Ce film mélange brillamment science-fiction et drame familiale. Poétique et captivant, il parle de l’amour, de l’inconnu et du lien unique qu’on crée en donnant la vie. Une histoire touchante qui sort des sentiers battus et reste en tête longtemps après le générique.
Par Amour est un drame familial captivant, porté par une Cécile de France remarquable. La réalisation et les images sont particulièrement soignées, tout comme l'ambiance intrigante qui nous plongent dans une histoire émouvante. À voir absolument !
Imagination débordante ou prémices d'une schizophrénie? C'est la question posée lorsque le jeune Simon entre en contact avec l'eau et croit entendre des voix. Cécile de France campe cette mère de famille en désaccord avec son mari sur la façon de gérer ce "trouble". Ce film atypique se révèle très décevant au final. Malgré l'investissement de l'actrice, ce long métrage pose surtout un questionnement sur l'éducation des deux parents : le mari absent se reposant sur la psychologie tandis que la mère prône un laisser aller total, spoiler: en témoigne la scène où elle se jette dans le canal avec son fils . Entre drame familial, film de genre ou surnaturel, l'ensemble donne un résultat brouillon qui m'a laissé plus que perplexe.
Une véritable pépite cinématographique qui captive dès les premières images. Avec une mise en scène maîtrisée et une photographie somptueuse, ce long-métrage nous plonge dans une histoire à la fois intime et universelle, portée par des acteurs talentueux. La bande originale ouligne parfaitement l’émotion de chaque scène, tandis que les thèmes abordés - l’identité, la famille, la résilience - résonnent profondément en nous. Techniquement irréprochable, ce film au rythme soutenu offre une expérience cinématographique intense et mémorable, s’imposant sans conteste comme l’un des incontournables de l’année.
Par amour, réalisé par Elise Otzenberger, est un drame familial captivant. Le film suit Sarah, jouée par Cécile de France, qui déménage avec sa famille pour sauver son couple. Le scénario, riche en émotions et en rebondissements, explore les dynamiques familiales avec une profondeur touchante. Les performances des acteurs et l'atmosphère mystérieuse rendent ce film poignant et intrigant.
Un film hyper touchant sur la relation d'une mère à son fils qui à le mérite d'oser nous plonger dans du vrai cinéma de genre, ce qui est suffisamment rare en France pour qu'on ait la curiosité d'aller le voir! Mention spéciale aux enfants de Cécile de France, qui comme elle sont géniaux!
Une mise en scène léchée et très élégante au service d’un scénario qui oscille finement entre fantastique et émotion. Une proposition qui fait du bien !
Très beau film qui met l'imagination de l'enfant au centre du sujet, et qui dessine un imaginaire fascinant, déroutant et peut être même un peu terrifiant.
J’ai eu la chance de découvrir Par amour en avant-première à Lille, et ca a été un véritable coup de cœur. Après la projection, Cécile de France a expliqué avec passion pourquoi le scénario l’avait tant séduite, en soulignant tout ce qu’il dit sur les défis et les pressions de notre monde rationnel. Son interprétation, aussi juste que bouleversante, magnifie ce drame captivant. Une œuvre très actuelle, à ne pas manquer !