991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
34 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tuppence
12 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 décembre 2024
Fan des comédies musicales, pourtant celle-ci m' a laissée complètement de marbre, peut-être en raison d'un scénario faible, sans originalité, des chansons fades, molles, sans paillette, sans danse et traînant en longueur. Le périmètre est trop étroit et cloisonné ce qui donne une impression de spectacle sur scène. Certains acteurs, voir la plupart, ne semblent pas convenir au genre, selon moi. Clara Luciani, excellente artiste est juste affreuse avec cette perruque jaune. C'est dommage car il y'avait matière à faire grandiose. Un rendez-vous manqué en cette période de fête.
Quelle déception! L’intrigue est d’une terrible vacuité et les personnages ne sont pas très attachants. Les quelques jolies chansons, les beaux décors et le charisme de Clara Luciani (quelle révélation!) ne sauvent malheureusement pas le film. Pour qu’une comédie musicale soit bonne, il faut un bon scénario et malheureusement dans ce cas-ci, il n’a rien de « joli-joli. »
Un excellent film musical qui rend heureux. Clara Luciani et tous les acteurs sont excellents. Les chansons restent en mémoire et le film est un vrai tourbillon de bonheur. Pour moi l'un des meilleurs films français musicaux depuis Les parapluies de Cherbourg et les demoiselles de Rochefort.
Un film surprenant...en bien et en mal. En bien dans sa réalisation et son interprétation En mal, pourquoi choisir les années 70 et ne pas avoir fait une histoire moderne. La bonne réalisation se perd dans l'ambiance surannée et la poésie des textes des chansons se perd dans le vocabulaire daté... Le personnage principal masculin.Lebghil ressemble à Fabrice Eboué, à Tomer Sisley et a les expressions de vincent Lacoste. Difficile de s'identifier à lui,il m'a trop rappeler d'autres acteurs.
Joli Joli est un film merveilleux, enchanteur, délicieux, dont on sort joyeux et avec l’envie de tomber amoureux ! Une papillote de Noël qu’on déguste avec délectation, portée par un casting merveilleux (Clara Luciani joue aussi juste qu’elle chante ❤️) et les chansons d’Alex Beaupain dont le talent n’est plus à démontrer
J'ai eu l'immense privilège d'assister à l'avant-première de ce film dans ma ville. J'ai également eu la chance incroyable de rencontrer le réalisateur ainsi que quelques acteurs. J'ai adoré ce film : l'histoire est superbement construite et aborde plusieurs thématiques avec finesse, tandis que tous les acteurs possèdent des voix exceptionnelles. Depuis que j'ai vu cette comédie musicale, je n'arrête pas d'écouter la bande originale, chaque morceau me replonge dans les scènes qui lui correspondent. Je tiens à féliciter chaleureusement les acteurs, le réalisateur, ainsi que l'auteur-compositeur des musiques et chansons. Bravo à vous tous ! Pour moi, c'est l'une des plus belles comédies musicales de l'année.
Nouvelle et sympathique génération de comédiens talentueux. Cette bluette très convenue nous permet de passer un excellent moment. C’est frais et doux, c’est de saison. Clara Lucciani est une belle découverte.
Un très beau moment de cinéma passé devant Joli Joli.. De très jolies chansons, pour un film chorale aux personnages tous aussi attachants les uns que les autres, de très jolis jeux de lumière, et de belles histoires d’amour qui s’entremêlent.. Une vraie douceur pour ce noël 2024.. allez y sans hésiter .!
Il est tellement difficile de faire simple et beau. Tout dans JOLI JOLI l’est, de la musique, des paroles, au scénario, en passant par le rythme, les décors et l’âme globale du projet : un film immédiatement culte. Simple, beau et joliment joli.
Une très bonne comédie musicale, créative, légère, sentimentale et kitch à souhait... Pour un premier rôle, Clara Luciani s'en sort très bien, sa prestation est touchante et William Lebghil joue parfaitement l'amoureux avec son jeu très juste... Sous son effet boule à neige rafraîchissant, le film nous délivre aussi un message et nous rappelle que les mœurs évoluent et heureusement ! Avec son joli joli happy end !
Cette comédie musicale de Diastème témoigne d'un amour sincère pour les classiques du genre, avec des références marquées à des chefs-d'œuvre comme LES PARAPLUIES DE CHERBOURG ou bien CHANTONS SOUS LA PLUIE. Le film se pare d’un côté « bonbon de Noël » grâce à son travail sur les lumières colorées, qui lui confère une fantaisie joyeuse et festive. Il assume pleinement son côté artificiel et kitsch, un choix audacieux qui aurait pu en faire une œuvre idéale pour cette période de fêtes.
Les chansons d’Alex Beaupain offrent de jolis moments, avec quelques morceaux mémorables qui résonnent longtemps après le générique. Évidemment, Clara Luciani excelle au chant, même si on aurait aimé la voir interpréter davantage de morceaux. En effet, il s’agit d’un film choral, multipliant les seconds rôles.
William Lebghil est impeccable : déjà remarquable dans La Vie de ma mère cette année, il est une nouvelle fois extrêmement juste dans son jeu. Mais c’est Laura Felpin qui est la vraie surprise du film. Elle s’impose comme le personnage le plus intéressant et se démarque par son jeu nuancé. Elle mêle habilement humour, émotion et une voix impressionnante.
Malgré ces qualités indéniables, je suis malheureusement passé à côté du film. Même si la beauté des chansons et le côté feel-good qui imprègnent le film, l’histoire ne parvient pas à captiver émotionnellement. Son écriture reste assez simpliste, et je n’ai jamais réussi à m’impliquer dans ce tourbillon amoureux. La légèreté du film et le surjeu des personnages apportent un côté caricatural totalement voulu, mais cela dessert la dramaturgie et m’a laissé en dehors de l’histoire.
La mise en scène, bien que servie par une magnifique photographie, manque d’imagination et de folie. Même si quelques chorégraphies fonctionnent, l’ensemble reste assez mou. De plus, le film est long : certaines chansons étirent inutilement l’histoire, laissant parfois l’ennui s’installer…
En conclusion, même si je retiendrai certainement certaines chansons, le film lui risque de bien vite s’effacer de ma mémoire…
Ce film est décevant malgré quelques rares éléments qui auraient pu sauver l'ensemble. Le scénario est un véritable enchevêtrement d'incohérences et de choix narratifs absurdes qui finissent par perdre même les spectateurs les plus patients. On peine à s'investir émotionnellement dans l'histoire, faute de logique ou de profondeur. L’actrice principale livre des performances musicales agréables, est malheureusement affublée d’une perruque blonde si peu flatteuse qu’elle en devient une distraction constante. De plus, l’absence totale d’alchimie entre elle et l’acteur principal rend leurs scènes communes fades et sans relief. Ironiquement, ce sont les deux actrices secondaires, Anne Serra et Carolina Jurczak, qui apportent un peu de peps et d’énergie à l’ensemble, mais leurs apparitions sont trop rares pour compenser. Elles étaient géniales! Le reste du casting, quant à lui, oscille entre performances mécaniques et caricatures involontaires, renforçant l’impression d’un projet bâclé et sans direction claire. Belmondo; J'ai pas compris pourquoi il est sur l'affiche vu le temps à l'écran. Si je suis restée jusqu’à la fin, c’est uniquement par curiosité – et je le regrette amèrement. Ce film donne l’impression d’un assemblage hâtif d’idées non abouties et de scènes sans âme, sans jamais atteindre le moindre niveau de divertissement ou d’émotion. C'est dommage car j'étais contente d'y aller.