Le Chant des forêts
Note moyenne
4,3
3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
66 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Booboot89
Booboot89

31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2026
Quel dommage que la beauté des photos et la poésie des images soient encombrés de dialogues explicatifs puérils, et que la beauté des prises de son soient polluée par une incessante musique easy listening new age...
olivier 44160
olivier 44160

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2026
Ce film est un émerveillement il nous plonge dans la forêt. C'est une parenthèse, à l'écoute de la nature où on se laisse plonger dans un partage intergénérationnel (grand-père, père et fils) - comme une façon de transmettre à la génération suivant le goût de la contemplation et du vivant. Image sublime, son envoûtant.
Fabrice G.
Fabrice G.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2026
Une parenthèse dans la nature au chaud…
On aimerait avoir plus de film comme cela !
Bravo à Monsieur Munier et son équipe !
Perrine P
Perrine P

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2026
Sublime film documentaire que je ne peux que vous recommander. Le plus beau film d'images de nature que j'ai vu! Vincent Munier a réalisé là un chef d'oeuvre ! Bravo!
C'est une ode à la Nature, réalisée avec des images magnifiques, hyper photogéniques, très poétiques, un peu style photo minimaliste hyper graphique.
Ca vaut le coup de le voir au cinéma !
Et les 1h30 passent trop rapidement ! Pour tous les amoureux de la Nature!
Et y a quand même une narration entre le grand père, le père et le fils et le lien à la Nature qui ajoutent une touche humaine et d'amour. Et j'aime beaucoup la chaleur rendue par le feu et les confidences dans le cabanon! Très beau moment passé !
Séphora Pinabel
Séphora Pinabel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2026
Une semaine après la projection, j'en suis encore bouleversée. Mère moi même, j'estime que ce documentaire est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à son enfant. La fugacité de certains animaux ne les rend que plus touchants. Le message envoyé à l'humanité est limpide. Chacun à sa place sur notre planète, même le plus insignifiant.
Merci Vincent Munier pour cet hommage à la nature.
Merci pour vos sublimes clichés. Merci à votre père pour son engagement encore et toujours.
J'essaie de faire passer le même message de mon côté avec mes maigres ressources de photographe amateur.
La photo animalière me nourrit, comme le font vos films.
Etienne Ciné Wilh
Etienne Ciné Wilh

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2026
Un film complet : un vrai scénario, un récit de grande ampleur, une photo d'une poésie envoûtante.
Calbot33
Calbot33

12 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2026
Tout simplement magnifique. Une expérience à vivre sur grand écran car les images sont d'une rare beauté et tout nous immerge dans un monde dont on oublie trop souvent tous les trésors . Quelle claque visuelle ! On en ressort presqu'emerveillé avec une envie pressante de partir dans la nature pour découvrir ce monde qui nous entoure et dont on ne mesure plus assez la magie qu'il peut procurer. Un must sur grand écran.
Antoine CARPELLO
Antoine CARPELLO

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2026
Hyper chiant. Des images floues de nuages et d'aubes naissante pendant 90 minutes. À quand les reportages animaliers de la BBC ? Et l'arrivée en Norvège elle s'est faite par teleportation ?
pluriel
pluriel

25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2026
Splendide, émouvant, on en prend plein les yeux et les oreilles.
on observe, on sourit, on s inquiète aussi. une grande réussite pleine d humilité devant la beauté de la vie sauvage.
Quelle patience cette vie d affût ! bravo.

Etait il nécessaire d aller en Norvège pour voir le Tetras, y sont ils allés en avion ou par voie terrestre ?

J ai trouvé le film bien meilleur que "la panthère des neiges" gâché par le commentaire pédant de Tesson.
Lussou I.
Lussou I.

12 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
Une pure merveille qui apporte une émotion à la hauteur de la beauté des images et du sens de celles ci
Je recommande à tous ceux qui aurait pu perdre le sens de l'émerveillement c est un hymne au vivant qui laisse sans voix
Damien L
Damien L

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
Un chef d’œuvre ! Des images magnifiques avec une jolie BO. Des scènes m’ont pas mal ému. Pour les amoureux de la photo ou des animaux, foncez !
Mariana Bezzecchi
Mariana Bezzecchi

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
Magnifique ! A voir absolument ! Une poésie de paysages, sons et messages ! Mercii au réalisateur de partager ces moments intimes et intenses de la nature regardée par des hommes respectueux et dévoués.
Audrey
Audrey

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
J'ai adoré ... je vais aller le revoir !
Apaisant, de toute beauté, ça fait tellement du bien ce genre de film. Avec la transmission familiale aussi ... touchant.
Enfin des êtres humains auxquels je peux m'identifier ... l'émerveillement, l'observation en forêt, les sens en alerte, la découverte.
MERCI
Ça change d'Avatar !!! Ouffff
Isa61
Isa61

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2026
Très beau film sur la nature, de belles images, se laisser porter pour écouter les animaux. Belle histoire familiale.
Grandedo
Grandedo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Fantastique
Un très beau film documentaire.
Des sons, des animaux, des paysages le tout baigné dans une musique apaisante.
On se fond dans toute cette beauté.
Une belle histoire d'hommes où la transmission passe par les regards, les paroles douces, la découverte.
Pour tous les amoureux de la nature et que pour notre regard se pose différemment sur ce qui nous entourent .
On se laisse entraîner dans le merveilleux .
Ce sont les paroles du grand père qui sont du justesse à la fin qui nous ramène à la réalité
Un grandmerci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse