Derniers Avis : Dis-moi juste que tu m'aimes - Page 6
Dis-moi juste que tu m'aimes
Note moyenne
2,9
1597 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
222 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
57 critiques
3
77 critiques
2
41 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P ow HFT
3 abonnés
172 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mars 2025
Présenté comme un triller, à mon avis le film traite plus de la relation de couple que de l' intrigue dont on peut deviner assez facilement l' issue. Mais ce qui rend ce film intéressant est bien plus la façon dont il aborde la relation de couple, l' emprise dont certains hommes peuvent faire usage et ce qu' il reste d' un amour brisé.
Une belle brochette d’acteurs tous excellents, un jeu sans erreur, mais une histoire assez banale à mon avis. Une impression de déjà vu à multiples reprises. On était 3 dans la salle. Première heure ennuyeuse. J’ai failli sortir.
Très bon thriller français avec des acteurs très justes. Mention particulière pour Elodie Bouchez spoiler: dont le personnage se retrouve dans un engrenage qui la dépasse complètement
Je suis allé voir ce film sans conviction mais j'avoue que je n'ai pas regretté ma place. Un très bon film captivant et assez original finalement. Un suspense qui monte crescendo sans qu'on puisse deviner vraiment jusqu'où cela peut aller. De bons acteurs, même si Omar Sy est peu crédible en CPE. Les dialogues sont de bonne qualité et la musique se fait oublier. Seul point négatif : la qualité de la photo avec des couleurs fades et une netteté perfectible.
On aurait aimé se laisser porter par "Dis-moi juste que tu m’aimes", mais le film peine à trouver le ton juste. Malgré un casting séduisant, les émotions sonnent souvent creux, comme si la mise en scène bridait la spontanéité des acteurs. Même Élodie Bouchez, d’ordinaire si juste et touchante, semble enfermée dans un jeu trop appuyé, ce qui en dit long sur un problème plus global de direction. On peine à croire aux réactions des personnages, trop mécaniques et trop artificielles pour qu'on accepte la véracité de l'intrigue. Il y avait pourtant du potentiel dans ce pitch.
Je me suis laissé convaincre par le battage médiatique, les nombreuses interview de Madame le Ny, d'Omar Sy et compagnie... faut-il l'avouer, j'habite Vannes. Mal m'en a pris. Chose rarissime, j'ai quitté la salle avant la fin de la projection. Créer et entretenir le suspens est un art qui n'est pas donné à tout le monde.
Une petite histoire sans grand intérêt au fond, je m’attendais à un thriller, j’ai donc été déçu sur ce plan. Les acteurs sauvent le film, et c’est Élodie Bouchez qui se distingue.
Décevant On n’y croit pas à cette histoire Tout sonne faux Un casting étonnant pour un film se passant en Bretagne Un Jose Garcia qu’on a connu plus crédible
De la cinéaste Anne Le Ny j'avais bien aimé "Ceux qui restent" et son dernier film déjà avec José Garcia. Pour "Dis-moi juste que tu m'aimes" , la réalisatrice retrouve José Garcia dans un autre rôle dramatique ainsi que Elodie Bouchez, Omar Sy ou encore Vanessa Paradis, un casting qui donne envie. J'ai bien aimé la première demi-heure dans les décors de Bretagne où un couple, le mari revoit son ex qui installe un restaurant dans les lieux ce qui tracasse son épouse qui file une aventure avec son supérieur qui lui offre une promotion de cadre. Je trouvais de bonnes choses de long métrage de mœurs mais passé cela, ça vire au thriller grotesque , j'ai l'impression d'être tombé dans un mauvais téléfilm du Samedi soir sur France 3. Si Elodie Bouchez et Omar Sy dégagent de l'émotion, détresse et colère dans leurs jeux, José Garcia en fait des tonnes et fait plus rire que peur. Anne Le Ny alterne le haut et le bas dans sa filmographie, c'est dans la seconde catégorie que se classe ce long métrage malheureusement.
Pas vraiment de suspens, par contre les acteurs sont très très bons et l'étude psychologique très intéressante . J'ai aimé d'un bout à l'autre, pas de temps mort, impeccable.
Très bon film sur l'emprise, sur ce qu'impliquent les choix hasardeux et qui parle de façon assez fine de ce qu'est le couple. Interprétation extremêmement juste. Mention spéciale à José Garcia et surtout Élodie Bouchez, toujours parfaite. Un très bon moment de cinéma.