Le Chant des forêts
Note moyenne
4,3
3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
66 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc F
Marc F

110 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2026
Un très beau film avec une lumière naturelle incroyable. C’est apaisant. Ça devait être remboursé par la sécurité sociale. Je vais acheter la vod des la sortie pour le revoir à la maison
Véro Ledoux
Véro Ledoux

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2026
Laissez-vous porter par ce film magique, vous allez être saisi par la nécessité urgente de vous rendre dans la forêt avec vos enfants et petits-enfants !
Sabrinalydia
Sabrinalydia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2026
Ce film documentaire nous emporte dans une autre dimension, celle du monde caché des animaux de la forêt dont on ignore tout.
Il y a beaucoup de respect, et un côté sacré, une belle leçon pour l humain déconnecté de sa nature profonde.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2026
Beaucoup aimé, un film sur la transmission et l’écologie. C’est doux, on écoute et on sourit tout le temps. Après il faut aimer contempler la nature !
Géraldine Caulus
Géraldine Caulus

Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2026
Si vous aimez les locataires, les forêts, les animaux, la photographie animalière, l'environnement ce film est magnifique. Ça m'a émue aux premières images, c'est plus discret et respectueux qu'un documentaire car moins intrusif et ça montre que c'est difficile d obtenir des images de la nature on voit les personnes passionnées les coulisses de telles images a respecter car unique précieuse. Dans un univers où l'image est banalisée comme ce spectacle unique précieux de la nature , le message passe aux plus simple d'esprits que nous sommes blazes de tous et pourtant ce spectacle est unique et en voix distinction pourtant nous reprenons tous notre côté enfant a nous émerveiller avec ce papy et ce papa fabuleux qui enseignent des moments privilégié s a un enfants . De vrais moments d'homme ou futures hommes quelque chose d ancestrale en nous amoureux des chants d'oiseaux, du brame du cerf . Merci c'était magique ce film pas besoin d'un monde imaginaire comme avatar également à l'affiche à gros budget nous avons la planète Terre et nos fabuleuses forêts ! Quelle richesse a défendre ce film est le cœur de la forêt et touche le cœur humain pour ceux qui en ont encore un évidemment.
Cha
Cha

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2026
Le documentaire est hypnotique, la nature est au cœur de tout.
Un beau parallèle relie trois générations, de père en fils.
Le chant des forêts est poétique, lent et sensible.
Pierre B
Pierre B

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2026
Je suis sorti avant la fin  un film de photographe rempli de flous et scènes de nuit avec des commentaires frisant la masturbation intellectuelle, j'ai craqué. Pourtant j'avais adoré La Panthère des Neiges 若
Gaillot Geraldine
Gaillot Geraldine

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2026
très beau film mais très sombre envie de soleil, d espoir, c est un peu trop négatif . mais le lien et la transmission familiale reste le point important qui e fait donner cette note
Sylvie
Sylvie

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2026
Je recommande vivement ce film où tout respire le vivant. Avec une musique inspirée par les scènes et l'ambiance du film. J'ai beaucoup apprécié ce film "oeuvre d' art". Joyeux, ça palpite de partout. On y voit des scènes rares, comme des cerfs se combattant, c' est très impressionnant de constater la force et la majesté de cet animal. On y voit un gros oiseau qui a quitté les Vosges, toutefois présent en Norvège. Avec un cri très particulier. Des chouettes jusqu'à un troglodyte, qui pèse 8 grammes! On y croise des écureuils et tellement d'autres animaux des forêts. Magnifique
Jade
Jade

1 abonné 79 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2026
Superbe expérience en salle de cinéma : on écoute les bruits et on recherche les espèces comme si l’on était aux côtés des protagonistes. Et puis au-delà des belles images, c’est une très belle histoire, celle d’une famille passionnée par la photographie animalière de générations en générations. Cette touche familiale dans un documentaire animalier est un vrai plus.
Sam Pagani
Sam Pagani

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2026
Bien sur que les paysages et les animaux sont magnifiques mais au delà de la contemplation et de l'émerveillement, ce film est une réflexion sur la transmission,, la place de l'homme dans le vivant sans donner de leçons, sans jugements....c'est un ravissement de constater qu'il touche les foules en plein cœur.
Fred 49
Fred 49

4 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2026
J’ai bien aimé ce film documentaire, moi je ne savais pas ce que je venais voir mais j’avais envie d’apaiser mon esprit simplement. Et ce fut le cas par des images sublimes , des moments tout en silence, en émotion ,en contemplation pour juste voir les détails d’une nature simple belle délicate. J’ai aimé la douceur du film
, sa beauté d’images sur des moments d’observation de la nature fugaces. L’histoire de proteger l’ensemble et que chacun même à son échelle contribue a l’harmonie s’il en prend soin . J’ai bien aimé oour ce que j’attendais du film . Douceur , sensibilité émotion. Sympa à voir
Mickaël H.
Mickaël H.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2026
C’est dommage le chant des forêt qu’on venait justement écouter sans interférence est en permanence recouvert d’un air de piano intempestif et mielleux. Ils ont voulu un peu trop peaufiner l’objet avec que les images et les sons de la forêt se suffisaient en eux même. Sans parler de quelques trucages un peu maladroits.
Krolock
Krolock

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2026
De très belles images, des animaux et des paysages magnifiques, mais le film manque de structure et reste au final un peu confu. On regrette un peu la quête qui rythmait le magnifique La Panthère des neiges.
vgadelle
vgadelle

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2026
Le travail sur l'image et surtout le son est formidable. Le spectateur est avec les protagonistes, à l'affut dans les Vosges. C'est incroyable comment ce film réussit à transmettre tant d'émotions !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse