Il reste encore demain
Note moyenne
4,2
4569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
193 critiques
3
55 critiques
2
28 critiques
1
6 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chris
Chris

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2024
Une immersion dans l'Italie de 1949, au sein d'une famille pauvre avec une mère - femme extraordinaire ! Paola Cortellesi est magnifique et le film distyle de l'émotion, de l'humour et de l'amour souvent déçu mais toujours présent. Magnifico !
Marie-Catherine DULIN
Marie-Catherine DULIN

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2024
Film de haute qualité. Le sujet traité permet à la jeune génération de voir le chemin parcouru par nos mères. Les acteurs sont tous excellents et plus vrais que nature!
J'ai vraiment apprécié.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2024
Mélo conjugal et historique transalpin plutôt indigeste par ses outrances et son mauvais goût mais quelques séquences pittoresques (le repas de fiançailles) permettent de sauver un film faussement audacieux dans son propos et son esthétique.
Laurence Ploton
Laurence Ploton

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2024
Surprenant au 1er abord par le noir et blanc, ce film est très fort. Il est beau esthétiquement, il est poignant, la tension est forte et le final époustouflant! J’ai adoré !
françoise padilla
françoise padilla

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2024
Hommage à toutes les femmes toutes les mères qui nous ont précédé et qui ont lutté pour la cause féminine.
Joséphine Ombrune
Joséphine Ombrune

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2024
Excellent film, ovni cinématographie avec une grande liberté de style, dérangeant, émouvant, revigorant, brava la réalisatrice !
emilie
emilie

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2024
On ne remerciera pas les commentaires qui decrivent le film en détail, le mieux étant de se laisser porter au gre de l'evolution de Delia. Attention toutefois si vous avez ete victime de violences, meme si tout est fait pour proteger les spectatrices. Ce film est un bijou, du scenario, de la photographie, a la BO au jeu d'acteur. Un chef d'oeuvre féministe, la scène finale m'a mis des frissons. Et c'est un premier film!
Vincent 1757
Vincent 1757

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2024
Beaucoup d'esthétisme dans ce film en noir et blanc. Une plongée dans l'univers de l'homme roi et du terrible sujet des violences conjugales et intrafamiliales. Tout y est : l'emprise, la répétition inter générationnelle des mêmes schémas, l'inertie des témoins, la souffrance physique et psychologique, les fausses réconciliations qui annoncent les prochains coups. Une critique socéitale aussi. Critique de l'église, du catholicisme hypocrite, des petits bourgeois et du patriarcat dans l'Italie de l'après guerre. Une bande son tout en contraste avec l'image et l'époque. Bien vu ! De l'espoir aussi pour les femmes italiennes qui accèdent au droit de vote et espèrent enfin agir sur leur destin. Un beau film sur un sujet grave, avec de belles lueurs d'espoir.
Ceiner M
Ceiner M

54 abonnés 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2024
Paola Cortellesi devant et derrière la caméra réussit un film très léché, où elle joue formidablement cette mère courage si maltraitée mais qui reste super digne et qui est de presque tous les plans. Malgré cela, le film a des longueurs, des facilités et de la mièvrerie (la scène du chocolat avec le garagiste!). Il se laisse voir avec plaisir surtout grâce à toutes ces références au néo réalisme mais on ne peut pas crier au chef d'œuvre non plus.
Dominiked7755
Dominiked7755

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2024
Plus qu'un film féministe , j'ai ressenti la nostalgie d'un certain cinema italien appelé neo -realisme , quand la péninsule produisait alors un des meilleurs cinémas qui soit , ou le peuple et les petites gens y étaient à l'honneur. A voir en VO pour le " romanesco "qui pour une italienne ( du nord) comme moi a un charme inimitable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2024
Un film militant qui passe encore à côté de certains critiques. Le public lui ne s’y trompe pas et tout cela lui parle.
Isabelle B
Isabelle B

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2024
Il y a une vraie ambiance dans ce film en noir et blanc.
Italie machiste, langue, art de vivre, importance de la famille, place et femme et omnipotence des hommes, toujours et partout.
Et un jour … dans son quotidien d’esclave…. elle reçoit une lettre … et qu’elle lettre ♥️ !!!
Fred ciné
Fred ciné

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
Chef d œuvre. Quel scénario, quel suspens, quelles émotions et quels excellents acteurs. Presqu un documentaire sur l Italie post guerre. Cela nous semble si loin. En tous cas une belle leçon pour tous ceux qui pensent que c'etait mieux avant.
FluR
FluR

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
Un film qui mêle très habilement la comédie et la tragédie, le passé et le contemporain... C'est vraiment original et ça fait du bien.
Je comprends qu'il ait eu tant de succès.
Il permet de se rendre compte du chemin parcouru...
Laurence B
Laurence B

7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
J’ ai tout aimé de l’ambiance des années 50 en Italie, aux acteurs prodigieux, a l histoire ! Drôle et triste à la fois ! on adore ! Courez y vite vous ne serez pas déçus !… du vrai beau cinéma et orignal en plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse