Le Chant des forêts
Note moyenne
4,3
3181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
66 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Georgel Jerome
Georgel Jerome

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
Merci Vincent Munier pour ce très beau film poétique,avec un bel hommage à son père qui lui a transmis cette passion pour la nature. On ne peut pas rester insensible face à cette nature si magnifiquement filmée ! Un grand coup de coeur pour cette fin d'année.
Cathy B.
Cathy B.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
J’avais aimé La panthère des neiges et j’ai encore préféré Le chant des forêts.
Il faut accepter d’être dans le contemplatif et l’écoute et alors on embarque pour un merveilleux moment.
La transmission est aussi un mot clé du film et celle qui se fait entre les 3 Munier dans ce partage d’expérience de la nature est particulièrement touchante.
Je n’ai pas trouvé le film moralisateur ou donneur de leçon et pourtant c’est une belle leçon de vie.
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2025
UN film reposant .de très belles photographies Que de patience pour arriver à apercevoir tous ces animaux à les enregistrer Ne pas hésiter a amener des enfants .les nôtres de 11 et 13 ans ont bien apprécié.
Praodjm
Praodjm

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
Superbe immersion dans le monde animal ! J'ai adoré les bruits et le fait que tout n'est pas visible . L'attente est amplement
méritée : c'est un travail de passionné et on devine qu'il faut beaucoup de patience pour arriver à saisir l'instant propice à la photo ou l'image animée . Le monde sauvage se mérite. Ce qui donne énormément de profondeur est la TRANSMISSION
de génération du grand père au père puis au petit fils. C'est fabuleux !!! Je suis resté scotché du début à la fin et c'était pareil pour tous les spectateurs dans la salle.
Un film à ne pas manquer : un plaidoyer à la défense de la biodiversité . Tous les plans sont sublimes !
C'est la 1ère fois que je met un commentaire : un film indépendant comme on les aime. A voir rapidement car il ne va sans doute pas rester en salle aussi longtemps que les grosses productions .
Merci VINCENT de nous avoir monter cela : Un grand BRAVO !
bouloumbou
bouloumbou

9 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2025
Belles images mais l’histoire est sans intérêt et le discours soporifique et moralisateur. Le père joue un rôle qui sonne faux, il en fait trop. L’enfant est un peu plus touchant car plus naturel. Mais quel ennui…
Aj Nivon
Aj Nivon

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
Ce film est vraiment magnifique. J'ai beaucoup aimé Michel le papa, car il est particulièrement animé par ce monde vivant.
Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous qui protègent cette nature
Rémi
Pro’s
Pro’s

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2025
Grand bain de nature et de transmission familiale ! Des moments suspendus et des rencontres fortes avec ce monde de la forêt si étranger à nos parcours urbains.
Je recommande cependant de choisir une salle avec grand écran, donc pas le MK2 Odéon St-Germain dont la salle ne sert pas du tout cette ambiance unique.
Maitre_cecile
Maitre_cecile

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
Un film magnifique qui nous plonge dans la beauté de la vie, les éléments, le règne végétal, animal dont l'homme qui tisse de belles relations. J'ai été touchée par ce moment de grâce. Gratitude. (Vu aux arcs festival)
Engreval
Engreval

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
spoiler: Serez vous capable de reprendre l avion ?
Pas besoin de lunettes 3D pour s immerger pleinement dans cette belle aventure générationnelle. 1h30 de détentes , de poésies, de beautés à partager en famille.
Du retour à l essentiel 100% effets naturels à voir sur grand écran.
Ca fait beaucoup de bien.
thierry chopat
thierry chopat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
Pourtant je connais plutôt bien ses forêts et bien je les ai redécouvertes avec ce documentaire d'une grande justesse.
Le plus difficile c'est de faire simple et ce proverbe prend tout son sens ici. Avec un message sur le réchauffement tout en délicatesse.
Anne-Lise Huguenot-Noël
Anne-Lise Huguenot-Noël

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2025
Film très émouvant et envoûtant, Documentaire passionnant sur la transmission d’une passion d’un père à son fils et d’un grand père à son petit-fils. Incroyable bande son également.
À voir et à revoir
jule C.
jule C.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2025
Superbe
Des images magiques
Pas besoin d’effets spéciaux tout est là dans le réel
On nous propose juste d’ouvrir les yeux
Grandiose
Thomas Lapix
Thomas Lapix

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2025
Des images d'une rare beauté et un son envoûtant. Parfait pour prendre le temps, celui de la contemplation. Ce film nous ramène à l'essentiel.
Les sorties de Philippe
Les sorties de Philippe

76 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2025
Après La Panthère des neiges (2021), nous voici à la recherche du Grand Tétras dans les forêts des Vosges. Une nouvelle réussite qui place le documentaire animalier très haut, loin de toute emphase ou d’anthropomorphisme, au contraire dans la simplicité, la retenue, pour rendre d’autant plus fortes les scènes où apparaissent les habitants des bois. Les paysages pris le matin dans la brume sont magnifiques, la musique de Warren Ellis accompagne très bien cette contemplation. Les échanges entre le grand-père et son petit-fils apportent les informations nécessaires, pas de voix off, très bien. Le documentaire est bien construit, les une heure quarante ne paraissent jamais longue. À ne pas manquer.
> Plus d’infos culture sur mon Instagram "Les sorties de Philippe"
Aurélie
Aurélie

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2025
Une plongée au cœur des forêts et de la vie qui s’y loge… pour ceux qui aiment et savent regarder. Une belle histoire de transmission. Que de beautés et d’émotions ressenties durant la projection.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse