3181 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
660 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
66 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien G.
3 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 janvier 2026
Un film d’une poésie et d’une force émotionnelle comme j’en ai rarement vu ces dernières années. Quasiment chaque plan est d’une beauté à couper le souffle. Le côté transmission inter-générationnelle de cette faune qui se perd mais surtout de ce vivant qui perdure et existe malgré les difficultés. Donner le goût à la jeune génération de savourer ce qui nous entoure et surtout l’apprentissage de la patience pour capturer le beau même s’il peut être bref ! Un superbe voyage dans les Vosges et le grand nord au visuel exceptionnel ! Un film à absolument voir aussi bien pour les adultes que les enfants !
Un film qui devrait être visionné dans toutes les classes du cours élementaire au lycée. Un film qui devrait être remboursé à toutes les personnes qui n ont pas les moyens de le payer. Un film d utilité publique, sociétale et environnemental. Bravo et merci 李
Trés déçue par ce documentaire. On y voit des images magnifiques de la faune et de la flore gâchées par des plans de 3 humains aux échanges ennuyeux. Le montage du film est brouillon. L usage du flou est abusif et souvent sans intérêt. Je n ai pas compris ce voyage en Norvège. J ai l impression que le réalisateur avait envie surtout de faire un film avec sa descendance histoire de graver dans la pellicule leur passage sur Terre. J aurais préféré ne voir que de belles images de nature. Dommage.
Images époustouflantes d'un conte écologique qui traverse les générations et donne à voir une forêt française. Car oui nous sommes bien en France et non à l'autre bout du monde. La nature est magique partout.
Un film qui magnifie la vie sauvage de nos forêts et qui montre l'importance de la préservation de la nature. Ce film pourrait devenir un vrai support pédagogique pour les écoles afin de montrer la nature qui nous entoure et sa beauté pour faire prendre conscience qu'il faut la préserver.
Comme le documentaire animalier du même réalisateur " La panthère des neiges " qu'il a fait 3 ans plus tôt , en 2022 , ce documentaire n'est pas terrible , pas formidable . Je met la même note de 2 étoiles aux 2 films .
La plupart du film , on voit des personnes discuter , et ce n'est même pas intéressant , ni instructif " Ho , que la nature est belle .... C'est formidable les animaux sauvages en liberté...." C'est ennuyant !
Mais comme il y a quand même beaucoup de superbes images filmées de magnifiques paysages et d'animaux et quelques magnifiques photos d'animaux , je met deux étoile comme note , pour ces magnifiques images filmées et magnifiques photos , et non une demi étoile .
Je préfère de loin les films documentaires animalier de Francis Perrin , sans humains qui discutent , on voit les paysages et les animaux , du début à la fin du film , sans arrêt . Et les commentaires dit par Francis Perrin , sans qu'on le voit , sont intéressants et trés instructifs .
La majorité des films documentaires animalier de Francis Perrin , sont des chefs d'oeuvres, auquel je met la note de 5 étoiles .
Un très beau film dans l'ensemble mais beaucoup de scènes mal cadrées, floues, sombres... une mise en scène pour servir le propos d'une nature compliquée à saisir sûrement, mystérieuse... notamment dans nos forêts d'Europe (France) où certains animaux mythiques ont disparus de nos forêts (le tétras par exemple...). La prise de son est en revanche incroyable. Enfin le parti pris de la "transmission" est intéressant
Un film fascinant qui nous qui nous fait partager une expérience unique, savoir écouter, savoir regarder, respecter et admirer…Un grand moment de bonheur!
Oui les images sont superbes, oui la filiation est belle, mais ce documentaire contemplatif à l'extrême est soporifique au possible... Ses enseignements sont rares et moralisateurs, et cette épopée familiale relève plus de l'entre-soi que de l'universalisme. Au prix des places de cinéma, c'est cher payé l'aventure !
Ni un film et pas vraiment un documentaire. Je l'ai trouvé très réussit. Ce n'est pas un film d'action c'est certain mais il apporte son quelque chose. C'est parfois bon d'aller doucement. C'est poétique, Je recommande.
4,5 pour la captation sonore avec un énorme effort fait pour entendre les "vrais" bruits d'une forêt "classique" européenne, en l'espèce les Vosges. Les images sont également très belles mais l'histoire peine à décoller car il n'y a pas vraiment d'enjeu dramatique si ce n'est de dire de respecter la nature
Un beau film documentaire sur la forêt et ses petits habitants Les oiseaux en particulier ( on peut regretter que le nom de l’oiseau ne soit pas affiché discrètement) Les images sont vraiment magnifiques et l’on passe un beau moment poétique