Le Chant des forêts
Note moyenne
4,3
3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
161 critiques
3
80 critiques
2
63 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
michel luzet
michel luzet

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2026
Bien, belles images, belles intentions, belles transmissions générationnelles, beau brouillard, de la fumeuse poésie... Mais ce Grand Tétras ! Pourquoi disparait-il, comme la majorité des animaux sauvages de la planète ? De la brume en réponse ! Vincent de par et avec, aurait pu prendre 1 minute sur les 93 pour dire les choses. Un animal n'est pas qu'une image sur un écran. L'hécatombe de la faune mérite des explications. C'est la nature que l'on assassine. Rien dans les images, rien dans le générique... L’esthétique ne remplacera pas la Vie.
jean françois Deb
jean françois Deb

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2026
meilleur documentaire, en l’occurrence animalier, vu depuis pas mal de temps. Le son est incroyable. Là vvoilà, l'ode à la nature
Xacha07
Xacha07

9 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2026
Excellent film animalier avec une belle réflexion sur la vie sauvage. Un bémol, le départ inpromptu pour la Norvège pour aller voir le tétra qui disparaît. Ce passage altère un peu la réflexion sur l'action néfaste de l'homme sur la nature que semble pourtant vouloir dénoncer le réalisateur.
Jean-bernard Franque
Jean-bernard Franque

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2026
Fable ecolo philosophique un tantinet moralisatrice limite ennuyeuse
De superbes images d'animaux
Mettez un bon pull il fait pas chaud a l'affut...
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2026
C est très beau . Bien sûr on est dans du pur contemplatif … le contraire même du cinéma d action. Un beat message sur la transmission …
Wouppa
Wouppa

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2026
magnifique film sur la nature, sur la forêt mais surtout sur la transmission, les messages qui passent de génération en génération et qui transmettent les valeurs, le goût d'une vie que nos parents nous transmettent et qu'on se révèle a transmettre a notre tour quand nous devenons parents.
magnifique film, magnifique !
ViveLaHS
ViveLaHS

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2026
Magnifique a voir et revoir vraiment ! très beau et poétique, familial, tout le monde a aimé ! vraiment
Marc Fossaert
Marc Fossaert

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2026
Oui c’est un Chef d’œuvre!!! Chef d’œuvre sur la transmission du vivant, des valeurs, de la patience, du temps qui , de la vie… J’ai été boulversé. Et le montage est d’une haute qualité. À montrer à toute la jeunesse, c’est une œuvre éducative au sens noble du terme. Bravo à son réalisateur, ses proches et tout l’équipe.
Hélène Leconte
Hélène Leconte

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2026
Calme, observation, écoute, un film qui rencontre une époque qui e manque cruellement. Cela fait un bien fou.
BerD
BerD

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2026
Un film d’une beauté sublime, celle du vivant, qui nous rappelle à notre condition. A voir absolument.
Jpdegreve
Jpdegreve

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2026
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que tous les spectateurs qui portent ce film aux nues.
Le film est profondément ennuyeux, rien à voir avec la Panthère des Neiges.
J'ai failli m'endormir plusieurs fois.
Les séquences de paysages, avec les nuages qui couvent la forêt sont beaucoup trop longues, les images sont souvent floues....
La musique est très mal choisie.
Et on voit très peu d'animaux.
LH07
LH07

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
Film magnifique, à la fois dynamiques et reposant. Un véritable hymne à la nature. A à aller voir au cinéma.
Estelle
Estelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
Sublime. Merveilleux. Merci pour ce film incroyable. Bouleversée par cette beauté, par cette justesse, par ce partage vécu entre ces 3 générations.
Gypaete74
Gypaete74

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
Excellent film de VIncent Munier, qui a cette magie de sublimer le monde sauvage avec une simplicité et une authenticité remarquable. Parole de naturaliste.
Jean-François Julié
Jean-François Julié

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
Merci pour ce film enchanteur … impressionné par la qualité des images, la beauté des paysages et des animaux.
3 générations d’amoureux de la nature.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse