Belle enfant, c’est l’histoire de trois sœurs et de leur lien compliqué avec leur mère. C’est une comédie tendre et touchante avec des personnages qui le sont tout autant. On passe du rire aux larmes et on profite en prime de beaux paysages italiens.
Des personnages attachants, une relation mère fille dans laquelle on peut se reconnaître. De la sensibilité, des actrices et acteurs impliqués. Une caméra qui va au cœur des personnages. Un scénario au service de l’histoire et bien construit. J’ai passé un très agréable moment de cinéma.
Je vous recommande de voir ce beau film qui vous touchera profondément. Dans la salle, j'a constaté que le public était de toutes les âges et c'est un film qui fait du bien au cœur. Sans hésiter, aller le voir
Une magnifique analyse des relations de famille et mère filles en particulier. Si le sujet est universel son traitement est très personnel, réaliste et esthétique, intelligent et sensible. On se sent immédiatement lié à l'histoire et aux émotions de ces 3 sœurs, magistralement interprétées par les comédiennes. Le réalisateur nous invite à nous interroger sur notre relation aux autres, aux nôtres et par un subtil effet miroir à être les observateurs de nos propres émotions. C'est assurément une aventure cinématographique dont on sort grandi. A voir absolument.
Un film à la fois drôle et plein d’émotions, des paysages Italiens magnifiques . Des acteurs passionnés et attachants . J’ai réellement passé un excellent moment ! Foncez le voir et régalez vous .
Magnifique avant première du film Bel Enfant de Jim ! Vraiment un film fort en émotions et « intense » pour reprendre l’expression de Jim Bravo à toute l’équipe !!! Un grand merci pour ce moment !
Un joli film qui nous embarque en Italie au sein d une famille attachante. Bien filmé , esthetique, de bons acteurs, un brin d humour et un bon rythme. On passe un bon moment, joyeux et touchant.
C'est un vrai vent de fraîcheur dans le cinéma actuel. Il y a ce que l'on recherche quand on va au cinéma voir ce genre de film : on rit par moment, on est ému à d'autres. Jim, le réalisateur, nous embarque avec lui dans cette histoire de famille dysfonctionnelle. Sans parler de l'histoire (qui vous l'aurez compris m'a beaucoup plu et parce qu'il y a déjà un synopsis), la superbe découverte du film est son actrice principale, Marine Bohin, qui est solaire et intense dans l'interprétation d'Emily. Gabin, interprété par Baptiste Lecaplain, est très juste et tellement bon dans ce type de film. J'aurai pu citer tous les acteurs et actrices pour leurs prestations mais une mention spéciale à Caroline Bourg, qui interprète l'aînée des sœurs. En bref, un grand "petit" film !
Le soir de mon anniversaire, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de "Belle enfant" à Rochefort, premier film réalisé par le bédéiste Jim. À l'image de ses bandes dessinées, Jim nous entraîne dans l'intimité de ses personnages de manière naturelle et fluide. C'est un film émouvant et profond, ponctué de sourires, sur la famille et ses non-dits
La petite troupe d'actrices et acteurs - dont Marisa Berenson - interprètent leurs rôles avec justesse. On découvre également un Baptiste Lecaplain attachant et émouvant.
Ce fim mériterait amplement de figurer au box-office.