10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 avril 2025
L'amour donne des ailes et Nate se sent pris d'un élan de courage lorsqu'il décide de poursuivre les braqueurs de banque qui ont enlevé sa petite amie. Une traque sinueuse et difficile, mais sans douleur pour cet homme qui souffre d'insensibilité. Un avantage évident que Lars Jacobson, le scénariste, tente d'intégrer du mieux possible, mais je n'ai pas spécialement trouvé que cela apportait une si grande plus-value à l'histoire. C'est peut-être même l'inverse, car tous les temps morts ont lieu quand Dan Berk et Robert Olsen s'attardent dessus comme spoiler: l'affrontement chez le tatoueur ou la séance de torture. Dans les grandes lignes, c'est simplement une personne lambda qui se montre héroïque en faisant abstraction de la douleur, ce qu'on a vu très souvent et sans cette particularité. Le film souffre pas mal de longueurs à cause d'un scénario minuscule et étiré, mais "Novocaine" est un film d'action divertissant et sympathique même s'il manque de frénésie et de rebondissements.
Un film terriblement fun et décomplexé au concept terriblement fun et décomplexé.
Fin de la critique merci de m'avoir lu 藍.
Plus sérieusement ma petite introduction résume parfaitement le ressenti après la projection. Le duo de réalisateur exploite parfaitement le concept (un mec qui ne ressent absolument aucune douleur) et nous offre une pléiade de scènes de baston absolument déjantée et souvent désopilante. On se croirais dans un jeu vidéo mais vraiment. Les méchants défile au gré du métrage et le level augmente jusqu'à un boss final surcheaté et quasiment increvable. Et c'est terriblement fun.
Jack Quaid s'amuse comme un petit fou et son plaisir de jeu est largement communicatif.
Oui "Novocaine" n'est pas un chef d'œuvre mais c'est un sacré film d'action devant lequel j'ai vraiment pris mon pied.
Qui plus est le scénario nous offre un petit rebondissement fort sympathique à mi parcours que personnellement je n'avais pas vu venir.
Bref, une très bonne surprise que je ne peux que recommander !
Surprenant qu'est ce film choisi un peu par hasard. Si le niveau de violence m'a surpris, le ton humoristique permet d'établir un certain équilibre. A voir, si vous n'êtes pas rebuté par l'hémoglobine !
Bah voilà un film sympathique qui change un peu avec de l’action de l’hémoglobine, on s’embête pas une seconde, des fois c’est un petit peu poussé mais ça passe bien
Assurément ce n'est pas un grand film, mais clairement j'ai pris du plaisir. Jack Quaid est parfait dans ce rôle. Cela lui va comme un gant. Des bonnes idées ou tout est prétexte pour que le protagoniste puisse prendre des coups et c'est ce qu'on attend en quelque sorte même si ça a été un peu trop gore pour moi à certains moments. Un petit twist qui m'a surpris alors que d'habitude j'arrive à les identifier. Beaucoup de grosses ficelles scenaristiques mais bon. Des méchants très très bêtes. Des gentils très très gentils. Bref. Des bons sentiments.
J'ai aimé l'originalité du pitch et l'humour de ce film. Quelques scènes bien malaisantes mais on sait que c'est interdit au −12 ans... L’acteur principal est parfait, j'ai passé un bon moment
Ça commençait plutôt bien. Personnage original, scénario surprenant, humour pas trop lourd. Puis le film s’enlise un peu avec une débauche de blessures exagérément dégoûtantes, des rebondissements inutiles et prévisibles et quelques niaiseries décevantes. Cela reste tout de même un bon divertissement, plutôt bien réalisé.
Un bon film d'action où on peut débrancher le cerveau. Novocaine m'a fait penser fortement à John Wick en plus marrant... Perso, j'ai adoré car je savais ce que j'allais voir
Très bon film, on n'est pas sûr du Deadpool ou Fast and Furious qui démarre à la première seconde du film mais il a son petit charme, Le perso principal sort des classiques et je trouve ça osé, plutôt que de nous mettre un perso surentraîné ou as du volant, on part sur un Kickass avec un peu moins d'humour.
un très bon film d'action thriller, les acteurs sont impeccable, l'histoire est originale, une mise en scène au top, franchement j'ai pas vu le temps passé, à voir sans hésitation.