412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
68 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charles Hubentz
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 janvier 2024
Le film est écrit et réalisé par JIM (dessinateur connu pour Une nuit à Rome et bien d'autres titres). Il s'agit de son premier long métrage. Le film nous fait suivre trois sœurs (et plus spécifiquement la plus jeune) qui vont rejoindre leur mère en Italie. Entre retrouvailles et non-dits, on se retrouve emporter dans cette histoire où chaque personnage est touchant à sa façon. Le film nous apporte un regard bienveillant sur la famille. Porté par une musique parfaite et des images sur la ville exceptionnelles on se laisse transporter par l'histoire de JIM.
Une excellente, une magnifique surprise que d avoir découvert ce premier film d auteur. Scénario original et intelligent. Belles images et beaux plans. Belle bande son. Marine Bonin et Baptiste Lecaplain rôles principaux incarnent excellemment bien leurs personnages. Marina Bérenger, Albert Delpy, Caroline Bourg et Cybele Villemagne sont tout aussi bien à leur place. Mention spéciale pour Haidee Borelli, truculente... Un film, vrai comme la vie. Bravo à Jim le metteur en scène.
Tout simplement parfait. A la fois un film drôle et émouvant. Un casting parfait ! Je ne vais jamais au cinéma mais le je dois dire que j’ai pris une claque phénoménale. Bravo à tous. Ce film est une pépite et j'espère qu’il sera diffusé rapidement au cinéma !