Derniers Avis : Jane Austen a gâché ma vie - Page 8
Jane Austen a gâché ma vie
Note moyenne
3,3
1228 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
152 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
48 critiques
3
45 critiques
2
20 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kat's eyes
67 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 janvier 2025
Une excellente comédie romantique à l'ancienne, moins prévisible qu'on aurait pu l'imaginer. Camille Rutherford est très crédible en girl next door, jouant moins de son sex-appeal que de son indéfinissable charme. Pablo Pauly ne se démarque pas de son rôle de gentil garçon, il faut reconnaître qu'il le fait très bien. A recommander chaudement aux spectateurs romantiques.
Un film plutôt curieux et difficile à noter… Désuet à souhait , au romantisme d’un autre temps , en version franco-anglaise …on déguste comme un bonbon acidulé . Et à peine terminé ,on en a déjà oublié la saveur…
Petite romance à la française, gentiment désuète, au parfum faussement British. Aucun cliché ne manque. Quelques drôleries mais qui ne rattrapent pas la platitude du scénario. Et malgré les quelques références musicales et autres empruntées à « in the Mood for love » et « La discrète » … difficile d’y croire. Seul le poème final sauve la mise
Une rom com au charme anglais suranné avec une trés belle photographie, des dialogues bien écrits et un casting parfait au premier rang duquel Camille Rutherford. Un peu de douceur et d’humour anglais pour passer l’hiver , je recommande sans hésitation la potion.
Jane Austen (1775 – 1817), romancière britannique de son état, connais pas ! Je ne dois pas être le seul. Transportation dans une époque contemporaine où une jeune libraire parisienne spécialisée dans la littérature de langue anglaise est inspirée dans ses propres (tentatives d’abord) d’écrits par cette Jane Austen, d’où le titre. On passe 94 minutes avec une jeune héroïne pleine de charme, chic sur elle (chemisier, col Claudine, petit gilet de laine, se déplace à vélo – mais ça c’est la partie drame familial enfoui -). Elle a aussi du caractère et du répondant, ce qui ne nuit pas. Vous imaginez le personnage. On aura donc de l’humour (plus que de comique) de situation au gré du scénario dans un style narratif assez littéraire et pour cause.
Certes l'intrigue est assez convenue, mais le charme des comédiens sauve le film. Mention spéciale à Pablo Pauly qui éclaire chaque scène où il apparaît.
Un film qui réunit avec un grand brio tous les ingrédients d'une jolie comédie romantique qui m'a régalé du début à la fin , un scénario , des acteurs , une musique, une poésie, de l'humour .... on en redemande , foncez !!!
Enfin un film qui fait du bien ! De bons éclats de rire, du charme, de l'élégance, de la profondeur. Les acteurs sont excellents et la musique rappelle in the mood for love. Il y a aussi un esthétisme et des images absolument magnifiques qui reste gravés en mémoire quand on sort de la salle. il fait du bien et que du bien
Quel moment agréable ! plein d'humour de délicatesse, une heure et demie hors du monde et de sa violence. Les acteurs sont au top. Un film qui se déguste comme un bonbon volé殺.
J'ai passé un après-midi très agréable en regardant ce film en avant-première avec d'autres fans de Jane Austen, ou des comédies romantiques. Une petite comédie sans prétention, entre Paris et la compagne anglaise, avec une touche française en plus. Il y a un va-et-vient très naturel entre l'anglais et le français, qui me rappelle ma propre vie.
Un film délicieux tendre et plein d humour..on en sort avec le sourire. Les acteurs sont magnifiques. Une légèreté qui fait un bien fou. Je recommande à tous dans cette grise période.
Un merveilleux premier film drôle et délicat dont l'héroïne représente si bien celles de Jane Austen et qui démontre avec élégance que l'amour ne peut survenir que lorsqu'on est plus ou moins réparé. J'ai beaucoup aimé le scénario, les dialogues, le casting impeccable, la musique et l'image...bref un film genereux qui fait du bien et qui encourage à créer et nous sommes déjà plusieurs dans mon entourage à l'avoir vu une seconde fois. Recommandation maximum :)