la culpabilité. José Garcia, dans un rôle secondaire mais marquant, vient troubler les équilibres, sans surjouer, avec justesse. Le film repose sur des silences, des regards, des gestes simples, mais pleins de tension. Si le rythme est lent, il accompagne bien cette plongée dans les émotions enfouies. On regrette peut-être un final un peu sage, mais le trio d’acteurs parvient à maintenir l’intérêt jusqu’au bout. Je lui donne la note de 3,5/5.
Une sorte de thriller amoureux, plutôt bien ficelé ou l’on ne s’ennuie pas une seconde. La première partie en particulier essentiellement basée sur la liaison extra conjugale est très réussie, mais la suite, même en étant un ton légèrement en dessous reste interessante, et la fin reste suffisamment sobre pour ne pas gâcher le tout. Les 4 acteurs principaux jouent très juste, et on passe un moment agréable. Contrairement a tellement de films surcotés avec des critiques exagérément élogieuses, ce film moyennement noté se révèle une bonne surprise.