Il reste encore demain
Note moyenne
4,2
4569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
193 critiques
3
55 critiques
2
28 critiques
1
6 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anaïs
Anaïs

24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2024
malgré quelques lenteurs, c'est un bon film.. Le noir et blanc est un bon choix. Les scènes de violence chantées et jouées est un idée géniale. Je n'ai pas vu un film militant sur les violences faites aux femmes, mais une ode à leur libération, par le vote et par l'évolution des mentalités. On aurait voulu savoir comment elle avait réussi finalement à échanger avec le soldat américain, mais globalement on ressort content d'être venu.
Laurencesarah
Laurencesarah

34 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2024
2 heures a voir cette pauvre Delia se faire casser la gueule par son mari devant ses enfants. 2 heures à voir sa fille prendre lentement mais sûrement le même chemin de victime de violence domestique.

un film aux gros sabots qui passe a côté de son sujet, pire, qui méprise son sujet et les tenants et aboutissants de la tyrannie conjugale, et par la meme occasion met un soufflet claquant supplémentaire à toutes ces femmes battues, et leurs enfants victimes de l’exemple parental, à qui l’intrigue n’apporte aucune délivrance autre qu’une leçon lénifiante et pontifiante parfaitement à côté de la plaque.

Ce n’est pas un mauvais film mais c’est comme un plat de pâtes trop salées. Même bien cuites c’est immangeable.
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2024
Première scène en noir et blanc(comme tout le film) une femme marche à travers la ville sur une musique actuelle, le ton est donné, on va en prendre plein les yeux et les oreilles... Cette femme violentée par son mari lutte à sa manière contre le patriarcat de l' époque (ça évolue quand même un peu en ce moment). Le film est truffé de surprises, scènes de danse dans un contexte de violence, repas de famille irréaliste, soldat noir américain salvateur... Et toujours cette musique décalée par rapport à l' époque, c' est plein de trouvailles de cinéma, c' est bien et l' émotion est là en même temps c' est ce que je cherche en allant au ciné...
Fryzer
Fryzer

18 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2024
Le sentiment de ressortir d’un film aussi complet, quelle satisfaction, Paola Cortellesi je vous tire ma révérence, elle nous a pondit une magnifique œuvre.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Remember une période pas si lointaine que cela où le patriarcat tout puissant marquait sa loi. La femme au foyer, à l'église et en silence. L'erreur se payait cache. Un film intelligent, un thriller sur la condition banale d'une femme prise au piège des conventions sociales. Un endroit où certains y trouvent encore aujourd'hui matière à nostalgie. Non, ce n'était pas mieux avant...
Eugenio
Eugenio

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2024
Je crois que tout a été dit au sujet de ce chef d'oeuvre, que j'ai noté avec la note maximum. J'ai aimé une multitude de choses dans ce film, que j'ai vu en VO car le parler italien est un régal. Sans divulgacher, ce qui m'a le plus plu est l'effet de surprise. Je n'en dis pas plus...
Morleychantal
Morleychantal

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2024
Film magistral, on ne s'aperçoit pas qu'il est en noir et blanc tellement il brille.. Plus que tous les discours, ce film est une démonstration de cette violence conjugale qui si elle est loin d'être partagée par tous, est tolérée par tous. Mais c'est aussi une leçon d'espoir, et une illustration de la maxime : "le privé est politique".
Alex Martin
Alex Martin

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2024
Fierté féministe, un film qui met en scène les violences systémique fait au femmes sans faire peser ces violences au téléspectateurs. Une ôde à la force, à l'intelligence, la bravoure, la solidarité, le courage et la liberté des femmes. une histoire de mère, de fille, d'amie, de femmes, de sororité. Une histoire qui me rend fière d'être une femme.
Baatoou
Baatoou

10 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Très bon film ! On assiste à la vie d'une mère de famille précaire déchirée entre la violence de son mari et du patriarcat de maniere générale, la non-reconnaissance de ses enfants, les luttes de classes dans une société en reconstruction,.... Le film traite un sujet sensible en prenant le risque de l'humour, ce qui la plupart du temps s'avère judicieux comme dans l'excellente scene de la "danse". On assiste à l'évolution des droits des femmes et de leur émancipation avec le parallèle fait entre Délia et sa fille, en qui elle se revoit, elle et ses espoirs/ désillusions, et qu'elle accompagne. Quelques longueurs et certaines vannes en décalage avec le ton m'empêchent de mettre plus à ce film mais j'ai passé un très bon moment !
Paul-Antoine Grinenwald
Paul-Antoine Grinenwald

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Delia n'a pas la Dolce Vita. Entre un mari qui n'a que du mépris pour elle, une société qui la considère comme une enfant ... et pourtant elle ne baisse pas les bras. Elle sourit à la vie. Elle aime ses enfants et le peu qu'elle a. Elle n'est pas triste. Elle a encore des rêves.
Bref, un film poétique sur la condition féminie à ne pas louper.
DR94
DR94

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2024
Un film merveilleux et émouvant du début à la fin avec des acteurs, un décor et une mise en scène formidables : Un bijou.
nathan
nathan

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Après avoir vu, on comprend aisément les 5 millions d'entrées. Paola Cortellesi a réussi à évoquer un sujet lourd tout en légèreté, quasi en humour. Certains personnages sont très attachants et nous nous lions immédiatement à la Maman tant dans la peine que dans l'espoir d'une vie meilleure pour elle et sa fille. Bien qu'on pourrait reprocher le noir et blanc pouvant nous faire tomber dans le piège d'une période d'apparence très lointaine, la touche hip-hop, surprenante au premier abord, nous amène à nous rendre compte que ce dont nous parlons ici est très récent, même actuel.
Je conseille ce bon film à tout conquis ou moins informé du sujet. Deux petites heures agréables malgré le thème.
Valeria Manouchka de Shamz
Valeria Manouchka de Shamz

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
Pas mal on se laisse embarquer dans l'histoire, c'est bien joué,mais très déçue par la fin(bateau).je ne spoile pas la fin!
Qianqianyang
Qianqianyang

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
Je ne comprends pas très bien ce qui est écrit dans la lettre, au début je pensais que c'était un billet pour aller vers le nord, mais j'ai réalisé à la fin que c'était en fait un bulletin de vote.
Bref, J'aime beaucoup l'intrigue et la musique du film.
(Malheureusement, son mari ne changera pas.)
Marine B
Marine B

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2024
Magnifique, rythmé, drôle, émouvant mais surtout nécessaire.
Courez le voir et montrez le à vos enfants
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse