Il reste encore demain
Note moyenne
4,2
4569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
193 critiques
3
55 critiques
2
28 critiques
1
6 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2024
La premiere scene donne le ton , en réponse a un bonjour , une gifle , présenté comme un melange de comédie et drame , la partie comédie est plutôt mince. Et la scene finale ou on espérait une decision radicale laisse perplexe. Sinon les acteurs sont pas mal et on reste attentif a l’évolution de l'histoire jusqu'au bout.
DoMeunier
DoMeunier

8 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Un sujet sensible. Une réalisation magistrale
Comment tourner les scènes de violence sans les tourner
Et si malaise ou angoisse jouent sur les nerfs des spectateurs, l’humour et l’espoir sont bien présents
Matthieu Salgado
Matthieu Salgado

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Arrêtez tout et foncez voir cette merveille. Le film va s'amuser a toujours être ambiguë, inversant les situations et les rôles au fur et à mesure que l'histoire avance. Le comique se place dans les situations tragiques et inversement. Les personnages nous font ressentir de l'empathie, à divers degrés, qui force l'admiration. Merci pour cette œuvre qui fait un bien fou et qui place enfin le féminisme comme une vraie cause intelligente et pertinente, et non pas juste un argument de vente. Bravo Madame Cortellesi !
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Pour le regard de Paola Cortellesi qui porte douloureusement le poids des violences conjugales subies par les femmes. Pour l'audace de filmer ces violences avec une légèreté dissonante, chose que je n'avais jamais vue nulle part auparavant. Pour le décalage entre ces actes de brutalité et la musique anachronique, pour cette scène de violence conjugale dansée et chorégraphiée. Pour l'intelligence de ne pas avoir fait du mari un personnage abject à tout moment ; Ivano pourrait malheureusement être n'importe quel homme... Il n'est pas un cas exceptionnel. Pour ce noir et blanc magnifique. Pour m'avoir fait vibrer, pour m'avoir surpris, pour m'avoir interrogé, ému, passionné pendant deux heures. Pour bien d'autres choses encore :

https://www.sebmagic.com/2024/03/il-reste-encore-demain-de-paola-cortellesi.html
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2024
Un beau film tout en finesse....vive le noir et blanc ...et une belle évocation de l'Italie des années 40. Rien à redire par rapport au succès du film outre Alpes....
Pascale Caron
Pascale Caron

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2024
Tres beau film sur la condition des femmes : filmé tres intelligemment. Tres belle photo et la musique moderne apporte beaucoup. Un tres beau moment
Daniel Gonzalez10
Daniel Gonzalez10

3 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2024
Le cinema italien is back avec ce film.
Un film très particulier
Inégal parfois mais aussi des moments géniaux.
A voir en VO
A apprécier comme une gelati
Les italiens sont des rustres et à fin.....
Allez y c est drôle émouvant et prémonitoire
amour13
amour13

59 abonnés 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
5 millions d'entrées en Italie ca n'est pas pour rien. Ce film est une histoire de plus sur une femme battue c'est vrai mais Italie, noir et blanc, bons comédiens donc un chef d'oeuvre. Allez y.
pascal b
pascal b

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2024
Un très beau film, à voir si possible en VST pour les non italiens, pour être vraiment plongé dans cette Italie et sa langue.
Eva O.
Eva O.

12 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
exceptionnel, émouvant..il faut se rappeler encore et encore que nos droits qui nous paraissent acquis aujourd'hui ne l'étaient pas encore il n'ya pas longtemps..pareil avec la liberté..apprécions les et n'oublions jamais que c'était très difficile de les avoir mais on peut les perdre si facilement...degustons les
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Véritable coup de cœur pour ce premier film en tant que réalisatrice de Paola Cortellesi. Pour qui garde une certaine nostalgie de ces films réalistes et populaires de l'Italie de l'après-guerre, en noir et blanc, c'est dans un véritable retour en arrière que nous plongent brutalement, au saut du lit pour ainsi dire, les premières images. Fortement rythmée, cette dénonciation du patriarcat, du machisme et de l'obscurantisme masculin, est présentée sous une forme alerte, entrecoupée de passages musicaux légers qui dégonflent les tensions dans l'esprit du spectateur sinon dans la vie des personnages féminins de cette histoire. Présentant des situations simples, l'entrée dans la vie active, le mariage, la vie dans un quartier populaire, l'attirance pour une vie rêvée, l'exotisme de l'Américain notamment, rien n'est caricatural cependant, ni manichéen. Sans excuser les comportements égoïstes des hommes, ils sont resitués dans un contexte social et historique qui peut valoir explication.
Interprétation digne de la belle époque du drame social italien, accompagnement musical bienvenu.
catherine parat (quenotte1968)
catherine parat (quenotte1968)

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2024
Le noir et blanc. Ce clair obscur correspond tellement bien à ce film qui nous montre l italie années 43. La pauvreté des familles .... le patriarca. Le machisme et la violence d 1 mari. L incompréhension des enfants...lar esilience d 1 mère de famille ... portraits touchants petites dises d humour. Ne dévoilons pas le déroulement et le suspens. De ce film qui par la lenteur des prises de vues fait penser à la filmographie de Charles Chaplin. Courez y
Federico Boscolo Meneguolo
Federico Boscolo Meneguolo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2024
Un des meilleures films que j’ai vu cette année. Drôle, comique, tout en racontant une histoire qui dans sa substance est dramatique. Une comédie à l’italienne hors du commun, avec des plot twists unattendus. Sans vous dire le spolier du final. Vraiment magnifique, une pépite ❤️
Philippe A.
Philippe A.

20 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2024
Il y a une authenticité et une émotion dans ce film qui fait penser au voleur de bicyclette ou à la chambre du fils. Après avoir regardé ce film dans nos périodes géopolitiques si difficiles, je pense qu'"il reste encore" l'espoir.
Gaby58
Gaby58

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2024
Un film agréable mais inégal qui porte un vrai message sur les violences faites aux femmes ( familiales ou sociétales) . Certains passages sont très bons et d'autres de mauvais goût (comme les scènes de tango symbolisant la brutalité du mari) ou peu réalistes comme la relation avec le GI et le dynamitage du café des parents du prétendant de la fille. Les personnages sont parfois un peu caricaturaux , notamment celui du mari qui manque de nuances. Néanmoins on passe un bon moment même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse