Derniers Avis : Dis-moi juste que tu m'aimes - Page 5
Dis-moi juste que tu m'aimes
Note moyenne
2,9
1597 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
222 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
57 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Magali garcia
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 avril 2025
J ai bien aimé le film et le personnage de José Garcia, parfait et glaçant. Par contre on a du mal à croire au couple avec Omar Sy et Élodie bouchez.le scénario est convenu et sans surprise mais se laisse regarder.
Un drame comme malheureusement il peut y en avoir dans la vie. Super bien interprété avec la joie de retrouver Omarsy et Vanessa Paradis ❤️ vive le printemps du cinéma, j’y retourne cet après-midi
De belles têtes d'affiche, et un pitch qui donne envie, cela m'a conduit à voir ce film.
J'ai aimé : - les acteurs : un José Garcia inquiétant, une Élodie Bouchez, simple efficace, dépassé par la situation, un Omar sy qui ne surjoue pas et est crédible, par contre Vanessa Paradis qui n'apporte rien - un bel exemple d'un cas de manipulation perverse.
je n'ai pas aimé : - réalisation un peu simple, pour un film de cette envergure.
Au final un film intéressant avec de bons acteurs 12/20
Superbe film bien réalisé avec des acteurs époustouflants, une scénario bien actuel sur les vie de couple, la famille et la place du travail dans la vie d’une mère de famille, j’ai beaucoup aimé.
Je n'ai pas aimé ce film, que j'ai trouvé très lourd. Le jeu des acteurs m'a semblé pompier, la mise en image aussi. La réalisatrice a fait des films que j'ai beaucoup aimés, mais là j'ai fait un rejet, même de l'histoire qui m'a semblé tirée par les cheveux.
L'histoire de base est bien... malheureusement il ne se passe pas grand chose. Déçue ! En revanche j'ai bcp aimé Vanessa Paradis qui incarne son rôle à merveille.
Bon film sur la jalousie maladive, l’amour toxique et les pervers narcissique… Mais les jeux des acteurs sont un peu démesurés pour moi. Elodie Bouchez en fait trop, c’est gnangnan. Omar Sy est trop parfait…
Ce film réussit à installer une ambiance glauque et oppressante, portée par un José Garcia au sommet de son art. Que ce soit en patron bienveillant ou en harceleur inquiétant, il joue cette dualité avec une justesse impressionnée. De son côté, Élodie Bouchez incarne un personnage dont les réactions parfois immatures peuvent frustrer, mais son interprétation reste solide et s’intègre bien au reste du casting.
Malgré un rythme maîtrisé et une tension qui monte crescendo pendant près de deux heures, la fin déçoit en étant trop vite expédiée. Dommage, car jusqu’ici, le film tenait parfaitement en haleine.
Visuellement, l’image est travaillée et accompagne habilement la noirceur croissante du récit, aussi bien sur le plan psychologique que dans son esthétique. Sans révolutionner le genre, ce thriller répond aux attentes et offre une expérience prenante, même si l’on aurait aimé une conclusion à la hauteur de son intensité.
Ce film construit sur un sujet réel de notre vie moderne, permet de découvrir des acteurs dans des rôles nouveaux dont le résultat est particulièrement plaisant. Bravo à toute l'équipe et particulièrement à Omar Sy très convaincant.
Sans vous refaire une énième fois le pitch...je vous dirais simplement que c’est un très bon film français. Casting impeccable, excellente prestation de tous les acteurs et scenario en définitive surprenant...une leçon de vie. Et excellent tempo. Pas de longueur ou vraiment peu.
Une mise en scène fine et subtile (le montage y participant grandement) rondement menée, pour une histoire malheureusement courante dans la vraie vie (et pas au cinéma de cette manière-là !). Une bonne dénonciation qui ouvrira probablement les yeux de beaucoup de personnes, pour voir ce qui se passe dans leur entourage. Des acteurs très bien dirigés, cela va sans dire.
Thriller poignant où José Garcia est très performant dans un rôle inhabituel. On reste en haleine du début à la fin. Elodie Bouchez est convaincante. Omar Sy égal à lui même. A voir.
un thriller psychologique oppressant, explorant les méandres de la jalousie et de l'emprise émotionnelle. Mais alors quel manque de finesse dans le scénario avec une réalisation proche du téléfilm. La fin ne relève pas le niveau et est expédiée de façon peu convainquante !