Belle Enfant
Note moyenne
3,5
412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
68 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Annabarile
Annabarile

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2024
Magnifique découverte, acteurs super touchants et droles, musique magique, je recommande !
Les acteurs sont sensibles et droles, les themes abordés sont interpellants et les roles tres bien distribués.
On decouvre de jeunes acteurs formidables.
Cinépicurienne
Cinépicurienne

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2024
Très jolie découverte que ce premier film de Jim ! C’est la belle surprise de cet été. Les acteurs sont touchants, les images sont belles et l’histoire raconte plein de choses: les cicatrices de l’enfance, le poids des non-dits mais ça parle aussi de la vie et de l’amour. Et les scènes de légèreté et de drôlerie amènent au final beaucoup de profondeur.
A C
A C

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2024
Très bon casting, belle histoire pleine de sensibilité, d'humour, d'amour et de tragédie. Chacun(e) y trouvera un petit quelque chose de sa propre histoire. La musique et les décors (paysage d'Italie) sont superbes.
Bravo pour ce 1er film, une vraie réussite.
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2024
Pas évident d'explorer pour la énième fois le sujet des relations familiales, un vrai puit sans fond... Pourtant, le scénario de Belle Enfant, allié aux sublimes paysages italiens et au jeu décalé du personnage interprété par B. Lecaaplain - qui dédramatise quelque peu les situations- font prendre la sauce. On rit, on pleure, comme dans la vie. Rien est écrit d'avance, comme dans la vraie vie. On se déchire, on se réconcilie... On regrette et puis on garde espoir. Un film réussi dans l'ensemble qui nous rappelle que, quelque soit d'où l'on vient, il faut être prêt à accueillir le bonheur quand il se présente.
Nessa
Nessa

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2024
Un joli film riche en émotions qui vaut la peine d'être vu dans les salles obscures. Est-il parfait? Non... à l'image de la vie. Laissez-vous tenter par cette virée en Italie et emporter par les personnages, leurs fêlures, leur drôlerie aussi!
De Paris à Gênes, entre deux bus, dans une villa ou sur une plage de galets, vous ne resterez pas indifférent à "Belle enfant".
Christian Serviere
Christian Serviere

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2024
On retrouve l'esthétique des dessins de BD de Jim dans la photographie. La dynamique des dialogues le jeux des acteurs la musique et l'humour en plus.. Les personnages sont attachants. On aimerais les connaitres dans la vie.Marisa Berenson rayonne dans cette magnifique villa. Marine Bohin et Baptiste Lecaplain débordent d'énergie.. Cybelle Villemagne et Caroline Bourg sont attendrissantes Sans oublier Albert Delpy et Haydee Borelli qui nous ravissante. Ne ratez pas ce film.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2024
On se demande pendant tout le film ce qu’on fait là. On est spectateur d’une psychothérapie familiale (éternelles relations mère -fille, en plus avec une mère dépressive…). Ce qui empêche d’être totalement ennuyeux c’est que c’est assez joliment filmé, assez bien joué et dans un décor magnifique. Le comble aurait été que ça se passe dans la banlieue parisienne…
Pas
Pas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2024
Belle histoire touchante et nostalgique avec quelques touches d'humour, interprétée par des comédiens talentueux et attachants. Un grand bravo à Jim pour ce premier film réalisé dans un décor ensoleillé, c'est une belle escapade italienne !
un film à VOIR et REVOIR !
Elo Die
Elo Die

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2024
Vu en avant-première à un festival.
UN CHEF D'ŒUVRE DE LUMIÈRE, D'AMOUR ET DE VIE.
Plus beau film que j'ai vu depuis des années.
Le réalisateur Jim est aussi écrivain BD et cela se ressent. Un sens de l'image et de la lumière exacerbé.
Une ode à l'amour, à la famille et à l'Italie.
Les actrices et les acteurs ont un jeu vrai et touchant. Une complicité les lie.
De nombreux passages très émouvants.
Je recommande chaleureusement.
PVL
PVL

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2024
Franchement pour un premier film, c’est bien meilleur que certains films qui ont eu parfois une publicité racoleuse un peu surfaite quant au résultat et ce malgré des réalisateurs de longue date et les budgets proportionnels à leur notoriété. Chacun, chacune peut voir ce film sous des angles différents mais on ne peut pas lui critiquer (de mon point de vue) la qualité du travail et la présence incroyable à l’écran de cette famille certes atypique mais pas tant que ça si l’on fouille un peu dans nos propres histoires…en bref j’ai adoré par le jeu d’acteurs, en particulier de Marine Bohin qui crève l’écran du début jusqu’à la fin et apporte au film du rythme, de l’allégresse et ce malgré un sujet en fond de toile, qui n’était pas facile à aborder. On s’en rend compte encore aujourd’hui puisque le sujet est toujours d’actualité. Enfin ce film n’est pas sans me rappeler la tresse, porté à l.écran et réalisé par l’autrice du roman du même nom. Je n.ai pas besoin de citer Marisa Berenson qui est touchante à souhait dans son rôle…
ORNELLA
ORNELLA

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2024
Drôle, touchant, émouvant, sensible ... à voir et à revoir !
Et une mention speciale à Caroline Bourg pour la justesse de son jeu.
Gazga
Gazga

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2024
Superbe film 
Marine incarne une Emily qui crève l’écran. Les paysages sont magnifiques. L’histoire familiale est criante de vérité.
À voir !
J’ai pleuré …. Beaucoup d’émotions dans ce film.
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2024
On suit avec bonheur les retrouvailles d’une fratrie féminine éprouvée par leur mère spoiler: particulièrement absente dans leur enfance au sein du foyer familial. Une mère qui aimerait être pardonnée lors de son appel au secours, une détresse signe d’un mal être chronique. Rassemblées autour de cette mère excentrique, elles se découvrent et se reconstruisent : Cette rencontre familiale, contrainte et forcée, leur permettra de se libérer enfin et de vivre pleinement leur vie.
Un décor idyllique italien particulièrement adapté à ces retrouvailles vient sublimer l’interprétation magnifique d’un scénario bien ciselé.
La critique jeune
La critique jeune

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2024
Je suis difficilement objectif quand Baptiste Lecaplain est concerné de près ou de loin.

En plus l’histoire autour du film est incroyable. Jim le célèbre auteur de BD est à la réalisation. Le mec a quand même mis 3 ans à tourner son premier film faute de financement. Il a vendu des planches de dessins pour financer petit à petit son long-métrage, c’est beau et le résultat n’est pas trop mal réussi. J’espère qu’il pourra en faire d’autres.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2024
Très très beau film solaire
avec beaucoup d'émotions.
On ressent une bonne énergie, une complicité, une finesse, une justesse, une sincérité dans l'écriture, dans les plans. Le jeu des acteurs est attachant, prenant et juste.
Le sentiment d'un film abouti,
vraiment bravo !
Allez le découvrir en salle ! ❤
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse