3169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
657 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
63 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
michel luzet
3 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 février 2026
Bien, belles images, belles intentions, belles transmissions générationnelles, beau brouillard, de la fumeuse poésie... Mais ce Grand Tétras ! Pourquoi disparait-il, comme la majorité des animaux sauvages de la planète ? De la brume en réponse ! Vincent de par et avec, aurait pu prendre 1 minute sur les 93 pour dire les choses. Un animal n'est pas qu'une image sur un écran. L'hécatombe de la faune mérite des explications. C'est la nature que l'on assassine. Rien dans les images, rien dans le générique... L’esthétique ne remplacera pas la Vie.
Excellent film animalier avec une belle réflexion sur la vie sauvage. Un bémol, le départ inpromptu pour la Norvège pour aller voir le tétra qui disparaît. Ce passage altère un peu la réflexion sur l'action néfaste de l'homme sur la nature que semble pourtant vouloir dénoncer le réalisateur.
magnifique film sur la nature, sur la forêt mais surtout sur la transmission, les messages qui passent de génération en génération et qui transmettent les valeurs, le goût d'une vie que nos parents nous transmettent et qu'on se révèle a transmettre a notre tour quand nous devenons parents. magnifique film, magnifique !
Oui c’est un Chef d’œuvre!!! Chef d’œuvre sur la transmission du vivant, des valeurs, de la patience, du temps qui , de la vie… J’ai été boulversé. Et le montage est d’une haute qualité. À montrer à toute la jeunesse, c’est une œuvre éducative au sens noble du terme. Bravo à son réalisateur, ses proches et tout l’équipe.
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que tous les spectateurs qui portent ce film aux nues. Le film est profondément ennuyeux, rien à voir avec la Panthère des Neiges. J'ai failli m'endormir plusieurs fois. Les séquences de paysages, avec les nuages qui couvent la forêt sont beaucoup trop longues, les images sont souvent floues.... La musique est très mal choisie. Et on voit très peu d'animaux.
Excellent film de VIncent Munier, qui a cette magie de sublimer le monde sauvage avec une simplicité et une authenticité remarquable. Parole de naturaliste.