Joli joli
Note moyenne
2,9
991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
34 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2024
Fan des comédies musicales, pourtant celle-ci m' a laissée complètement de marbre, peut-être en raison d'un scénario faible, sans originalité, des chansons fades, molles, sans paillette, sans danse et traînant en longueur. Le périmètre est trop étroit et cloisonné ce qui donne une impression de spectacle sur scène.
Certains acteurs, voir la plupart, ne semblent pas convenir au genre, selon moi. Clara Luciani, excellente artiste est juste affreuse avec cette perruque jaune.
C'est dommage car il y'avait matière à faire grandiose. Un rendez-vous manqué en cette période de fête.
alexis01
alexis01

11 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2024
Quelle déception! L’intrigue est d’une terrible vacuité et les personnages ne sont pas très attachants.
Les quelques jolies chansons, les beaux décors et le charisme de Clara Luciani (quelle révélation!) ne sauvent malheureusement pas le film. Pour qu’une comédie musicale soit bonne, il faut un bon scénario et malheureusement dans ce cas-ci, il n’a rien de « joli-joli. »
Tiphaine Love
Tiphaine Love

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
Un excellent film musical qui rend heureux. Clara Luciani et tous les acteurs sont excellents. Les chansons restent en mémoire et le film est un vrai tourbillon de bonheur.
Pour moi l'un des meilleurs films français musicaux depuis Les parapluies de Cherbourg et les demoiselles de Rochefort.
Salle très obscure
Salle très obscure

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2024
Un film surprenant...en bien et en mal.
En bien dans sa réalisation et son interprétation
En mal, pourquoi choisir les années 70 et ne pas avoir fait une histoire moderne. La bonne réalisation se perd dans l'ambiance surannée et la poésie des textes des chansons se perd dans le vocabulaire daté... Le personnage principal masculin.Lebghil ressemble à Fabrice Eboué, à Tomer Sisley et a les expressions de vincent Lacoste. Difficile de s'identifier à lui,il m'a trop rappeler d'autres acteurs.
Nathalie Rougean
Nathalie Rougean

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
Joli Joli est un film merveilleux, enchanteur, délicieux, dont on sort joyeux et avec l’envie de tomber amoureux ! Une papillote de Noël qu’on déguste avec délectation, portée par un casting merveilleux (Clara Luciani joue aussi juste qu’elle chante ❤️) et les chansons d’Alex Beaupain dont le talent n’est plus à démontrer 
jb 2020
jb 2020

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
J'ai eu l'immense privilège d'assister à l'avant-première de ce film dans ma ville. J'ai également eu la chance incroyable de rencontrer le réalisateur ainsi que quelques acteurs.
J'ai adoré ce film : l'histoire est superbement construite et aborde plusieurs thématiques avec finesse, tandis que tous les acteurs possèdent des voix exceptionnelles.
Depuis que j'ai vu cette comédie musicale, je n'arrête pas d'écouter la bande originale, chaque morceau me replonge dans les scènes qui lui correspondent.
Je tiens à féliciter chaleureusement les acteurs, le réalisateur, ainsi que l'auteur-compositeur des musiques et chansons. Bravo à vous tous ! Pour moi, c'est l'une des plus belles comédies musicales de l'année.
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2024
Nouvelle et sympathique génération de comédiens talentueux. Cette bluette très convenue nous permet de passer un excellent moment. C’est frais et doux, c’est de saison. Clara Lucciani est une belle découverte.
Jean christophe Leveque
Jean christophe Leveque

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2024
Super film avec de bon acteurs comme José Garcia et Victor Belmondo on se croirait dans le film avec eux génial 
Njaboulet
Njaboulet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2024
Excellent film qui fait du bien. Les acteurs sont touchants et le rythme très bon.
À voir en famille
Marcpradel85
Marcpradel85

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
Un très beau moment de cinéma passé devant Joli Joli.. De très jolies chansons, pour un film chorale aux personnages tous aussi attachants les uns que les autres, de très jolis jeux de lumière, et de belles histoires d’amour qui s’entremêlent.. Une vraie douceur pour ce noël 2024.. allez y sans hésiter .!
JC SEGARD
JC SEGARD

5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
Il est tellement difficile de faire simple et beau. Tout dans JOLI JOLI l’est, de la musique, des paroles, au scénario, en passant par le rythme, les décors et l’âme globale du projet : un film immédiatement culte. Simple, beau et joliment joli.
Laurent Guiraud
Laurent Guiraud

12 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2024
jamais rentré dans le film. ça manque de mobilité mais aussi de voix. galop d'essai pour Clara and co
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2024
Une très bonne comédie musicale,
créative, légère, sentimentale
et kitch à souhait...
Pour un premier rôle,
Clara Luciani s'en sort très bien,
sa prestation est touchante
et William Lebghil joue parfaitement
l'amoureux avec son jeu très juste...
Sous son effet boule à neige
rafraîchissant,
le film nous délivre aussi un message
et nous rappelle que
les mœurs évoluent
et heureusement !
Avec son joli joli happy end !
Critiques d un passionné
Critiques d un passionné

138 abonnés 263 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2024
Cette comédie musicale de Diastème témoigne d'un amour sincère pour les classiques du genre, avec des références marquées à des chefs-d'œuvre comme LES PARAPLUIES DE CHERBOURG ou bien CHANTONS SOUS LA PLUIE.
Le film se pare d’un côté « bonbon de Noël » grâce à son travail sur les lumières colorées, qui lui confère une fantaisie joyeuse et festive.
Il assume pleinement son côté artificiel et kitsch, un choix audacieux qui aurait pu en faire une œuvre idéale pour cette période de fêtes.

Les chansons d’Alex Beaupain offrent de jolis moments, avec quelques morceaux mémorables qui résonnent longtemps après le générique.
Évidemment, Clara Luciani excelle au chant, même si on aurait aimé la voir interpréter davantage de morceaux. En effet, il s’agit d’un film choral, multipliant les seconds rôles.

William Lebghil est impeccable : déjà remarquable dans La Vie de ma mère cette année, il est une nouvelle fois extrêmement juste dans son jeu.
Mais c’est Laura Felpin qui est la vraie surprise du film. Elle s’impose comme le personnage le plus intéressant et se démarque par son jeu nuancé. Elle mêle habilement humour, émotion et une voix impressionnante.

Malgré ces qualités indéniables, je suis malheureusement passé à côté du film.
Même si la beauté des chansons et le côté feel-good qui imprègnent le film, l’histoire ne parvient pas à captiver émotionnellement. Son écriture reste assez simpliste, et je n’ai jamais réussi à m’impliquer dans ce tourbillon amoureux. La légèreté du film et le surjeu des personnages apportent un côté caricatural totalement voulu, mais cela dessert la dramaturgie et m’a laissé en dehors de l’histoire.

La mise en scène, bien que servie par une magnifique photographie, manque d’imagination et de folie. Même si quelques chorégraphies fonctionnent, l’ensemble reste assez mou.
De plus, le film est long : certaines chansons étirent inutilement l’histoire, laissant parfois l’ennui s’installer…

En conclusion, même si je retiendrai certainement certaines chansons, le film lui risque de bien vite s’effacer de ma mémoire…

https://www.critiquesdunpassionne.fr/
SHASHABI
SHASHABI

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2024
Ce film est décevant malgré quelques rares éléments qui auraient pu sauver l'ensemble. Le scénario est un véritable enchevêtrement d'incohérences et de choix narratifs absurdes qui finissent par perdre même les spectateurs les plus patients. On peine à s'investir émotionnellement dans l'histoire, faute de logique ou de profondeur.
L’actrice principale livre des performances musicales agréables, est malheureusement affublée d’une perruque blonde si peu flatteuse qu’elle en devient une distraction constante. De plus, l’absence totale d’alchimie entre elle et l’acteur principal rend leurs scènes communes fades et sans relief.
Ironiquement, ce sont les deux actrices secondaires, Anne Serra et Carolina Jurczak, qui apportent un peu de peps et d’énergie à l’ensemble, mais leurs apparitions sont trop rares pour compenser. Elles étaient géniales! Le reste du casting, quant à lui, oscille entre performances mécaniques et caricatures involontaires, renforçant l’impression d’un projet bâclé et sans direction claire. Belmondo; J'ai pas compris pourquoi il est sur l'affiche vu le temps à l'écran.
Si je suis restée jusqu’à la fin, c’est uniquement par curiosité – et je le regrette amèrement. Ce film donne l’impression d’un assemblage hâtif d’idées non abouties et de scènes sans âme, sans jamais atteindre le moindre niveau de divertissement ou d’émotion. C'est dommage car j'étais contente d'y aller.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse