Dis-moi juste que tu m'aimes
Note moyenne
2,9
1597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
57 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fablegrand
Fablegrand

10 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2025
Très bon film très belle intriqué des acteurs à la hauteur des personnages Élodie Bouchet enfin … très très bien dans son rôle et Omar Sy ai top film à voir
pat4poufzouz
pat4poufzouz

12 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2025
Le film est merveilleusement bien écrit, on est pris dans l'histoire et chaque fois que l'on pensait savoir où on allait, on se rend compte qu'on se trompait. Les dialogues sont géniaux, les personnages incroyablement attachants - on rêve d'avoir Omar Sy pour père ou pour mari... En revanche la fin est effectivement un peu déconcertante.
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 443 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2025
Un très bon Thriller à la Française les acteurs sont bon Elodie Bouchez, Omar Sy, Jose Garcia et également Vanessa Paradis par contre un peu déçu quand j'ai vu la bande annonce je m'attendais à plus le rôle de Vanessa Paradis je trouve que c'est de la figuration on la voit sans la voir dommage sinon José Garcia en rôle de Psychopathe harceleur il incarne parfaitement son rôle je conseille ce film.
Flmrl13
Flmrl13

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2025
La psychologie des personnages reste malheureusement assez superficielle, on est effectivement plus sur du thriller mais pas très angoissant :( la fin est assez tiree par les cheveux. Il y a également la plupart du temps dans le film quelque chose dans le jeu des acteurs et la prise de vue qui fait plutôt penser à un téléfilm. Bref le sujet aurait pu être traité de façon plus juste et plus intense.
Annick Weil Barais
Annick Weil Barais

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2025
Excellent scenario, une histoire qui s'appuie sur une connaissance très fine des milieux sociaux convoqués dans l'histoire (une petite ville bretonne, le monde de l'entreprise, les relations parents-enfants, ... ), des acteurs formidables dans des rôles où on les attend pas toujours, des images magnifiques et parfois inattendues (par ex. le petit chat). Un excellent film d'Anne Le Ny dont le regard sur le monde dans lequel nous vivons est toujours plein de finesse. Un film lucide, réaliste, tendre et plein d'humour...
Patricia Lucas
Patricia Lucas

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2025
A peine plus intéressant qu'un épisode de Derrick.... Très déçue....
Le déroulement du film est cousu de fil blanc et sans aucun peps
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2025
Quatre très bons acteurs … parfaits chacun dans leur rôle .. pour un film sur les rapports amoureux bâti comme un thriller… ou comment sortir des griffes d’un manipulateur .
J’ai beaucoup aimé …
hélèna JULES
hélèna JULES

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2025
Film magnifique sur l amour la résilience...Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles..
José Garcia aussi dans son rôle de "psychopathe ".
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2025
Un très bon thriller français dans lequel José Garcia excelle en démon manipulateur. Merci à Anne Le Ny et à toute l'équipe et bravo pour le tournage à Vannes et ses environs !
Patricia Patinette
Patricia Patinette

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2025
Très bon film bravo aux acteurs, un quatuor remarquable, du suspense. José Garcia en contre emploi.
Laure
Laure

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2025
un bon scenario mais pour ma part j'ai souffert du jeu de Elodie Bouchez tellement peu crédible, on n'y croit pas du tout. Bref ça m'a gâché le film. José Garcia et Omar Sy sont eux excellents. Dommage !!
Dorothy Parker
Dorothy Parker

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2025
Un thriller dans une petite ville bretonne. Les acteurs incarnent des rôles dans lesquels on ne les attend pas. Mention spéciale pour Elodie Bouchez qui incarne une femme pleine de doutes et de contradictions. Un peu déçue par la fin mais globalement bien !
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2025
Mitigé.
Ce thriller sentimental manque d’intensité et de rythme. On avait déjà vu Garcia dans ce type de rôle, il s’en sort bien. Par contre, le couple Bouchez Sy ne fonctionne pas, on y croit pas des masses. Paradis est trop peu présente pour pouvoir la juger.
Mention à Sy qui doit se réjouir d’avoir eu sa petite réplique sur le racisme…
Dommage, je suis adepte de la réal Le Ny mais c’est le film qui m’a le moins convaincu.
Klaus Tomate
Klaus Tomate

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2025
J’ai adoré! Mention spéciale pour le contre-emploi de José en ordure finie et la ville de Vannes pleine de charme!
pikacinero
pikacinero

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2025
Ce nouveau thriller sentimental d'Anne Le Ny m'a donné des frissons. Porté par un quatuor de haute volée, Dis-moi juste que tu m'aimes nous entraine dans les tréfonds d'une relation toxique et explore les mécanismes d'un prédateur. Un film actuel, à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse