Un film qui aborde habilement l'infidélité mais surtout la relation entre les gens, la communication. Nul doute que beaucoup de couples qui verront ensemble (ou même seulement l'un des deux conjoints) se sentent concernés par le sujet. C'est réaliste et bien joué par les acteurs. Mention spéciale à Elodie Bouchez.
On ne la voit pas venir et puis c’est la tension qui monte …qui monte …qui monte … Thriller psychologique très efficace Sur la trahison , la perversion , l’ambiguïté … Omar Sy , Élodie bouchez Vanessa paradis , José Garcia sont si justes !! Notamment les échanges de regards entre Omar Sy et Vanessa paradis …
Seul bémol la fin lorsque le générique arrive on se dit « ah bon? c’est fini ? »
Le film est bien plus qu’un film d’amour et de jalousie, c’est un véritable thriller psychologique qui m’a happé du début à la fin. Marie (Elodie Bouchez) et Julien (Omar Sy) sont mariés depuis 15 ans, ont 2 filles. Quand l’ex de Julien, Annaëlle (Vanessa Paradis) revient, Marie est persuadée qu’il va la retrouver. Elle se venge en ayant une courte liaison avec Thomas (José Garcia) mais l’emprise de celui-ci est énorme. Est-ce que son couple survivera ? Peut-on pardonner ?
un film avec beaucoup de potentiel, mais tout le film m'a été gâché par le jeu d'acteur d'Elodie Bouchez. Acting (ou personnalité) trop nianian, j'avais l'impression d'entendre une gamine de 12 ans parler et réagir, un regard vite d'émotions. Acting absolument pas prenant. Vanessa Paradis à la place d'Élodie Bouchez et cette dernière à la place du rôle de Vanessa Paradis et j'aurais 10x plus apprécié le film, dommage que Vanessa Paradis ne soit pas beaucoup à l'écran. Rien à dire pour Omar Sy et José Garcia qui ont porté le film à eux deux, toujours un plaisir de les voir ❤️
Même si le film s’offre un casting cinq étoiles, Anne Le Ny peine à être autre chose qu’une réalisatrice formatée pour TF1. À l’instar de son dernier film, Le Torrent, "Dis-moi juste que tu m’aimes" est un métrage taillé pour les dimanches après-midi flottants des retraités. Il reste meilleur que "Le Torrent" grâce notamment à une histoire plus intéressante et des dialogues réussis.
L histoire d'un amour qui va devoir defier le manque de confiance d'une femme et un homme qui n a pas oublié son premier amour. Le film est interessant au début mais beaucoup trop long et la fin inutile. Se regarde sans plus
Une histoire commune - infidélité et passion amoureuse, usure du couple - au début, qui se transforme peu à peu en thriller inquiétant…mais avec de moins en moins de crédibilité. L’intérêt du spectateur se déporte alors sur la qualité de l’interprétation et la définition plutôt pointue de caractères originaux, notamment le couple interprété par Omar Sy et Élodie Bouchez plutôt convaincant. Vanessa Paradis et José Garcia complètent un casting de très bon niveau mais avec des rôles moins aboutis. Le style de la réalisatrice est propre et net mais manque tout de même d’un peu d’audace et d’originalité. Dommage !
Un couple avec deux adolescentes. Le retour d'une ex après 20 ans d'absence, l'arrivée d'un collègue pour faire le point avec l'activité et les salariés. Imaginer l'autre tromper, plutôt que de vérifier (peur de la confrontation car montre qu'il y a un problème de confiance), nous fonçons dans une relation extra conjugale : sauf que l'amant en question a décidé que madame n'était pas heureuse, que lui pourra apporter le vrai bonheur, avec une plus belle maison... Il va s’incruster dans la vie du couple... Qui va survivre ? Dans un sens, ce film fait écho à la pression de certains individus, trop présents dans nos vies.
Dès les premières minutes, le film peine à installer son intrigue. Le film démarre trop rapidement, sans prendre le temps d’ancrer le spectateur dans son univers. Ce manque de progression rend les événements précipités et difficilement crédibles. L’un des plus gros problèmes du film réside dans son manque de réalisme. Presque toutes les scènes semblent tirées par les cheveux et parfois incohérentes, au point de devenir involontairement comiques. Les situations abordées, notamment la manipulation, sont mal traitées et paraissent peu plausibles. Le casting, pourtant prometteur, ne parvient pas à sauver le film. José Garcia, dans un rôle inhabituel pour lui, peine à convaincre et c'est bien dommage qu'il n'arrive pas à sortir de ce rôle comique qui lui colle à la peau. Omar Sy, en qui j’avais de grandes attentes, n’a malheureusement pas réussi à porter le film à lui seul même si il reste le seuls personnage plus au moins crédible. Les dialogues sont pauvres, les réactions des personnages face aux événements sont souvent incompréhensibles, et l’ensemble manque cruellement de finesse. Au final, ce film échoue dans ce qu’il tente d’accomplir. Ce qui devait être un drame tourne parfois involontairement à la comédie à cause de scènes absurdes et mal construites. Une déception totale pour un film qui avait pourtant du potentiel.
Un scénario bien ficelé et une mention spéciale pour la performance de José Garcia en manipulateur inquiétant et oppressant. On passe un bon moment et les critiques négatives cherchent vraiment trop la petite bête
Le scénario est intéressant et on se prend dans cette histoire tourmentée.. Seulement il est juste dommage que les acteurs soit plutôt simplet et leur dialogue digne d’un feuilleton de tv..