2609 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
68 critiques
3
125 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lardouille
1 abonné
71 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 avril 2025
Le film ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas un chef d’œuvre et il le sait. Mais il offre tout ce qu'il promet dans sa bande-annonce : du fun, de l'action, du gore et de l'humour. Et il est plutôt généreux pour cela le bougre. Le film est honnête et rempli son contrat. Mais malgré cela, il sera néanmoins vite oublié.
Novocaine est un film de Dan Berk et Robert Olsen sorti en 2025.
Ce long métrage avait une bonne idée de base, mais son exploitation est très bancale. Cette comédie d'action dispose de quelques scènes de combat réussies, en particulier spoiler: la première scène dans la cuisine où Nathan Caine (Jack Quaid) tue le premier ravisseur . Malheureusement, la construction des personnages est assez inaboutie, avec une histoire assez classique (spoiler: un type tombe amoureux et la fille se fait enlever, il part la sauver mais en fait elle participe au braquage ) qui ne permet pas de développer leurs personnalités (par exemple les flics), le climax étant le méchant (Ray Nicholson), particulièrement caricatural.
En outre, le concept est utilisé à l'extrême sans être vraiment drôle (c'est même assez lourd, notamment spoiler: le passage dans la maison piégée ), le tout devenant, à l'arrivée, un peu ridicule (spoiler: les organes vitaux n'existe pas avec sa pathologie ? Combien a-t-il de litres de sang dans le corps ? ). Seule l'intervention de Roscoe (Jacob Batalon) apporte un peu de fraicheur à la 2ème partie du métrage, sans pour autant le sauver.
Cette comédie d'action est du même moule que plein de comédies d'action du moment : un bon pitch de départ mais qui fait flop dans son appréciation globale. A éviter.
Drôle et parfois presque un peu Gore, voilà le mélange proposé par ce film qui vous entraîne dans une course poursuite a 100 a l'heure. Pas mal on s'ennuie pas.
Film un peu type série B , beaucoup de scènes d'horreur (démembrement) , cohérent dans l'histoire , sympa à regarder , acteur principal qui joue extrêmement bien son rôle de mec un peu perdu qui doit s'affirmer !
Enfin un film d'action qui change ! de l'humour trash mais bien tourné sans jamais tourner au grotesque (attention certaines scène peuvent heurté) mais l'humour homnis present nous le fait bien supporter, du début à la fin tout est mis en scène pour nous tenir en haleine sans avoir le temps de nous assoupire il porte même à la réflexion sur les rapport humain... on aimerait plus de film dans cette tendance
Je viens donc d’apprendre que la novocaïne, est un anesthésiant local utilisé en chirurgie dentaire….Effectivement le héros du film est insensible à la douleur d’où son nom…. Le film est un thriller plutôt convaincant, qui utilise tous les stratagèmes, la violence, le scénario, l’humour avec parcimonie...Globalement cela fonctionne , même si le début du film est plus prometteur et la fin, un peu brouillonne, qui m’a laissé quelques regrets…..Attention ce n’est pas su super héros, c’est un banquier qui défend chèrement sa peau contre des truands...Il y a de l’action , un peu de psychologie et une histoire d’amour...Je conseille sans insister….
une bonne surprise ce film, il ne mérite pas 5/5 mais bien un 4/5, c'est pour contrer les mauvaises notes, c'est un bon divertissement absurde mais sympa à voir, sans se prendre la tête, pour ma part j'ai passé un bon moment ! est-ce que je le conseille ? par forcément car ce film reste assez spécial après moi j'adore ce genre de film !
J'ai eu très envie de sortir de la salle de cinéma pendant le film... j'ai trouvé que la mise en scène de la violence est grotesque, que le jeu des acteurs principaux est assez creu. C'est dommage car le thème est intéressant.
Film d'action intelligement rythmé qui explore complément son concept original et qui prend le temps de développer ses personnages pour nous les rendre attachants. La musique, sans rester dans la tête, accompagne parfaitement bien les scènes, et la mise en scène, notamment basé sur des ralentis et des travellings, donne une esthétique rythmique au film. Enfin l'humour décalé des situations est très bien dosé et rythmé.
Le pitch paraissait original avec cette anomalie physique qui rendait le personnage principal insensible à la douleur. Le film ,lui, n'a rien d'original, limite on s'ennuie. Le scénario est sans surprise et frôle parfois le ridicule. Jack Quaid tente de surnager mais on lui préférera de loin "The Boys".
L'idée de départ est plutôt original, dommage que l'on insiste un peu trop sur le côté benêt du héros, une romance mignonne, des méchants vraiment dans la caricature, du gore bien réalisé avec un climax bien dégueu pour bien faire rigoler, bon c'est pas sérieux et certains seront bien divertis.
Le concept est cool, et y a un vrai potentiel avec ce perso qui ne ressent pas la douleur. Quelques bonnes scènes d’action, et ça se regarde bien, mais j’ai trouvé que ça manquait un peu de nervosité. Ça aurait pu être plus marquant si l’idée avait été mieux exploitée. Pas mauvais, mais pas dingue non plus.