Dis-moi juste que tu m'aimes
Note moyenne
2,9
1596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
57 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jpower
Jpower

6 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2025
Thriller ? Pas vraiment...Un air de déjà vu, des acteurs moyennement convaincants, pas un mauvais film mais pas un bon film non-plus, scénario non abouti comme très souvent dans le cinéma français...
Gaspard Gaudet
Gaspard Gaudet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2025
Bien mené, avec une mise en place progressive des personnages, acteurs solides, j’ai passé un bon moment.
Le film prend son temps ça fait plaisir dans une époque où les films ont tendances à être sur-montés, sur-coupés pour palier à des jeux d’acteurs moyens
Eli B
Eli B

22 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2025
j'aime beaucoup les acteurs de ce film même si Omar Sy n'est pas forcément dans son registre de prédilection . José Garcia est au top .Le scénario tient la route je trouve.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2025
Ce qui débute par un mensonge entraîne le personnage d' dans le tourbillon d'une aventure improbable. Une affaire de manipulation psychologique, d'abus de faiblesse jusqu'au chantage. Dans ce thriller conjugal prenant, O. Sy étonne dans le rôle sobre, d'un homme blessé.
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 novembre 2025
Un thriller brouillon et ennuyeux. Les acteurs sont assez mous, à part José Garcia qui surprend dans un rôle à contre emploi. Le scénario est mal ficelé et le rythme mal géré.
Bof bof.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2025
Le film met un peu de temps à démarrer mais, une fois le chantage et le harcèlement lancés, on se laisse prendre au jeu. J'aime bien l'image d'un Liaison fatale en Bretagne et un peu édulcoré, parce que c'est vraiment ça. Les ficelles sont connues, la réalisation sans surprise, mais l'interprétation est bonne.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2025
Dis-moi juste que tu m’aimes partait avec une idée touchante : explorer les non-dits et les sentiments refoulés dans une relation compliquée. Malheureusement, le film peine à convaincre.

L’histoire avance lentement, avec beaucoup de scènes répétitives qui tournent autour des mêmes conflits sans vraiment les faire évoluer. Les personnages, pourtant intéressants au départ, manquent de profondeur et de cohérence dans leurs décisions. On a parfois l’impression que le film force l’émotion plutôt que de la laisser venir naturellement.

Visuellement, c’est correct, et quelques moments sont sincèrement beaux, mais ils ne suffisent pas à rattraper le rythme trop mou et un scénario qui manque de surprises.

En bref : un film qui voulait être poignant mais qui reste plat, malgré quelques scènes réussies.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 742 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2025
Assez étonnant que ce type de film soit sorti au cinéma. l'approche et la mise en scène rappelle l'intrigue d'un téléfilm. C'est inégal, mal joué par moment.

Néanmoins, ça se regarde bien sans être exceptionnel
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2025
Un thriller psychologique assez bien mené, un suspens classique, des actes de manipulation rondement bien foutus, une interprétation classe d' / et de dans son rôle de vilain. Dommage que la chute soit bâclée, elle aurait méritée un autre traitement, voir une autre noirceur.
Bebert
Bebert

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2025
Excellents acteur. L’intrigue manque un peu de suspense et d’inattendu (on s’attendait un peu à tout) mais cela reste un bon film avec d’excellents acteurs.
Bonnes réflexions sur la résilience du couple et l’importance de la vérité et de la communication
Dm25
Dm25

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2025
L'interpretation est excellente, Elodie Bouchez en tête. A défaut d'être originale, L'histoire est prenante, le suspense monte crescendo, c'est bien réalisé...Malheureusement la fin , expédiée, gache tout, prévisible, et dans l'excès avec un manque total de crédibilité tel un mauvais thriller US.
Grosse déception au final d'un film qui pourtant démarrait bien.
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2025
En 2024, Anne Le Ny propose une comédie dramatique qui n’est pas sans rappeler l’intrigue de « Liaison fatale » d’Adrian Lyne. Malheureusement, la comparaison s’arrête vite là. En effet, l’histoire de cet adultère se transformant en harcèlement psychologique possède trop d’invraisemblances (dont un dénouement complètement bâclé) pour cocher les cases du bon thriller. Pourtant, tout n’est pas à jeter. L’entame est prometteuse avec une description subtile des petites discordes au sein d’un couple établi. La performance d’Élodie Bouchez reste également remarquable, réduisant d’ailleurs ses partenaires à de simples faire-valoir (Omar Sy, José Garcia, Vanessa Paradis, etc.). Mais l’absence d’audace et de brin de folie rend cette fiction superficielle. Bref, un film dont le prétendu caractère machiavélique ne parvient pas à égaler la description d’un couple ordinaire.
CinEmma25
CinEmma25

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2025
Je donne cette note de zéro car j'ai été choquée par une scène, et plus précisément par une phrase, stigmatisante, totalement déplacée et hors contexte, sur une maladie très grave et très méconnue (la schizophrénie) , dont souffrent des centaines de milliers de personnes. On ne devrait pas voir ça au cinéma.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2025
Une "Liaison fatale" à la française qui n'a pas l'impact et l'envergure du film d'Adrian Lyne de 1987 avec Michael Douglas et Glenn Close. La mécanique s'en rapproche pourtant avec un adultère qui tourne au psychodrame, même si c'est cette fois l'épouse qui trompe son mari. Mais le scénario d'Anne Le Ny demeure bien trop sage et bien-pensant pour transmettre les mêmes émotions que son "modèle".

Si le casting est impeccable (surtout Elodie Bouchez dans le rôle de Marie, la femme jalouse et manipulée par Thomas, son psychopathe d'amant interprété par José Garcia), certains personnages manquent cruellement d'épaisseur et leurs réactions sont parfois peu crédibles. Omar Sy (Julien) est bien trop conciliant ( spoiler: il pardonne tout et tout de suite et demeure bien trop lisse, aussi bien envers sa femme qui le trompe qu'envers l'amant qui leur pourrit la vie
) et José Garcia n'est pas suffisamment déséquilibré pour nous angoisser. La relation entre Omar Sy et Vanessa Paradis (Anaëlle), qui est pourtant censée catalyser les émotions en déclenchant la suite des événements, est bien trop superficielle pour être intéressante.

D'un point de vue narratif, spoiler: le mensonge initial de Thomas à Marie sur la soit-disant présence de Julien à l'inauguration du bar de son ex Anaëlle est mal amené et on se doute immédiatement qu'il ment
, ce qui réduit considérablement l'impact émotionnel de la réaction de Marie et décrédibilise son attitude. Si l'exposition du sujet est plutôt lente pour nous permettre de mieux apprivoiser les personnages, la fin est expédiée en cinq minutes, brouillonne et peu convaincante.

Un film qui serait sans doute totalement passé inaperçu sans son casting, grâce auquel l'histoire se suit tout de même sans déplaisir.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2025
Une sorte de thriller amoureux, plutôt bien ficelé ou l’on ne s’ennuie pas une seconde.
La première partie en particulier essentiellement basée sur la liaison extra conjugale est très réussie, mais la suite, même en étant un ton légèrement en dessous reste interessante, et la fin reste suffisamment sobre pour ne pas gâcher le tout.
Les 4 acteurs principaux jouent très juste, et on passe un moment agréable.
Contrairement a tellement de films surcotés avec des critiques exagérément élogieuses, ce film moyennement noté se révèle une bonne surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse